Habitués Feribest Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Mon mari vient de recevoir le CSQ, je dois le renseigner. ma question est : est ce qu'il faut le lui renvoyer ou garder ce document avec moi. J'ai souvent lu sur le forum que l'ambassade le reclamait. Merci de me renseigner. Bonjour C'est toi qui as le CSQ ou ton mari? Quoi qu'il en soit, il faut surtout garder l'original chez vous. C'est le MICC qui envoie normalement une copie à l'ambassade de Rabat, mais si celle-ci ne la reçoit pas elle vous la demandera et c'est là qu'il faudra l'envoyer. En tout cas, c'est ce que j'ai souvent lu sur le forum. Bonne continuation Modifié 8 septembre 2010 par Feribest Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Tu gardes le CSQ précieusement avec toi et tu lui envoies une copie électronique par mail. Il aura besoin de ce CSQ une fois ici pour sa demande d'assurance-maladie entre autres. Citer
Habitués mumus Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Mon mari vient de recevoir le CSQ, je dois le renseigner. ma question est : est ce qu'il faut le lui renvoyer ou garder ce document avec moi. J'ai souvent lu sur le forum que l'ambassade le reclamait. Merci de me renseigner. Bonjour C'est toi qui as le CSQ ou ton mari? Quoi qu'il en soit, il faut surtout garder l'original chez vous. C'est le MICC qui envoie normalement une copie à l'ambassade de Rabat, mais si celle-ci ne la reçoit pas elle vous la demandera et c'est là qu'il faudra l'envoyer. En tout cas, c'est ce que j'ai souvent lu sur le forum. Bonne continuation Exactement Feribest et si l'ambassade te la demande, il faudra leur envoyer une copie et non l'originale, car l'originale il faut qu'elle soit dans un lieu sur! Bon courage! Citer
Habitués Feribest Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Rebonjour je m'explique, je suis la parrainée, aujourd,hui je trouve dans moi boite mail un document qui s,apelle le CSQ. Mon mari me demande de le lui envoyer rapidement dument rempli et signé (envoi par fedex bien sur), donc quand vous dites de garder l'original il faudra lui envoyer une copie. Une autre question, aurions nous du renseigner ce document lors de la demande de parrainage? merci a vous tous là je sais plus si on parle du même CSQ, Certificat de Selection du Québec. On obtient le CSQ après avoir déposé un dossier composé de formulaires et de pièces justificatives au niveau du MICC, le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles. Et on ne dépose pas ce dossier avec le dossier de parrainage envoyé à Mississauga, mais après avoir reçu la lettre d'acceptation du parrainage. Modifié 8 septembre 2010 par Feribest Citer
Habitués Feribest Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) doublon Modifié 8 septembre 2010 par Feribest Citer
Habitués Feribest Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Rebonjour je m'explique, je suis la parrainée, aujourd,hui je trouve dans moi boite mail un document qui s,apelle le CSQ. Mon mari me demande de le lui envoyer rapidement dument rempli et signé (envoi par fedex bien sur), donc quand vous dites de garder l'original il faudra lui envoyer une copie. Une autre question, aurions nous du renseigner ce document lors de la demande de parrainage? merci a vous tous là je sais plus si on parle du même CSQ, Certificat de Selection du Québec. On obtient le CSQ après avoir déposé un dossier composé de formulaires et de pièces justificatives au niveau du MICC, le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles. Et on ne dépose pas ce dossier avec le dossier de parrainage envoyé à Mississauga, mais après avoir reçu la lettre d'acceptation du parrainage. C'est le CSQ qui fait suite a une lettre d'acceptation du parrainage. sorry si je m'emmèle les pinceaux Un CSQ sous forme de formulaire à remplir dis-tu? Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Je ne sais pas si j'ai bien compris, en tout cas, un CSQ , ce n'est plus un formulaire a remplir! Bonne chance! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Posté(e) 9 septembre 2010 Un CSQ (Certification de sélection du Québec) c'est ce que tu auras après avoir fait ta demande de CSQ. Citer
Messages recommandés