Aller au contenu

Tu fera quoi quand tu sera grand ?


Deblou

Messages recommandés

  • Habitués

On parle pas mal des infirmières sur ce forum puisque c'est un métier rechercher (et prioritairetongue.gif ) au Québec et comme beaucoup je me demande pourquoi je ne suis pas infirmière !!!cool.gif

Mais plus sérieusement, avez vous une idée du "métier" que vous souhaiteriez excercer une fois arrivé? Mis à part le boulot dit "alimentaire" et le temps de se faire une expérience Canadienne.

Perso voici mes souhaits:

Le plus réaliste, ayant une formation dans la restauration, je vais chercher un boulot de serveuse.

Le plus chouette et à peu près réalisable, j'aimerai travailler avec des animaux, en parc animalier, chez un véto, peut être tenter de faire une formation assistante véto.

Un rêve, ouvrir un centre d'hydrothérapie pour chiens.

Je suis assez attirée par le métier d'infirmière, mais soyons sérieux, ça va pas être évident et j'avoue que bosser nuits et week end exclusivement, si je peux éviter... Mais quand même le boulot me tente, donc à voir ...

Et pour finir, complètement utopique, l'uniforme de la Police Montée Canadienne m'a toujours fait rêver !!

Voilà, à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Deblou, Je vais jouer le jeu par rapport à mon parcours et mes envie de gamine et répondre à tes questions.Le plus réaliste: Infirmière. C'est pas original mais ça marche ces temps ci.Le plus chouette et à peu près réalisable: Infirmière au Bloc. On verra à l'arrivée. Un rêve: infirmière anesthésiste...mais ça je peux rêver un moment, ça n'existe pas au Québec!Un rêve d'enfant: archéologue!! mais là on sort carrément du cadre :DEn ce qui te concerne tu peux toujours faire la formation d'infirmière au Québec mais il te faudra un peu de sous pour assumer la vie quotienne, à moins que Mr Deblou trouve une job en or!!