Habitués suzy Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir aux membres du forum! comme le titre du sujet l'indique, je me demandais si un changement de statut risquerait de retarder le traitement de la residence permanente qui est deja en cours. je m'explique : nous avons depose une demande de residence permanente dans la categorie des conjoints de fait au canada, notre dossier est en traitement a vegreville depuis 1 mois demi et la, Mon conjoint et moi nous entamons les procedures de mariage qui devra etre en mois d'octobre prochain. donc comme beaucoup sur le forum le savent, le traitement a vegreville est de plus en plus long, j'aimerais vraiment savoir si notre mariage qu'on doit bien evidemment signaler a l'immigration va causer un retard dans le traitement de notre dossier? notre decision est prise mais je veux quand meme etre fixee par rapport a ca, je serai au moins psychologiquement prete pour une duree supplementaire (ce que je ne souhaite vraiment pas). si quelqu'un a une idee a ce sujet, ca serait vraiment sympa de m'en informee. et merci Citer
Habitués irlish Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour Suzy, c'est long déjà, alors peu importe, c'est bien de vous marier et ça ne peut surtout pas nuire à votre cause ! c'est une preuve d'amour, d'engagement et ça leur montre que vous avancez dans votre relation. JE SUIS SURE À 100% QUE ÇA NE PEUT PAS NUITRE À VOTRE DEMANDE NI ALLONGER LES DELAIS tout ce que vous devrez faire c'est des les avertir et poster le certificat de mariage pour l'ajouter comme preuve à votre demande evidament quelques photos et peut être des lettres de temoignage aussi BONNE CHANCE et ne stressez pas trop avec eux car ça ne vaut pas la peine vivez votre amour et votre bonheur irlish Citer
Habitués suzy Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Bonjour irlish! merci pour ton message, tes bons mots me vont droit au coeur. c'est vrai que des fois , en se focalisant sur le dossier, on passe a cote de beaucoup de choses, la je vais decrocher avec l'immigration, que ca retarde ou pas, libre a eux . il faut prendre les choses du bon cote, on est ensemble et c'est le plus important. au fait, tu as un mois de traitement avant moi, on va se remonter le moral mutuellement portes toi bien et bonne journee. Modifié 10 septembre 2010 par suzy Citer
Habitués irlish Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour Suzy, c'est quoi vos stats? on va surement avoir des nouvelles à peu près à même temps! ayayayayayyy! j'ai hâte bon bonne journée irlish Citer
Habitués suzy Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour Suzy, c'est quoi vos stats? on va surement avoir des nouvelles à peu près à même temps! ayayayayayyy! j'ai hâte bon bonne journée irlish bonjour irlish! on a envoye la fameuse enveloppe le 17 mai, recue le 19 mai debut du traitement le 29 juillet. c'est ca, comme tu as un mois d'avance, tu dois recevoir des nouvelles avant moi. on se donne des nouvelles, l'attente est longue. bonne journee Citer
Messages recommandés