mimi83 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum tout en ayant l'éspoire d'avoir quelques éclaircissements sur les étapes d'immigration. Sachant que j'ai déjà entamé la procédure d'immigration, j'ai envoyé le CSQ et j'ai recu l'accusé de réception en mois de mai 2010. Je suis d'origine algérienne titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en biologie et j'ai trois ans d'experiences, ce qui va peut etre augmenter les chances d'etre acceptée??. J'ai envoyé le dossier autant que célibataire mais en réalité je suis fiancée. Mon fiancé n'est pas contre l'immigration, et comme on envisage de se marier j'aimerais etre conseillée par ceux qui sont passés par là, car J'hésite entre se marier avant ou aprés l'entrevue, ???? Dans le cas où je me marie avant l'entrevue, j'ai peur que cela va encore tarder la procédure, en plus il y a un petit souci c'est que mon fiancé n'a pas fait des études superieurs. est-ce que cela va diminuer les chances d'etre acceptés ou pas? Merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 que tu te maries avant ou après l'entrevue, cela ne change rien. si tu te maries après avoir obtenue le CSQ, celui-ci sera annulé puisque ton statut aura changé. d'ailleurs, une fois mariée, il te faudra les avertir le plus rapidement possible. et ton mari sera pris en considération. as-tu fais le test d'auto-évaluation sur le site d'Immigration Québec en tant que couple et en te mettant requérante principale pour voir si vous avez assez de points? Citer
mamoun Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum tout en ayant l'éspoire d'avoir quelques éclaircissements sur les étapes d'immigration. Sachant que j'ai déjà entamé la procédure d'immigration, j'ai envoyé le CSQ et j'ai recu l'accusé de réception en mois de mai 2010. Je suis d'origine algérienne titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en biologie et j'ai trois ans d'experiences, ce qui va peut etre augmenter les chances d'etre acceptée??. J'ai envoyé le dossier autant que célibataire mais en réalité je suis fiancée. Mon fiancé n'est pas contre l'immigration, et comme on envisage de se marier j'aimerais etre conseillée par ceux qui sont passés par là, car J'hésite entre se marier avant ou aprés l'entrevue, ???? Dans le cas où je me marie avant l'entrevue, j'ai peur que cela va encore tarder la procédure, en plus il y a un petit souci c'est que mon fiancé n'a pas fait des études superieurs. est-ce que cela va diminuer les chances d'etre acceptés ou pas? Merci d'avance pour votre aide Il faut mieux de se marier après l'envoie du fédéral, parce que l'ambassde du Canada vas demander le CSQ pour ton mari du BIQ. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 bonsoir tout le monde ; salut mimi83 , je te conseil de te mariée avant l'entrevue ; et tu envoi l'acte de mariage et les frais d'etude de DCSQ de ton marie , son diplome d'etude , ....et tt les documents nécessaires avec la DCSQ . a propos des points de ton marie selon la grille de synthèse oct 2009 depond de plusieurs critères : l'age ,connaissance languistiques,niveau de scolarité et domaine de formation bonne chance Citer
mimi83 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 oui , j'ai fait l'évaluation sur site autant que "couple" et on était accepté. Il me faut juste un peu de courage pour franchir cette étape et trancher entre se marier avant ou aprés l'entrevue. c'est le facteur temps qui me laisse hésitante, car je veux gagner du temps le plus que possible et je crois que c'est le cas de tout le monde.?? et je sais trés bien qu'à chaque changement de situation prolongera encore le processus. merci à tous Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Posté(e) 9 septembre 2010 bonjour mimi83; le mariage avant l'entrevue par rapport a tes stats ça ne va pas tardé la procedure , par contre si tu te marie aprés entrevue(càd apres obtention du CSQ ) ça risque d'allongééééééé le temps de traitement de ton dossier a toi le choix ....bonne chance Citer
mimi83 Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 oui, je sais que si je laisserai pour aprés ca va prendre encore plus de temps. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Posté(e) 9 septembre 2010 c'est a toi de decidé mimi; bonne chance Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) bonjour mimi83; le mariage avant l'entrevue par rapport a tes stats ça ne va pas tardé la procedure , par contre si tu te marie aprés entrevue(càd apres obtention du CSQ ) ça risque d'allongééééééé le temps de traitement de ton dossier a toi le choix ....bonne chance Assez d'accord avec cette réponse... car elle a reçu son AR pour sa DCS en 2010 ; on peut dire sans trop de risques de se tromper qu'entre 2010 et 2012, son dossier sera ' gelé ' en attendant la convocation pour l'entrevue : c'est donc le moment propice pour apporter et signaler les changements qui n'influeront pas sur les délais. Par contre, après l'entrevue, les choses vont vite ( envoi dossier fédéral, AR, IVM,VM, brune et visas ) et se font dans un délais qui varie entre six à douze mois ( grossomodo ). Tout changement de situation dans cette période ne pourrait que vous entraîner des contretemps ! Modifié 10 septembre 2010 par futurquébecois sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir. A vrai dire , avant lentrevue . tu gagne le temps et lage Bonne chance Citer
