manabelle Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, J'aimerais que vous puissez m'éclaircire sur un point. J'ai envi de commencer ma demande de parrainage maintenant. J'ai déja rempli tous les documents, mon mari est allé prendre un rendez vous pour la visite médicale ce matin et on lui à dit qu'il ne peut pas faire de visite médicale comme cela, la dame à la reception lui a expliquer qu'il doit recevoir une envellope section A avec son numero de passeport écris dessus c'est avec cela qu'il peut faire la visite medicale. Mais en lisant le guide, il me semble qu'on ne peut envoyer les documents à mississauga si il n'a pas déja passer la visite medicale?? donc je ne sais quoi faire, qu'est ce qu'il doit expliquer à la receptionniste pour qu'il puisse faire sa visite medicale afin que je puisse envoyer les documents le plustot possible, ou bien je dois envoyer les documents sans qu'il passe la visite médicale et la ils vont lui demander de la faire enfin je ne sais pas. J'ai oublié de mentionner qu'il c'est présenter avec le document Appendice C completer. Merci de m'éclaircire la dessus s'il vous plait Citer
Habitués multiculture Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Faut insister....et dire que pour les parrainage c'est comme ca que l'on procede...que ce n'est pas un examen médical pour travailleur qualifié....ou changer de MD...amener un document ou texte que tu peux prendre sur le site du CIC ou cela est indiquer comment faire...parce que déjà si il connait pas la procédure ben je me dis que il y aura d'autres problèmes ensuite!! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, J'aimerais que vous puissez m'éclaircire sur un point. J'ai envi de commencer ma demande de parrainage maintenant. J'ai déja rempli tous les documents, mon mari est allé prendre un rendez vous pour la visite médicale ce matin et on lui à dit qu'il ne peut pas faire de visite médicale comme cela, la dame à la reception lui a expliquer qu'il doit recevoir une envellope section A avec son numero de passeport écris dessus c'est avec cela qu'il peut faire la visite medicale. Mais en lisant le guide, il me semble qu'on ne peut envoyer les documents à mississauga si il n'a pas déja passer la visite medicale?? donc je ne sais quoi faire, qu'est ce qu'il doit expliquer à la receptionniste pour qu'il puisse faire sa visite medicale afin que je puisse envoyer les documents le plustot possible, ou bien je dois envoyer les documents sans qu'il passe la visite médicale et la ils vont lui demander de la faire enfin je ne sais pas. J'ai oublié de mentionner qu'il c'est présenter avec le document Appendice C completer. Merci de m'éclaircire la dessus s'il vous plait Salut Manabelle Premièrement ton mari vient de où ? Parce que normalement avec l'appendice C il peut faire son examen médical, mon mari l'a fait en Algérie et n'a eu besoin d'aucun autre papier c'est le médecin qui va remettre un copie a ton mari qui va l'inclure dans la trousse de parrainage et biensur ca prend cette examen pour traiter votre dossier. Je crois que la dame de la réception l'a mal informé sois qu'il retourne ou sois qu'il va voir un autre médecin désigné par l'immigration. Citer
manabelle Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour à tous, J'aimerais que vous puissez m'éclaircire sur un point. J'ai envi de commencer ma demande de parrainage maintenant. J'ai déja rempli tous les documents, mon mari est allé prendre un rendez vous pour la visite médicale ce matin et on lui à dit qu'il ne peut pas faire de visite médicale comme cela, la dame à la reception lui a expliquer qu'il doit recevoir une envellope section A avec son numero de passeport écris dessus c'est avec cela qu'il peut faire la visite medicale. Mais en lisant le guide, il me semble qu'on ne peut envoyer les documents à mississauga si il n'a pas déja passer la visite medicale?? donc je ne sais quoi faire, qu'est ce qu'il doit expliquer à la receptionniste pour qu'il puisse faire sa visite medicale afin que je puisse envoyer les documents le plustot possible, ou bien je dois envoyer les documents sans qu'il passe la visite médicale et la ils vont lui demander de la faire enfin je ne sais pas. J'ai oublié de mentionner qu'il c'est présenter avec le document Appendice C completer. Merci de m'éclaircire la dessus s'il vous plait Salut Manabelle Premièrement ton mari vient de où ? Parce que normalement avec l'appendice C il peut faire son examen médical, mon mari l'a fait en Algérie et n'a eu besoin d'aucun autre papier c'est le médecin qui va remettre un copie a ton mari qui va l'inclure dans la trousse de parrainage et biensur ca prend cette examen pour traiter votre dossier. Je crois que la dame de la réception l'a mal informé sois qu'il retourne ou sois qu'il va voir un autre médecin désigné par l'immigration. Il vient du Gabon, je lui ai demander de retourner avec une copie ou on explique les démarches a suivre pour l'instruction médicale en espérant qu'elle finisse par comprendre Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Comme la dit la gamine, ton mari doit faire son examen médical chez un médecin désigné par l'immigration et ils connaissent très bien la procédure. Il y a une liste de médecins de ta région que tu peux consulter. Si non, cest peutêtre pour ça que la réceptionniste ne connaît pas la façon de faire. http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1964&CountryName=Gabon,%20R%c3%a9publique%20du louka Modifié 8 septembre 2010 par louka2002 Citer
Habitués niceman Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Et j'ajoute qu'il faut lire le guide pour se guider dans la procédure. Le guide est bien expliqué, step by step. niceman Citer
Messages recommandés