Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou tout le monde! Je voulais vous passer un petit coucou avant que nous nous plongions tous dans nos nouvelles vies québécoises et que nous fréquentions un peu moins le forum! Déjà merci à tous pour les infos, les bons plans durant ces derniers mois, c'est rassurant de pouvoir poser toutes ses questions (plus ou moins importantes) à des gens qui vivent la même chose et à ceux qui l'ont déjà vécu!! Pour mon bilan un peu plus de 3 semaines après (et oui déjà) : il est super positif. J'ai rencontré plein de gens très vite (aux résidences, à l'université, dans les cours, dans les soirées...) ce qui fait que ma vie sociale est reconstituée et c'est sûrement le plus important quand on débarque... Preuve en est un road trip Québec Tadoussac est déjà prévu ce week end! Bon je dois dire que c'est dans la grande majorité des étrangers (vive l'Europe!) mais les cours sont propices aux rencontres avec les québécois et c'est BIEN! Les cours ont justement  commencé et la première impression est bonne même si je ne vais pas chômer et que mon anglais a intérêt à s'améliorer rapidement!! Pour la ville, je dois dire que je n'en ai pas encore fait le tour mais c'est un plaisir de vivre dans une grande ville tout en pouvant profiter du calme de temps à autre! Pour ce qui est de l'administration, je ne m'en suis toujours pas remise : quelle efficacité! Un compte ouvert en 30 min, une carte soleil en moins de 15 jours, une carte étudiante en 5 min.... seule finalement la carte de métro m'aura fait attendre un bon 2H30!! J'espère que tout le monde va bien, que vous êtes tous contents de vos choix et à bientôt!!

Modifié par Nolwenng
Posté(e)

Une vie d'étudiante dans un autre pays, avec tant de rencontres, de gens de tous horizons, ce doit être extraordinaire. Quelle belle aventure pour vous ! Je vous souhaite une excellente année universitaire et beaucoup de bonheur ... et de « road trip » wink.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde! Je voulais vous passer un petit coucou avant que nous nous plongions tous dans nos nouvelles vies québécoises et que nous fréquentions un peu moins le forum! Déjà merci à tous pour les infos, les bons plans durant ces derniers mois, c'est rassurant de pouvoir poser toutes ses questions (plus ou moins importantes) à des gens qui vivent la même chose et à ceux qui l'ont déjà vécu!! Pour mon bilan un peu plus de 3 semaines après (et oui déjà) : il est super positif. J'ai rencontré plein de gens très vite (aux résidences, à l'université, dans les cours, dans les soirées...) ce qui fait que ma vie sociale est reconstituée et c'est sûrement le plus important quand on débarque... Preuve en est un road trip Québec Tadoussac est déjà prévu ce week end! Bon je dois dire que c'est dans la grande majorité des étrangers (vive l'Europe!) mais les cours sont propices aux rencontres avec les québécois et c'est BIEN! Les cours ont justement commencé et la première impression est bonne même si je ne vais pas chômer et que mon anglais a intérêt à s'améliorer rapidement!! Pour la ville, je dois dire que je n'en ai pas encore fait le tour mais c'est un plaisir de vivre dans une grande ville tout en pouvant profiter du calme de temps à autre! Pour ce qui est de l'administration, je ne m'en suis toujours pas remise : quelle efficacité! Un compte ouvert en 30 min, une carte soleil en moins de 15 jours, une carte étudiante en 5 min.... seule finalement la carte de métro m'aura fait attendre un bon 2H30!! J'espère que tout le monde va bien, que vous êtes tous contents de vos choix et à bientôt!!

Hey Nolwenng! Tu vas bien? Alors? Ces premiers pas à l'université? Tu apprécies?

Posté(e)

Oui l'université c'est bien, je l'apprécie bien plus ici qu'en France!! Une vraie vie de campus, des profs impliqués, des salles de cours qui ne tombent pas en ruines, des étudiants motivés... le bonheur quoi! Si j'avais su, je serais peut être venue plus tôt!! Et le Québec mon dieu que c'est beau, j'ai eu la chance de découvrir ce week end Québec, Tadoussac, Bergeronnes et ses baleines, le fjord, les chutes de Montmorency et Whouahhhh mes yeux ne s'en sont pas encore totalement remis!!!

• Habitués
Posté(e)

Coucou Nolwenn!

Je suis bien contente que tout se passe bien pour toi et j'espère ne pas t'avoir trop effrayée avec mes conseils sur la gestion du travail et de la mise en route. (j'ai pu voir que tu seras bien occupée avec tes cours!! :P)

Je te souhaite que tout aille pour le mieux, profite bien de toutes ces belles choses qu'offre Montréal! :)

Posté(e)

Merci lillie, non tu ne m'as pas fait peur !! C'est bien d'avoir l'avis "d'ancien", après à moi de faire mon expérience et d'arriver à gérer tout ça...

Posté(e)

Nous te souhaitons tout le bonheur et toute la réussite. Ecris moi quand tu auras soutenu ta thèse de doctorat.

Posté(e)

oulà je ne compte pas faire de thèse (enfin je ne crois pas), je termine ma maîtrise et je vais bosser même si je resterai bien étudiante à vie!!