mimi83 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 oui, effectivement. je dois prendre le décision le plus tot possible . merci pour vos conseils. Citer
Habitués captivo Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum tout en ayant l'éspoire d'avoir quelques éclaircissements sur les étapes d'immigration. Sachant que j'ai déjà entamé la procédure d'immigration, j'ai envoyé le CSQ et j'ai recu l'accusé de réception en mois de mai 2010. Je suis d'origine algérienne titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en biologie et j'ai trois ans d'experiences, ce qui va peut etre augmenter les chances d'etre acceptée??. J'ai envoyé le dossier autant que célibataire mais en réalité je suis fiancée. Mon fiancé n'est pas contre l'immigration, et comme on envisage de se marier j'aimerais etre conseillée par ceux qui sont passés par là, car J'hésite entre se marier avant ou aprés l'entrevue, ???? Dans le cas où je me marie avant l'entrevue, j'ai peur que cela va encore tarder la procédure, en plus il y a un petit souci c'est que mon fiancé n'a pas fait des études superieurs. est-ce que cela va diminuer les chances d'etre acceptés ou pas? Merci d'avance pour votre aide Bonjour ; concernant votre question , le plus important c'est quand vous allez vous marié il faut envoyer le dossier de votre marie accompagné du formulaire et des frais de traitement et il sera automatiquement joint a votre dossier car c'est vous la concerné et la requerente principale . le dossier de votre marie sera rajouté au votre et letude va continué en fonction des delais prevu donc se marié avant ou apres ça ne derange pas il suffit juste des les avertir et voila . jespere vous etre utile . Bon courage . Citer
Habitués captivo Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum tout en ayant l'éspoire d'avoir quelques éclaircissements sur les étapes d'immigration. Sachant que j'ai déjà entamé la procédure d'immigration, j'ai envoyé le CSQ et j'ai recu l'accusé de réception en mois de mai 2010. Je suis d'origine algérienne titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en biologie et j'ai trois ans d'experiences, ce qui va peut etre augmenter les chances d'etre acceptée??. J'ai envoyé le dossier autant que célibataire mais en réalité je suis fiancée. Mon fiancé n'est pas contre l'immigration, et comme on envisage de se marier j'aimerais etre conseillée par ceux qui sont passés par là, car J'hésite entre se marier avant ou aprés l'entrevue, ???? Dans le cas où je me marie avant l'entrevue, j'ai peur que cela va encore tarder la procédure, en plus il y a un petit souci c'est que mon fiancé n'a pas fait des études superieurs. est-ce que cela va diminuer les chances d'etre acceptés ou pas? Merci d'avance pour votre aide Citer
Z3aim Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum tout en ayant l'éspoire d'avoir quelques éclaircissements sur les étapes d'immigration. Sachant que j'ai déjà entamé la procédure d'immigration, j'ai envoyé le CSQ et j'ai recu l'accusé de réception en mois de mai 2010. Je suis d'origine algérienne titulaire d'un diplome d'ingénieur d'état en biologie et j'ai trois ans d'experiences, ce qui va peut etre augmenter les chances d'etre acceptée??. J'ai envoyé le dossier autant que célibataire mais en réalité je suis fiancée. Mon fiancé n'est pas contre l'immigration, et comme on envisage de se marier j'aimerais etre conseillée par ceux qui sont passés par là, car J'hésite entre se marier avant ou aprés l'entrevue, ???? Dans le cas où je me marie avant l'entrevue, j'ai peur que cela va encore tarder la procédure, en plus il y a un petit souci c'est que mon fiancé n'a pas fait des études superieurs. est-ce que cela va diminuer les chances d'etre acceptés ou pas? Merci d'avance pour votre aide slt les amis la ces une très bonne question car j'ai pas arrêté de la posé mais j'ai jamais trouver de réponse convaincante permet-té moi de vous rappelé mon cas , j'ai reçue ma brune sa fais 1 semaine et la j'ai choisie l'option 5 pour l'envoie du passeport brève, je suis fiancés de puis 2 ans et j'aurais souhaité signé un acte de mariage deux ou trois jour avant le départ pour pouvoir la parrainais après quelle finisse ces étude mais la dans la brune malheureusement il on bien cité que "rappelle important vos visas sont valable seulement si toutes vos personne a charge ont été déclarées et examinées vous devez donc nous informer de tout changement d'état matrimonial ou de composition familial mariage divorce..., avant de nous faire parvenir vos passeport.une fois les visa obtenues, vous devrez nous informer de tout changement qui pourrait avoir lieu avant votre départ pour le canada.nous vous ferons alors connaitre les procédure a suivre. le fait de présenter un visa et une confirmation de résidence permanente (IMM5292)ne correspondant pas a votre situation réelle pourrait entrainer le refus de votre entrée au canada. toute personne actuellement a votre charge et qui n'a pas été déclarée et examinée ne pourra JAMAIS être parrainée par vous à l'avenir.Toute information erronée pourrait vous rendre interdit de territoire au canada" donc moi aussi j'ai peur que cela me tarde ma procédure sur tout que je suis a quelque semaines du visas j'ai peur de revenir a la case départ vraiment je risque sérieusement de ne plus avoir le moral pour continué qui CES UNE DEMANDE A TOUT LES FORUMISTE dite moi quoi faire entre ma fiancé et mon rêve que choisir ???????? http://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_sad.png' alt=':('> Citer
Habitués Immigration Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à tous, .... J'ai envoyé le dossier autant que célibataire mais en réalité je suis fiancée. Mon fiancé n'est pas contre l'immigration, et comme on envisage de se marier j'aimerais etre conseillée par ceux qui sont passés par là, car J'hésite entre se marier avant ou aprés l'entrevue, ???? Dans le cas où je me marie avant l'entrevue, j'ai peur que cela va encore tarder la procédure, en plus il y a un petit souci c'est que mon fiancé n'a pas fait des études superieurs. est-ce que cela va diminuer les chances d'etre acceptés ou pas? Bonjour, Je vous conseille de vous mariée avant l'entrevue. Il faut comprendre que votre futur époux a besoins d'un CSQ et la procédure pour l'obtenir vise toujours une réévaluation du dossier comme un couple. Autrement dit, même si vous vous mariez après l'entrevue, au moment où vous informez le bureau d'immigration du Québec que le monsieur désire obtenir un CSQ, votre dossier prend le chemin de l'évaluation comme un couple. Merci à vous. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 slt les amis la ces une très bonne question car j'ai pas arrêté de la posé mais j'ai jamais trouver de réponse convaincante permet-té moi de vous rappelé mon cas , j'ai reçue ma brune sa fais 1 semaine et la j'ai choisie l'option 5 pour l'envoie du passeport brève, je suis fiancés de puis 2 ans et j'aurais souhaité signé un acte de mariage deux ou trois jour avant le départ pour pouvoir la parrainais après quelle finisse ces étude mais la dans la brune malheureusement il on bien cité que "rappelle important vos visas sont valable seulement si toutes vos personne a charge ont été déclarées et examinées vous devez donc nous informer de tout changement d'état matrimonial ou de composition familial mariage divorce..., avant de nous faire parvenir vos passeport.une fois les visa obtenues, vous devrez nous informer de tout changement qui pourrait avoir lieu avant votre départ pour le canada.nous vous ferons alors connaitre les procédure a suivre. le fait de présenter un visa et une confirmation de résidence permanente (IMM5292)ne correspondant pas a votre situation réelle pourrait entrainer le refus de votre entrée au canada. toute personne actuellement a votre charge et qui n'a pas été déclarée et examinée ne pourra JAMAIS être parrainée par vous à l'avenir.Toute information erronée pourrait vous rendre interdit de territoire au canada" donc moi aussi j'ai peur que cela me tarde ma procédure sur tout que je suis a quelque semaines du visas j'ai peur de revenir a la case départ vraiment je risque sérieusement de ne plus avoir le moral pour continué qui CES UNE DEMANDE A TOUT LES FORUMISTE dite moi quoi faire entre ma fiancé et mon rêve que choisir ???????? http://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_sad.png' alt=':('> Bonjour, Monsieur, Votre situation est visée par l'article 117(9)d) du Règlement de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés qui prévoit une exclusion du parrainage d'un membre de la famille (époux, conjoint, enfant) s'il n'a pas été déclaré et il n'a pas été soumis à un contrôle par un agent dimmigration au moment où le répondant (la personne qui parraine) a immigré au Canada. Lire http://www.ccrweb.ca/documents/famexcluprofilsFR.pdf et la pièce jointe.117-9-d-2.pdf Citer
Messages recommandés