Aller au contenu

Tu fera quoi quand tu sera grand ?


Deblou

Messages recommandés

  • Habitués

On parle pas mal des infirmières sur ce forum puisque c'est un métier rechercher (et prioritairetongue.gif ) au Québec et comme beaucoup je me demande pourquoi je ne suis pas infirmière !!!cool.gif

Mais plus sérieusement, avez vous une idée du "métier" que vous souhaiteriez excercer une fois arrivé? Mis à part le boulot dit "alimentaire" et le temps de se faire une expérience Canadienne.

Perso voici mes souhaits:

Le plus réaliste, ayant une formation dans la restauration, je vais chercher un boulot de serveuse.

Le plus chouette et à peu près réalisable, j'aimerai travailler avec des animaux, en parc animalier, chez un véto, peut être tenter de faire une formation assistante véto.

Un rêve, ouvrir un centre d'hydrothérapie pour chiens.

Je suis assez attirée par le métier d'infirmière, mais soyons sérieux, ça va pas être évident et j'avoue que bosser nuits et week end exclusivement, si je peux éviter... Mais quand même le boulot me tente, donc à voir ...

Et pour finir, complètement utopique, l'uniforme de la Police Montée Canadienne m'a toujours fait rêver !!

Voilà, à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Deblou, Je vais jouer le jeu par rapport à mon parcours et mes envie de gamine et répondre à tes questions.Le plus réaliste: Infirmière. C'est pas original mais ça marche ces temps ci.Le plus chouette et à peu près réalisable: Infirmière au Bloc. On verra à l'arrivée. Un rêve: infirmière anesthésiste...mais ça je peux rêver un moment, ça n'existe pas au Québec!Un rêve d'enfant: archéologue!! mais là on sort carrément du cadre :DEn ce qui te concerne tu peux toujours faire la formation d'infirmière au Québec mais il te faudra un peu de sous pour assumer la vie quotienne, à moins que Mr Deblou trouve une job en or!!

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour

salut les filles

le plus realiste :je suis infirmiere donc c est tt trace

a peu pres realisable: bosser dans un centre pr ado ou de re integration ,c vrai je suis plus infirmiere social qu infirmiere pansement

mon reve : la police scientifique , jaime chercher la pti bete. ou alors avoir un resto ca j aime bien mais un peu complique

voila au prochain ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien aussi la police scientifique. Ça doit être trop cool de chercher la petite bête comme tu dis. Chercher le pourquoi du comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce contre si tu t'installe à Montréal ou Québec j'espère que tu parle anglais couramment pour être serveuse sinon c'est chaud les marrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'AURAIS aimé exercer:

Rester dans ma partie et être secrétaire de direction dans un GRAND centre médical privé, avec le salaire du privé qui va avec. (et j'aurais eu peut-être d'office mon médecin de famille)

Le plus réaliste:

Secrétaire dans un organisme de santé gouvernemental. C'est celui que j'exerce. Salaire pas mirobolant, mais conditions de travail exceptionnelles ( lieu, parking gratuit, congés, sports offerts (piscine intérieure), retraite complémentaire, garantie d'emploi à vie)

Mon rêve:

Devenir Wedding Planner et importer des robes de mariées qu'on ne voit pas ici. C'était vraiment un rêve, vu que je n'ai jamais exercé dans le commercial, et que je ne connaissais pas les règles du jeu nord-américaines en matière de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce contre si tu t'installe à Montréal ou Québec j'espère que tu parle anglais couramment pour être serveuse sinon c'est chaud les marrons...

Nous visons Mirabel.

Pour l'Anglais, j'avoue que ça revient bien plus vite que je ne l'aurai espéré. Je suis toujours surprise de réussir à comprendre une conversation (simple) et à me faire comprendre.

Mais il est clair que je ne suis pas bilingue.

J'ai un an pour me préparer !huh.gif (voire plus si j'en crois les délais actuels shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'AURAIS aimé exercer:

Rester dans ma partie et être secrétaire de direction dans un GRAND centre médical privé, avec le salaire du privé qui va avec. (et j'aurais eu peut-être d'office mon médecin de famille)

Le plus réaliste:

Secrétaire dans un organisme de santé gouvernemental. C'est celui que j'exerce. Salaire pas mirobolant, mais conditions de travail exceptionnelles ( lieu, parking gratuit, congés, sports offerts (piscine intérieure), retraite complémentaire, garantie d'emploi à vie)

Mon rêve:

Devenir Wedding Planner et importer des robes de mariées qu'on ne voit pas ici. C'était vraiment un rêve, vu que je n'ai jamais exercé dans le commercial, et que je ne connaissais pas les règles du jeu nord-américaines en matière de vente.

Euh c'est quoi Wedding Planner ?

Et ce que tu fais maintenant, c'est ce que tu espérais faire avant d'arriver ou bien tu avais toi aussi fais des plans sur la comète ?

