Aller au contenu

FBI et CASIER JUDICIAIRE


marie3001

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes au début de notre démarche d'immigration et le Fédéral nous demande les casiers judiciaires de tous les pays dans lesquels nous avons vécu plus de 6 mois. Nous avons résidé aux USA. J'ai bien compris qu'il fallait écrire au FBI à telle adresse.... mais je ne sais pas s'il faut que l'on adresse les empreintes digitales et si oui s'il faut que l'on se rende dans un commissariat ou à l'ambassade du Canada ou ailleurs ou nulle part. enfin je n'en sais rien.:wacko:

Donc si qn ou qune peut nous conseiller ce serait très sympa car là je suis totalement lost.

Encore merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marie,

Tu télécharges la fiche d'empreintes, tu prends un "truc" d'encre pour tampon et tu colles tes doigts sur le papier en suivant les consignes.

Le mieux c'est mettre du papier fort dans ton imprimante pour un effet plus cartonné.

http://www.fbi.gov/h...pdf/fpcardb.pdf

Si tu habites paris, tu peux éventuellement passer à l'Ambassade US pour savoir s'il y a moyen de mettre un "stamp" officiel sur le papier.

A voir pour un Consulat US ...

N'hésite pas à mettre une date "butoir" sur l'enveloppe que tu enverras au FBI, date raisonnable cela va de soit. Sinon, compte au moins 3 mois pour avoir ton criminal record du FBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baker & hattaway,

C'est super encore Merci bcq.

que veux-tu dire par "N'hésite pas à mettre une date "butoir" sur l'enveloppe que tu enverras au FBI, date raisonnable cela va de soit. Sinon, compte au moins 3 mois pour avoir ton criminal record du FBI."

Avec mon pli je dois joindre un enveloppe FEDEX pour le renvoi des docs : est-ce que c'est sur cette enveloppe que je dois préciser la date butoir?

D'autre part dans le formulaire , le FBI me demande mon Social Security number .. cela remonte à plus de 10 ans et je ne sais plus où je l'ai mis et même si je l'ai encore! Est-ce primordial?

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re, sur l'enveloppe que tu enverras pour ta demande (pas sur celle de retour), inscrits une date "limite". Genre 2 mois après, histoire qu'ils s'activent un peu plus.

Si tu ne mets pas de date, ça prend le temps max, soit dans les 13 semaines.

Pour le SSN, essaye de le retrouver. Regarde sur de vieux dossier de crédit card, divers demande de documentation que tu as faîte là-bas.

Sinon tu peux aller dans leur FAQ ou les contacter.

http://www.ssa.gov/ssnumber/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au consulat américain à Paris il y a parfois les membres de l'American Aid Society qui te le feront gratos (formulaire, empreintes, tampon...) il te restera plus qu'à l'envoyer. Pour ma part je devais réunir les extraits de casiers des USA, Maroc et Emirats arabes où j'avais travaillé plus de 6 mois à chaque fois. Craignant d'être hors délai de validité des trois mois (il fallait synchroniser la réception des documents avec des délais d'émission différents selon les pays ...et surtout des délais aléatoires pour l'administration marocaine incompétente!!!) j'ai envoyé un courrier en annexe au FBI leur expliquant la situation (ils annonçaient alors jusqu'à 16 semaines de délai) du coup ils me l'ont renvoyé 5 jours après réception de ma demande...imbattable et super efficace.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci redsox pour cette super info, je vais poursuivre mes investigations mais je reste embêtée car je ne retrouve pas mon SSN car j'ai déménagé x fois depuis.... et j'ai cru comprendre que cela était indispensable ( ce que je comprends fort bien) mais j'ai peur d'être dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision et enfin je serai prête( enfin presque).

Faut-il que je demande également un casier judiciaire pour la canada? la réponse me semble évidente mais bon... J'ai vécu un an à Mtl avec un visa RP... je recommence la procédure (je ne suis pas têtue mais juste pugnace:B)). Alors Il faut ou il faut pas? pour moi il faut mais peut être avez-vous des conseils et/ou idées. Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie je te conseille de faire tes empreintes par les autorites competentes (commissariat en l'occurence) ppour etre sur que les empreintes sont bien prises. L'officier apposera le tampon et signera la "card".

Certains refuseront de le faire parce qu'ils ne connaissent pas la procedure a suivre, mais ils doivent le faire.

Il faut batailler un peu ... ou pas.

Amene au besoin ce doc:

casier FBI demande par Canada

infos ici: infos FBI

en plus des formulaires a remplir:

fpcard

cover letter

checklist

credit card pour le paiement

Tu devrais tout avoir. Perso je n'ai pas mis de date butoir et l'ai recu en 2 mois jour pour jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marie je te conseille de faire tes empreintes par les autorites competentes (commissariat en l'occurence) ppour etre sur que les empreintes sont bien prises. L'officier apposera le tampon et signera la "card".

Certains refuseront de le faire parce qu'ils ne connaissent pas la procedure a suivre, mais ils doivent le faire.

Il faut batailler un peu ... ou pas.

Amene au besoin ce doc:

casier FBI demande par Canada

infos ici: infos FBI

en plus des formulaires a remplir:

fpcard

cover letter

checklist

credit card pour le paiement

Tu devrais tout avoir. Perso je n'ai pas mis de date butoir et l'ai recu en 2 mois jour pour jour.

Bonsoir Green et merci pour toutes ses précieuses infos.

Effectivement je vois que tes réponses ont été rapides; Je souhaite qu'il en soit autant pour nous.

Bonne continuation pour la suite.

A tous,

un grand merci pour votre participation à ce fil

A très bientôt j'espère!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Le 9/19/2010 à 15:08, marie3001 a dit :

 

Bonsoir Green et merci pour toutes ses précieuses infos.

Effectivement je vois que tes réponses ont été rapides; Je souhaite qu'il en soit autant pour nous.

Bonne continuation pour la suite.

 

A tous,

un grand merci pour votre participation à ce fil

A très bientôt j'espère!

;)

J ai completement echou2e a trouver commer retroiuver mes fingr=erprint. c est ou et comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement