mimina Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) bsr, je viens d'avoir ma licence cette année en biologie, et voila je voulais commencer la procedure de la poursuite d'études au canada, alrs en cherchant sur le net les differents établissements c-à-d là ou il ya ma branche (nutrition, biologie) , g trouvé 3 universités qui m'interessent bcp c'est ( laval , uqam, udem) ce ke g compris il faut d'abord remplire la demande d'admission avant le 1ér février, bin je vous cache pas vue que j'ai pas trop de renseignement j'ai peur de remplire la demande pk ya trop de kestions qui tournent dans ma tete par exp( est que avant de la remplire il faut avoir les documents et puis comment les envoyés??? ( par DHL non???), et pour pour le paiement de la demande c quand??? EST QUE je peux faire un virement depuis la banque étrangére en algerie comme (bnp paris bas), mais pour ça j'ai pas de pblm g des amis labas qui peuvent me payer la demande , le CAQ g pas compris est que il le faut avant ou apres la demande???? voilàààà je vous demande de m'aider pour m'inscrire en automne 2011 Modifié 12 septembre 2010 par mimina Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 il faut mieux payer labas et faire remplir ton frmulaire et lenvoyer par dhl ou une personne qui va pour etre sur quil arrive moi je vais faire comme ca inchalah Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 pas besoin de DHL!!! c trooop cher, à la Grande Poste à Alger il ya le service EMS, ton dossier arrivera en une semaine. la première étape c remplir ta demande en ligne, et qqun paye pour toi la bas, ensuite tu envoie ton dossier avec tes notes légalisées, et les autes documents qu'ils demandent! je t'ai ajouté sur MSN, on en discutera Citer
mimina Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 ok, merciii bcp pour vos repenses qd je remplie la demande en ligne est que il faut la payer le jour meme, ou bien c'est possible le lendemain ou apres demain mais sa depasse pas une semaine, et pour le compte bancaire combien dois-je avoire, parce que ils m'ont dit kil te faudra 32000$ , et qd j'ai convertis en dinar algerien j'ai trouvé que c trop , c-à-d je peux pas avoire cette somme là, a peu pres combien il me faut au debut?????????? voilà ET MERCIII Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 qd je remplie la demande en ligne est que il faut la payer le jour meme, ou bien c'est possible le lendemain ou apres demain mais sa depasse pas une semaine, et pour le compte bancaire combien dois-je avoire, parce que ils m'ont dit kil te faudra 32000$ , et qd j'ai convertis en dinar algerien j'ai trouvé que c trop , c-à-d je peux pas avoire cette somme là, a peu pres combien il me faut au debut?????????? voilà ET MERCIII Pour avoir le visa d'études il vous faudra démontrer que vous avez les ressources exigées, au moins pour la première année d'études... c'est quand même moins de 32 mille dollars il me semble. Plutôt aux alentours de 24 ou 25000$... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 pour cette année à l'ambassade du Canada à Alger ils exigent 18 000$ par an. Citer
mimina Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) slt tt le monde et merciiii une autre fois pour vos repenses g d'autre kestions concernant la moyenne cumulative par exp : une moyenne de cycle d'au moins 2,67 sur 4,33 c-à-d c'est combien /20??, g téléchargé un tableau DROITS DE SCOLARITÉÉTUDIANTS ÉTRANGERS - 2e CYCLEAUTOMNE 2009 - HIVER 2010Mise à jour le 29 juin 2009 , pouvz m'expliquez g pas comprissss svp le voilà le site: http://www.sf.ulaval...Etrangers_2.pdf l'histoire des crédits biensur g pas compris????? Modifié 18 septembre 2010 par mimina Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 ouiii il faut pas appliquer la regle de trois pour savoir a quoi cette moyenne minimale correspond dans notre systeme /20. j ai envoyé un message au service d admission pour savoir les conditions et les criteres minimums que je dois satisfaire, car je voulais acceder a un programme de maitrise en informatique a l université de montreal. et la moyenne minimale exigée est 3.**/4; et si on applique la regle de trois, ça va correspondre a 15/20 au minimum !!!!!!! voila la reponse que j ai reçu de ce service d admission (copier-coller): Nous sommes désolés pour le délai à vous répondre. Pour une admission à notre programme de M.Sc. maîtrise en informatique de l'Université de Montréal. Il faut détenir ou être en voie d'obtention d'une Licence DEUA (3 ans) ou DES (4 ans) ou dans le nouveau système ayant débuté en 2004-2005, détenir un Bachelor (3 ans) Une moyenne minimale d'au moins 12/20 ou mention Assez bien Un dossier d'admission peut être déposé par un candidat qui prévoit obtenir le grade avant le début des études projetées, dans l'éventualité ou vous seriez admis au programme cette admission serait conditionnelle de fournir la preuve d'obtention du diplôme avant le début des études, soit fin août 2011. Pour faire l'étude du dossier d'admission le comité a besoin d'avoir tous les relevés de notes complets de toutes les années d'études universitaires. Si vous déposer présentement le dossier d'admission vous n'aurez pas le relevés de notes de l'automne 2010 et de l'hiver 2011. Il est préférable d'attendre d'avoir votre relevé de notes au moins de l'automne 2010 avant de compléter le formulaire d'admission en ligne pour Automne 2011 et de faire suivre le relevé de notes de l'hiver 2011 dès que celui-ci serait disponible. Citer
djimi Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 bsr, je viens d'avoir ma licence cette année en biologie, et voila je voulais commencer la procedure de la poursuite d'études au canada, alrs en cherchant sur le net les differents établissements c-à-d là ou il ya ma branche (nutrition, biologie) , g trouvé 3 universités qui m'interessent bcp c'est ( laval , uqam, udem) ce ke g compris il faut d'abord remplire la demande d'admission avant le 1ér février, bin je vous cache pas vue que j'ai pas trop de renseignement j'ai peur de remplire la demande pk ya trop de kestions qui tournent dans ma tete par exp( est que avant de la remplire il faut avoir les documents et puis comment les envoyés??? ( par DHL non???), et pour pour le paiement de la demande c quand??? EST QUE je peux faire un virement depuis la banque étrangére en algerie comme (bnp paris bas), mais pour ça j'ai pas de pblm g des amis labas qui peuvent me payer la demande , le CAQ g pas compris est que il le faut avant ou apres la demande???? voilàààà je vous demande de m'aider pour m'inscrire en automne 2011 slt bein je suis dans le même petrin mais je pe t'aidé pour les renseignement si tu ve pour les repence dons tu ve avoir pas de probleme je vais meme t'aidé a cherché des info dans les sites de leur université c facile mais il fo être patiente voila mon email si tu v djimi2004@hotmail.com.pour le paimement et le tout le qac l'admission ...ect.ok inchalh ke tu partira.... Citer
Messages recommandés