Seeds15 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Bonsoir, Voilà je commence a regarder les billet d'avion pour repartir à Montréal et je vois qu'à certains moment les vols sont chère... Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les saisons dites creuses pour payer le moins cher possible? De plus, si je souhaite faire mes études là-bas, un aller simple me conviendrait, sauf que l'aller simple est nettement plus cher qu'un simple aller-retour (intellectuellement l'aller simple serait moins chère, mais niveau fric c'est moins rémunérateur pour eux si on le voit comme ça). Donc ma deuxième question serait, puis-je prendre un AR au lieu d'un A simple, ne pas aller au rendez-vous du Retour et ne pas avoir de problème avec l'immigration si je justifie que je viens faire mes études au Québec? Merci à vous Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Bonsoir, Voilà je commence a regarder les billet d'avion pour repartir à Montréal et je vois qu'à certains moment les vols sont chère... Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les saisons dites creuses pour payer le moins cher possible? De plus, si je souhaite faire mes études là-bas, un aller simple me conviendrait, sauf que l'aller simple est nettement plus cher qu'un simple aller-retour (intellectuellement l'aller simple serait moins chère, mais niveau fric c'est moins rémunérateur pour eux si on le voit comme ça). Donc ma deuxième question serait, puis-je prendre un AR au lieu d'un A simple, ne pas aller au rendez-vous du Retour et ne pas avoir de problème avec l'immigration si je justifie que je viens faire mes études au Québec? Merci à vous Tu peux tout à fait utiliser seulement l'aller sur ton biller A/R, tu peux aussi au pire décaler ton retour plus tard en appelant la compagnie, moyennant des frais en plus bien-sûr. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Bonsoir, Voilà je commence a regarder les billet d'avion pour repartir à Montréal et je vois qu'à certains moment les vols sont chère... Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les saisons dites creuses pour payer le moins cher possible? De plus, si je souhaite faire mes études là-bas, un aller simple me conviendrait, sauf que l'aller simple est nettement plus cher qu'un simple aller-retour (intellectuellement l'aller simple serait moins chère, mais niveau fric c'est moins rémunérateur pour eux si on le voit comme ça). Donc ma deuxième question serait, puis-je prendre un AR au lieu d'un A simple, ne pas aller au rendez-vous du Retour et ne pas avoir de problème avec l'immigration si je justifie que je viens faire mes études au Québec? Merci à vous As-tu tes papiers en ordre pour faire des études au Québec ? Citer
Seeds15 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) 17 septembre 2010 Pas pour l'instant, mais ma question était à but de renseignement, car là je vois que je peux avant tout prendre un aller retour et ne pas utiliser le retour. Sinon concernant les études, il y a des universités plus primer que d'autres? Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Bonsoir, Voilà je commence a regarder les billet d'avion pour repartir à Montréal et je vois qu'à certains moment les vols sont chère... Donc j'aimerais savoir qu'elles sont les saisons dites creuses pour payer le moins cher possible? De plus, si je souhaite faire mes études là-bas, un aller simple me conviendrait, sauf que l'aller simple est nettement plus cher qu'un simple aller-retour (intellectuellement l'aller simple serait moins chère, mais niveau fric c'est moins rémunérateur pour eux si on le voit comme ça). Donc ma deuxième question serait, puis-je prendre un AR au lieu d'un A simple, ne pas aller au rendez-vous du Retour et ne pas avoir de problème avec l'immigration si je justifie que je viens faire mes études au Québec? Merci à vous non ce n'est pas possible si tu ne te présente pas a l'embarquement le jour J, le lendemain le compagnie aérienne envoie des gros bras chez toi et te ramène de force a l'aéroport et ils te jettent dans l'avion. tu l'a quand même payé ce retour... tu es donc obligé par la compagnie de l'utiliser... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Seeds15 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) 17 septembre 2010 Arf... Donc pour certains faut l'utiliser et d'autres nan... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Tu vas dans une agence de voyage et tu demandes à ce que te soit délivré un billet d'avion valable un an avec date de retour flexible. Il paraît que c'est moins cher qu'un billet "open". Sinon, vu que tu vas y faire tes études, tu dois savoir vers quelle date commence les cours et quand ils finissent. Tu peux donc prendre un ticket A/R en prenant un peu large. Mais comme te l'a demandé Tarbais, as-tu déjà tes papiers en ordre pour aller étudier au Canada ? C'est par ça qu'il faut commencer avant de se soucier d'acheter un billet d'avion. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Sinon concernant les études, il y a des universités plus primer que d'autres? Merci Oui. Mc Gill De rien http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201009/08/01-4313489-palmares-mondial-des-universites-mcgill-parmi-les-meilleures.php Citer
Habitués Deblou Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Arf... Donc pour certains faut l'utiliser et d'autres nan... Non, c'est pour tout le monde pareil mais la réponse de grizzli était teintée d'un brin d'humour !! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Arf... Donc pour certains faut l'utiliser et d'autres nan... Non, c'est pour tout le monde pareil mais la réponse de grizzli était teintée d'un brin d'humour !! Sans blague ???? j'oubliais que Grizzli est pô du style à plaisanter Citer
Seeds15 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) 17 septembre 2010 Bah moi qui suit a la place de l'acheteur, j'angoisse plutôt quand ils vont voir que j'ai un retour que j'utiliserais jamais xD Citer
Habitués Deblou Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 La plupart des gens qui immigrent prennent des billets aller/retour justement a cause du prix. Et puis qui dit études, dit vacances. Rien ne prouve que tu ne vas pas revenir en France quelques mois après. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Arf... Donc pour certains faut l'utiliser et d'autres nan... Non, c'est pour tout le monde pareil mais la réponse de grizzli était teintée d'un brin d'humour !! Sans blague ???? j'oubliais que Grizzli est pô du style à plaisanter Mais qu'est ce qu'il est méchant ce grizzli!!! C'est à peine croyable Citer
Messages recommandés