Habitués stephane198308 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai une question : pourquoi faut-il indiquer ses coordonnées sur les tickets de grattage (loto-Quebec) ? Juste une question de garantie, de suivi, de fiscalité ?? Je suis curieux de savoir pourquoi Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Signature et validation d'un billet de loterie Depuis le 15 mai, tout acheteur de loterie doit obligatoirement signer son billet avant de le faire valider. En signant votre billet dès l'achat, vous facilitez la démonstration que vous êtes propriétaire du billet et vous vous protégez en cas de perte. C'est simple et il vous suffit de prendre quelques secondes pour apposer votre signature. Lorsqu'un billet est présenté à Loto-Québec, le lot est toujours payé à la personne dont le nom et à ladresse apparaissant au verso du billet. Il est tenu compte du nom originairement apposé au billet. http://lotoquebec.com/loteries/nav/fr/reclamer-un-lot/signature-et-validation-dun-billet-de-loterie Citer
Habitués stephane198308 Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 D'accord. Merci de la réponse. Dans un premier temps, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, puis je me suis vraiment demandé si les détaillants de loto-québec ne renvoyait pas le document au gouvernement pour le taxer. De toute facon, si c'est nouveau depuis mai 2010, on aura la réponse dans nos déclarations d'impots 2011. Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Les gains ne sont pas imposables, ni au provincial, ni au fédéral. Tu n'as même pas à les déclarer. http://lotoquebec.com/loteries/nav/fr/reclamer-un-lot/publicite-et-impot Veinarde Citer
Habitués bubulle Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 En effet, c'est juste pour s'assurer que tu es bien le propriétaire du ticket, éviter la fraude. Et comme l'a dit jumanji, les gains ne sont pas imposables. (Mais les bénéfices que tu feras avec ses gains le seront, eux, comme sur un compte épargne par ex.). Et je pense que c'est nouveau depuis mai 2009 plutôt d'ailleurs ! Faudra que je leur dise de spécifier... (il est beau hein, le site, dites ? Roooh allez dites que oui ) Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 En effet, c'est juste pour s'assurer que tu es bien le propriétaire du ticket, éviter la fraude. Et comme l'a dit jumanji, les gains ne sont pas imposables. (Mais les bénéfices que tu feras avec ses gains le seront, eux, comme sur un compte épargne par ex.). Et je pense que c'est nouveau depuis mai 2009 plutôt d'ailleurs ! Faudra que je leur dise de spécifier... (il est beau hein, le site, dites ? Roooh allez dites que oui ) ho oui il est beau le site, tout doré thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés