Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Les Forumistes !

Voilà, Je sais que Montréal est la plus grande métropole du Québec mais aussi c'est là-bas qu'il y a le plus grand taux de chômage, si je ne me trompe pas ?

Donc pourquoi ne pas aller à Sherbrooke ou en Gaspésie ou encore la ville de Québec ?

Merci à tou le monde pour plus de détails, d'idées et d'explications.

Que la chance soit avec tout le monde. ;)

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas à Montréal qu'il y a le plus fort taux de chômage. C'est en Gaspésie, je crois... Quelques chiffres ici :

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/l-emploi-au-quebec_901841.html

Et puis il faut voir aussi le taux de chômage dans votre domaine pour une région donnée...

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas à Montréal qu'il y a le plus fort taux de chômage. C'est en Gaspésie, je crois... Quelques chiffres ici :

http://www.lexpress....bec_901841.html

Et puis il faut voir aussi le taux de chômage dans votre domaine pour une région donnée...

Merci Madame pour l'orientation et pour ces précisions.

Donc en fin de compte, comme déstination aucune ville ne vaut Montréal !?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas dit ça ! Ça dépend de vous, de ce que vous aimez comme environnement, de votre profil professionnel, etc etc.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je pense que le choix que vous devez faire sera plutot fonction de vos attentes et du style de vie que vous souhaitez.

Perso, si nous sommes acceptés, nous avons choisi les Laurentides

En effet la proximité avec Montréal est indéniable, mais ce n'est pas le critère déterminant !

Le style de vie que l'on recherche sera plus possible là bas ... Tout à proximité, sans l'oppression des grandes villes.

J'avoue qu'a mon sens pour se faire une idée, l'idéal est d'aller sur place et de se faire soi même sa propre opinion.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je pense que le choix que vous devez faire sera plutot fonction de vos attentes et du style de vie que vous souhaitez.

En effet la proximité avec Montréal est indéniable, mais ce n'est pas le critère déterminant !

Le style de vie que l'on recherche sera plus possible là bas ... Tout à proximité, sans l'oppression des grandes villes.

J'avoue qu'a mon sens pour se faire une idée, l'idéal est d'aller sur place et de se faire soi même sa propre opinion.

Salut MIKO,

Concernant le style de vie, nous avons choisi le Québec comme région et je pense que les régions de cette province se ressemble à l'exception de Montréal avec 3 635 571 d'habitants ou bien de la ville de Québec qui est bien sure la capitale mais avec seulement 715 515 habitants.

Je pense qu'il n'y aurait pas autant d'habitants à Montréal si celle-ci ne fesait pas la différence, non ?

• Habitués
Posté(e)

Concernant le style de vie, nous avons choisi le Québec comme région et je pense que les régions de cette province se ressemble à l'exception de Montréal avec 3 635 571 d'habitants ou bien de la ville de Québec qui est bien sure la capitale mais avec seulement 715 515 habitants.

Le Québec n'est pas une région. Son territoire est vaste comme trois fois 1/2 la France alors croire que les différentes régions se ressemblent, c'est se faire de drôles d'idées.

Je pense qu'il n'y aurait pas autant d'habitants à Montréal si celle-ci ne fesait pas la différence, non ?

Ça dépend de votre profil !!!!!!!! Si vous êtes agronome ou géologue par exemple, vous allez galérer à Montréal. Si vous ne parlez pas anglais, vous risquez davantage de galérer à Montréal qu'ailleurs. Si vous ne pouvez pas vivre sans boucheries halal, vous allez être très malheureux à Chibougamau. Bref... déterminez quels sont vos vrais besoins et informez-vous avant de sauter aux conclusions.

Posté(e)

Bonjour

Salut MIKO,

Je crois que ce que tu qualifies de raisons est plutot une conséquence. Il y a des gens qui sont fans des grandes villes et ne sauraient vivre ailleurs. D'aucuns pensent aussi que les grandes villes offrent beaucoup de possibilités du point de vue des biens et services.

Mais, pour certaines carrières professionnelles, n'oublions pas que se concentrer sur Montréal peut constituer un facteur très limitant.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas dit ça ! Ça dépend de vous, de ce que vous aimez comme environnement, de votre profil professionnel, etc etc.

pixel.gif

Taux de chômage

Région de la Capitale-Nationale 4,5 % Région Chaudière-Appalaches 5,1 % Montréal 10,1 % Ensemble du Québec 8,61 % Canada 8,2 % Source : Institut de la statistique du Québec et Statistique Canada, février 2010

Et voici le liens: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/capitale-nationale/economie-emploi/caracteristiques.html