Aller au contenu

Police Alberta

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je sais que pour s engager dans la police en Ontario le résidence permanente suffit. Comment ça se pace pour l Alberta

• Habitués
Posté(e)

google te donnera des reponses mais puisque j'ai 5 min a perdre, je rentre "devenir policier en alberta" sur google et je reponds a ta question : oui avec la RP c'est bon visiblement

Posté(e)

google te donnera des reponses mais puisque j'ai 5 min a perdre, je rentre "devenir policier en alberta" sur google et je reponds a ta question : oui avec la RP c'est bon visiblement

Je te remercie. Je les apler a l'instant il m'ont dis oui...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut pas un minimum de temps de présence en territoire canadien en tant que RP avant de pouvoir postuler?

Si c'est le même principe que pour avoir un Nexus pour franchir la frontière US rapidement, il faut un minimum de 3 ans je crois.

Ils font des tests d'anglais ou pas? Parce que je suppose qu'il faut quand-même vachement bien maitriser l'anglais pour être un cop...

Simples questions pour ma curiosité perso.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

de toute façon c'est comme beaucoup de chose,

tu peux devenir policier en Alberta en étant RP,

ca ne veut pas dire que tu sera embaucher.

Posté(e)

de toute façon c'est comme beaucoup de chose,

tu peux devenir policier en Alberta en étant RP,

ca ne veut pas dire que tu sera embaucher.

sauf qque la formation est réunumére et que meme si t pas embaucher tu perd pas tes sous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sauf que sur le site de l'EPS, il est bien indiqué que les exigences minimales pour la demande d'admission (donc avant d'entrer en formation) nécessite de bonnes compétences en communication écrite et orale.

maitrises-tu l'anglais à l'oral comme à l'écrit? un test de compétence sera fait

de même, qu'il est exigé d'avoir des diplômes secondaires de l'Alberta (ou équivalent). pourras-tu les justifier?

etc....

bref, je suppose que tu as été voir sur leur site les conditions exigées pour pouvoir se présenter?

Ps: tu es sur la section "Québec" du forum.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas été sur le site mais je ne suis pas sûr du tout que la formation soit rémunérée.

Peut-être qu'elle est uniquement si ton futur corps (comme l'APP) accepte de te payer pendant ta formation, mais sinon je crois que ce sera à toi de débourser des sous ...

Je t'informe juste que pour être policier ailleurs qu'au Québec la RP suffit, sauf pour certains corps comme la RCMP, mais que la langue est l'anglais.

Alors même si le fait d'être francophone peut-être un atout, il faut quasiment être bilingue pour pouvoir réussir les tests.

Et sans vouloir être discourtois, même en français (tout du moins à l'écrit), c'est pas brillant. J'espère que tu es bien meilleur en anglais qu'en français.

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il y a un bouquin (qui doit coûter dans les 60$) qui prépare au concours. Google it.

Edit : Je reviens de suite pour modérer ...:lol:

• Habitués
Posté(e)

[Comme l'a dit le charmant et beau monsieur au dessus, je passe juste pour déplacer le sujet dans immigrer au Canada, où il a plus sa place.]

• 6 months later...
Posté(e)

des nouvelles pour ce livre? avez vous des infos supplemenatires?