Habitués geez Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Ceci dit : je ne trouve pas très joli les hélices dans le paysage, mais c'est juste mon gout ! Personnellement, des éoliennes dans un paysage me gênent moins que des lignes électriques omniprésentes, comme c'est trop souvent le cas. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Ceci dit : je ne trouve pas très joli les hélices dans le paysage, mais c'est juste mon gout ! Personnellement, des éoliennes dans un paysage me gênent moins que des lignes électriques omniprésentes, comme c'est trop souvent le cas. Possible, même avec des éoliennes, ça prendra quand même des fils pour acheminer le courant... Citer
Habitués geez Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Possible, même avec des éoliennes, ça prendra quand même des fils pour acheminer le courant... Pas dit le contraire ! Mais ici, c'est presque rendu un art de poser ça n'importe où, n'importe comment et dans tous les sens ! A un point tel qu'on dirait que c'est fait exprès pour ruiner le paysage ! Et je parle même pas des scoubidous qu'on voit dans les rues... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Effectivement, renseignement pris auprès de fonctionnaires de l'hydro, le cout de l'enfouissement, et le sol mouvant, plombent le prix des travaux sans parler des longueurs de fil...ce qui augmenterait monumentalement notre note d'hydro Q ! Info ou intox, je n'en sais rien Modifié 17 septembre 2010 par Equinox Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Les câbles entre les éoliennes et le central sont enfouis, dans les parcs d'éoliennes que j'ai visités. Par contre, c'est vrai qu'il y a BEAUCOUP trop de fils, poteaux et pylônes électriques un peu partout au Québec. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 munetta, chaque ville a ses défauts. Je t'ai dressé un portrait de Matane sans complaisance. Je ne suis pas payé pour faire du marketing. Je pourrais tout aussi bien te sortie les qualités et défauts de Gaspé ou Lévis! Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 sur ce que j'ai lu des temoignages qui datent et ceux de maintenant ,les avis se recoupent ,malgré le temps passé. merci à tous Citer
Messages recommandés