Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour je voie beaucoup dans les discusions que le député as téléphoner et tout j'aimerais savoir pourquoi exactement ont a besoin d'un député vraiment la je suis dans le noir total je comprend pas pourquoi un député merci de m'éclairer. au faite aussi temps qu'a etre la sur le site je voie beaucoup de decision prise moi je suis rendu au MICC, mississauga as accepter deja, la quand je vais voir sur le site depuis 1 semaine ses ecrit decision prise presque partout et ont a ecrit que le dossier est rendu a paris pour les decision final cela signie quoi exactement j,attend vos réponse merci a bientot Citer
Habitués kayane Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 salut le depute cest un spece de lien pour avoir nouvelles de l embassade au niveau de ton dossier cest lui ki as le droit de le contacte, et la plus part de temps l embassade lui donne un reponse asses vite! apropos de ton dossier! toi aussi tu peux le faire par email mais cest pas sure que il vont te repondre de tout facon tu doit savoir que le depute peut rien faire a part savoir ou il sont rendue exactement dans ton dossier. et pour la micc si tu as etait accepter ca veux dire que ton aplication de parainage est aceptable que tu as tout les condition pour le parainage, mtn tu doit demande le csq(certificat de selection du quebec) tu doit attendre a recevoir l acceptation de la micc par ecrie pour faire la demande, et les formulaire tu peux le trouve dans le site web de emigration quebec pour paris tu doit attendre kelke semaine ou mois, pour recevoir un notification ou ils vont te dire ton debut de traitement ensuite cest la long attente pour voir si ton mari doit passé un entrevue bonne chance Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 merci ses gentil le CIC j'ai ete accepter j'ai tout envoyé le dossier au MICC le 20 aout quand je vais maintenant sur le site ses ecrit que la decision a ete prise j,attend donc leur lettre et sa dit que le dossier est rendu a paris pour le traitement final sa veux tu dire que mon mari as pas besoin d'entrevue vraiment je comprend pas bcp a tout ca lollll et je suis exessivement nerveuse Citer
Habitués kayane Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 dsl je voulu dire le cic mais cest quand ton debut de traitemet? est que ta deja recu le csq est que paris ta deja envoye la letre pour te dire le debut de traitemet? Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 je suis en attente de la lettre du CSQ mon mari as pas encore recu de mail ou de lettre lui donnant son numero de dossier a paris voila ce que je voie sur le site ( La demande a été acheminée au bureau des visas pour le traitement final.) sa veux dire quoi ca je le trouve melant un peu leur site en cours ou decision prise la j'ai 2 en cours et le reste decision prise je suis meler Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 ils ont recu ma demande de CSQ le 20 aout pour le CIC j,ai recu mon acceptation en meme pas 1 mois sa ete rapide Citer
Habitués kayane Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 ok mais est que paris ta envoye un letre? de tout facon cest trop vite ca prend plus que 6 mois si tu voit decision prise je crois que cest celle de missisagua pcq pour paris cest trop tot encore Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 non rien de paris encore je suis encore dans l'attente du CSQ ils ont recu ma demande le 20 aout et pour ce qui est du numero de dossier que mon mari doit recevoir dans son email ses quand ca exactement Citer
Habitués kayane Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 cest de ca que je te parle pour l email ca peux prend plusiers semaines ou mois un fois l email recu tu verrait cest quand ton debut de traitement apres ca tu doit conté environ 6 mois ou peut etre plus ensuite tu aurait la decision final si jamais l embassade decide de lui faire passé un entrevue il serait avise dans la plus part de cas un entrevue est necessesaire pour faire la decision Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 ok merci ses tres gentil a toi et une derniere chose pour cette nuit pour ce qui est du CSQ si ils ont recu mon dossier le 20 aout je doit etre a la veille d'avoir une réponse ou pas Citer
Habitués kayane Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 honetement je sais pas trop car ils sont enormenet en retard due au seisme en haite et le demande de parainage tu peux tjrs les appelle pour savoir ils sont rendue ou moi ca pris presque 2 mois pour l avoir Citer
Habitués La gamine Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Salut bellefleur Voila une étape de passé, décision prise veut tout simplement dire que ton dossier est accepté en tant que parrain et que tous les formulaires et signatures y étaient donc qu'il ne manquait rien. Maintenant ton dossier est rendu à Paris pour le traitement final et à cette étape ci Paris pourra demander une entrevue à ton mari selon le cas, tu peux compter entre 2 et 3 mois avant que commence le début de ton traitement à Paris et entre 6 et 12 mois pour la décision finale. Pour le CSQ semble que le MICC a beaucoup de retard, les délais sont d'environs 2 mois. Bonne chance ma belle ! Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 ok merci mais la moi sa fera 6 mois en decembre je veux dire de mon envoy au CIC jusqu'a maintenant et la je doit encore attendre de 6 a 12 mois oufffffffffffff pourquoi la pluspart des personne ses entre 4 et 9 mois en tout et la moi sa serais encore 6 a 12 mois je comprend pas la merci de bien vouloir eclairé ma lanterne j'etais heureuse je me disais que deja 6 mois en decembre j'approche et la vraiment je retombe j,attend vos réponse merci Citer
Habitués Feribest Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) ok merci mais la moi sa fera 6 mois en decembre je veux dire de mon envoy au CIC jusqu'a maintenant et la je doit encore attendre de 6 a 12 mois oufffffffffffff pourquoi la pluspart des personne ses entre 4 et 9 mois en tout et la moi sa serais encore 6 a 12 mois je comprend pas la merci de bien vouloir eclairé ma lanterne j'etais heureuse je me disais que deja 6 mois en decembre j'approche et la vraiment je retombe j,attend vos réponse merci Le décompte commence à partir de la date du début de traitement à Paris et non de l'acceptation de Mississauga. Sinon, en effet, il faudra compter de 6 à 12 mois (selon le site de l'ambassade du Canada à Paris) à partir de la date du début de traitement. Le site du CIC lui, indique entre 4 à 9 mois , c'est du cas par cas, tous les dossiers sont différents, il faut être patient. Bon courage Modifié 16 septembre 2010 par Feribest Citer
Habitués Feribest Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) doublon Modifié 16 septembre 2010 par Feribest Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Voila Kayane j'ai suivie ton conseil et j'ai téléphoner au MICC la dame m'a répondu que mon dossier est a l'étude depuis le 27 aout qu'il l'avais recu le 24 mais ouvert que le 27 seulement et que d'ici la fin septembre je vais recevoir une lettre soit d'acceptation soit de refus elle ma dit ont compte 4 semaines pour le traitement des dossiers alors voila et encore merci de ton soutient sa m'aide a tenir le coup salut au plaisir Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 J'appuie ce que La Gamine t'as expliqué. Le CIC prend la première décision, le MICC envoi ensuite le CSQ quand tu fais la demande bien sur et le tout se joue ensuite à Paris. La plupart des parrainages de l'Algérie sur ce site se sont réglé entre 4 à 12 mois à Paris. 4 ou 5 mois, souvent sans entrevue sinon, ça peut aller à 7 mois et même plus avec une entrevue. Je vous souhaite bonne chance et quand tu auras ton début de traitement à Paris, commence à compter Le député quant à lui sert à déstresser les gens Il nous donne des infos sur le dossier mais ils ne sont pas très bavards avant au moins 3 mois de traitement à Paris. Bonne chance ! Citer
Habitués kayane Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 de rien ca me fait plaisir Citer
Messages recommandés