Habitués steza979 Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir tout le monde !!! J'envoie cette semaine le dossier de parrainage et je suis dans les dernières vérifications à ne rien oublier.(on regarde toujours 2, 3, 4, 5...fois que l'on a rien oublié de mettre dans l'enveloppe haha ) J'ai reçu les papiers de mon mari, il y a quelques jours(quel bonheur !!), mais j'ai constaté que sur la Copie 2 de la VM c'était inscrit PARIS pour le bureau des visas?? J'y comprends rien, ce n'est pas supposé être Rabat??? Mon mari ne s'inquiète pas trop lui, car il dit c'est l'entête du Canada en haut et j'ai bien mentionné au médecin que c'est pour le Canada et il a regardé dans la liste(le médecin) et il a inscrit les informations. J'ai vu qu'il y a des gens de l'Algérie et de la Tunisie que le dossier se traite à Paris, mais est-ce qu'il y a des gens du Maroc aussi? Ça me rassurerait un peu haha !! Bon, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade du Canada à Rabat, souhaitons que tout est normal et que c'est moi qui me fait une peur pour rien !! Et vous, c'est où?? Citer
Habitués Feribest Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir tout le monde !!! J'envoie cette semaine le dossier de parrainage et je suis dans les dernières vérifications à ne rien oublier.(on regarde toujours 2, 3, 4, 5...fois que l'on a rien oublié de mettre dans l'enveloppe haha ) J'ai reçu les papiers de mon mari, il y a quelques jours(quel bonheur !!), mais j'ai constaté que sur la Copie 2 de la VM c'était inscrit PARIS pour le bureau des visas?? J'y comprends rien, ce n'est pas supposé être Rabat??? Mon mari ne s'inquiète pas trop lui, car il dit c'est l'entête du Canada en haut et j'ai bien mentionné au médecin que c'est pour le Canada et il a regardé dans la liste(le médecin) et il a inscrit les informations. J'ai vu qu'il y a des gens de l'Algérie et de la Tunisie que le dossier se traite à Paris, mais est-ce qu'il y a des gens du Maroc aussi? Ça me rassurerait un peu haha !! Bon, j'ai envoyé un e-mail à l'ambassade du Canada à Rabat, souhaitons que tout est normal et que c'est moi qui me fait une peur pour rien !! Et vous, c'est où?? Bonjour, Ici tous les parrainés marocains se voient traiter leurs dossiers à Rabat. En lisant ton fil, j'ai douté, je suis allée vérifier que ça n'avait pas changé sur le site du CIC, et en effet ça n'a pas changé, les dossiers sont toujours traités à Rabat : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp Il doit donc y avoir une erreur quelque part. T'as eu raison de vérifier ça avant d'envoyer le dossier. Bon courage dans tes démarches Citer
Habitués Feribest Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 J,ajouterai une petite chose a propos du dossier medical, le medecin l'envoie par courrier express a l'ambassade du canada à paris, c,est la raison pour laquelle tu dois indiquer Paris pour la VM. ce sera plus clair pour les agents qui vont traiter ton dossier. Eh ben j'aurais appris aujourd'hui que c'est Paris qui centralise les dossiers médicaux du Maghreb, même si le traitement des dossiers de parrainage marocains se fait à Rabat. Merci Turquoise Citer
Habitués steza979 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour! Merci pour vos réponses! J'ai écrit à l'ambassade hier et j'ai eu une réponse ce matin. Par contre je n'ai pas du tout eu la même réponse que toi la Turquoise ! Enfin, mon mari a appelé le médecin ce matin et il lui a dit la même chose que tu m'as dit: que paris s'occupe des analyses mais que Rabat fera le reste. On attend de voir ce que l'ambassade nous dira demain car mon mari leur a écrit de nouveau voyant 2 réponses différentes. Mais bon, entre vous et moi, on l'enverra très bientôt car ça nous semble beaucoup plus logique la réponse du médecin. Yallah, je vous tiens au courant et merci pour tout ! Citer
Habitués steza979 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bon matin!!!! Je viens de recevoir la 2e réponse de l'ambassade, il semble qu'il n'avait pas bien compris le message car là tout est clair !! Bientôt je pourrai vous dire des dates!!! Oufff, j'ai les papillons au ventre juste à penser que je vais poster le dossier !!! Bonne journée!!! Citer
Messages recommandés