Moi je me dis que quitte à changer de vie, autant changer de boulot.

mais en fait j'ai tellement soif d'apprendre dans plein de domaine qu'il faudrait que je passe ma vie en apprentissage . (Ben Mr Deblou comme l'a appelé je sais plus qui n'est pas d'accord! Trouve que c'est un boulot qui paie pas !!wub.gif )

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'AURAIS aimé exercer:

Rester dans ma partie et être secrétaire de direction dans un GRAND centre médical privé, avec le salaire du privé qui va avec. (et j'aurais eu peut-être d'office mon médecin de famille)

Le plus réaliste:

Secrétaire dans un organisme de santé gouvernemental. C'est celui que j'exerce. Salaire pas mirobolant, mais conditions de travail exceptionnelles ( lieu, parking gratuit, congés, sports offerts (piscine intérieure), retraite complémentaire, garantie d'emploi à vie)

Mon rêve:

Devenir Wedding Planner et importer des robes de mariées qu'on ne voit pas ici. C'était vraiment un rêve, vu que je n'ai jamais exercé dans le commercial, et que je ne connaissais pas les règles du jeu nord-américaines en matière de vente.

Euh c'est quoi Wedding Planner ?

Et ce que tu fais maintenant, c'est ce que tu espérais faire avant d'arriver ou bien tu avais toi aussi fais des plans sur la comète ?

Moi je me dis que quitte à changer de vie, autant changer de boulot.

mais en fait j'ai tellement soif d'apprendre dans plein de domaine qu'il faudrait que je passe ma vie en apprentissage . (Ben Mr Deblou comme l'a appelé je sais plus qui n'est pas d'accord! Trouve que c'est un boulot qui paie pas !!wub.gif )

Euh je sais plus qui c'est moi. :$ Personne ne se souvient jamais de moi..snif! Pour l'anglais effectivement ça va revenir surtout si tu es très motivée. En une année tu as largement le temps de te remettre à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais plus qui est qui Neytiri ??

ça y est je viens de piger !

En fait j'ai voulu regarder mais comme j'étais en mode modif, j'ai pas pu remonter !!

Désolée ma Neytiri, promis, je t'offre ta première poutine !!tongue.gif

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi vu mon niveau d'anglais j'ai laisser tomber l'idée de travailler en réception avant même d'arriver, j'ai déjà eu de grand moments de solitude les rares fois ou j'ai eu des anglais en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ça m'a fait cette impression aussi, et puis en fait, ben ça vient super bien !

Des voisins Anglais étaient venus me voir parce que perdu leur chien. Ben on a passé 2h à discuter, rien vu passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais plus qui est qui Neytiri ??

ça y est je viens de piger !

En fait j'ai voulu regarder mais comme j'étais en mode modif, j'ai pas pu remonter !!

Désolée ma Neytiri, promis, je t'offre ta première poutine !!tongue.gif

Ah merci Deblou! Je prend l'offre de poutine :) Du coup j'ose pas poster sur le forum parce que j'ai l'impression que je passe inaperçue...snif (la crise du dimanche soir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (je suis prof)

Le plus "faut que je mange"

- suppléances + Jobbines

Le plus "à peu près réalisable"

- enseignante + photographe lifestyle/mariage le WE (Cherrybee quand tu seras WP on fera affaire :lol: )

Le plus "rêve"

- vivre de ma passion de photographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais plus qui est qui Neytiri ??

ça y est je viens de piger !

En fait j'ai voulu regarder mais comme j'étais en mode modif, j'ai pas pu remonter !!

Désolée ma Neytiri, promis, je t'offre ta première poutine !!tongue.gif

Ah merci Deblou! Je prend l'offre de poutine smile.gif Du coup j'ose pas poster sur le forum parce que j'ai l'impression que je passe inaperçue...snif (la crise du dimanche soir!)

ben non tu passes pas inaperçue puisque j'ai repérer le "Monsier Deblou" !wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wedding Planner c'est organisateur de mariage.

Tu trouves une salle, tu te charges de la déco, des invitations, des papiers, de la programmation, tu aides les mariés à trouver l'accessoire-introuvable-que-la-mariée-a-entraperçu-dans-un-catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part (je suis prof)

Le plus "faut que je mange"

- suppléances + Jobbines

Le plus "à peu près réalisable"

- enseignante + photographe lifestyle/mariage le WE (Cherrybee quand tu seras WP on fera affaire laugh.gif )

Le plus "rêve"

- vivre de ma passion de photographe

Ben voilà, encore un truc que j'adore, mais là par contre j'ai plus envie de le faire en tant que pro, je préfère en tant qu'amateur, la photo!

j'ai bossé 2 ans chez un photographe, c'était trop génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je serai grand? Bah je le suis déjà :lol:

Plus réaliste: traducteur :B)

Un rêve (irréalisable bien entendu): pilote de Formule 1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement