Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) [quote name='youfor' date='07 September 2010 - 09:53 AM' timestamp='1283867629' Il est évident (et ceux qui le font le savent) que la prolongation ne se fait pas ad vitam aeternam Modifié 7 septembre 2010 par Cherrybee Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 On ne parle pas d'immigration ici mais de résidence. On sait qu'en tant que retraité on ne peut pas immigrer au Canada mais on t'y permet d'y vivre tout en étant couvert médicalement. Le canada a fermé ses portes aux retraités en ne leur offrant plus un visa de résident permanent mais elle a trouvé un compromis avec la prolongation qui est différent de ceux qui s'amusent simplement à faire le tour du poteau. Il est évident (et ceux qui le font le savent) que la prolongation ne se fait pas ad vitam aeternam et c'est pour ça qu'un retour en France est toujours à prévoir. Ce n'est pas vraiment cher payé à mon sens. Maintenant dire que c'est totalement impossible de vivre sa retraite au Québec.... Un peu trop catégorique. Sachant que toutes demandes de prolongation du statut temporaire peut-être refusé, il est un peu abusif de dire qu'un retraité non Canadien peut "vivre sa retraite" au Canada. Son statut sera pour le moins précaire... CQFD Guinness et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 C'est tout beau ça Youfor. Grâce à toi on aura compris comment les français peuvent percevoir leur retraite au Québec. Mais comment des retraités peuvent venir s'installer pour vivre au Québec de façon durable, en toute légalité ? Détail technique non négligeable, tu ne penses pas ? Mais comme je l'ai dit plus haut. Si tu veux résider plus longtemps tu demandes une prolongation directement sur le site d'immigration canada. Ça se fait de la même manière que pour les québécois vivant leur retraite en France. ouais... tu peut toujours faire ca http://www.cic.gc.ca...uides/5551F.asp jusqu'au jour ou il refuse la prolongation... pis la il est dans la marde !!! Il est évident (et ceux qui le font le savent) que la prolongation ne se fait pas ad vitam aeternam Si Frensh disait qu'il se renseignait, en précisant bien dans son titre "comment ça marche", c'est bien qu'il ne savait pas quelle était la procédure. Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Certains passent leur retraite au Canada. Ça fonctionne. Après c'est sûr qu'il faut les moyens financiers et garder en tête que ça reste un lieu de résidence secondaire où on passe ses vieux jours. Il y a ceux qui ont les moyens de le faire et ceux qui n'en ont pas les moyens Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Certains passent leur retraite au Canada. Ça fonctionne. Après c'est sûr qu'il faut les moyens financiers et garder en tête que ça reste un lieu de résidence secondaire où on passe ses vieux jours. Il y a ceux qui ont les moyens de le faire et ceux qui n'en ont pas les moyens L'expression importante étant "résidence secondaire" kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Certains passent leur retraite au Canada. Ça fonctionne. Après c'est sûr qu'il faut les moyens financiers et garder en tête que ça reste un lieu de résidence secondaire où on passe ses vieux jours. Il y a ceux qui ont les moyens de le faire et ceux qui n'en ont pas les moyens L'expression importante étant "résidence secondaire" ah voilàààà ! La nuance vous dis-je, la nuance ... Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 L'expression importante étant "résidence secondaire" Bien sûr mais de là à dire que c'est "pratiquement impossible", c'est faux. Il y a des contraintes, ce n'est pas donné à tout le monde, mais tout à fait possible et certains le font déjà. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Il faut croire que c'est plus facile d'aller vivre sa retraite en France. J'ai une amie qui, il y a 10 ans, a vendu son condo, toutes ses affaires et est partie avec deux valises pour vivre sa retraite en France. Elle me dit que malgré le temps qui a passé, elle est encore émerveillée chaque matin de voir les vieilles pierres, les petites ruelles, les fleurs partout ... et la Méditerrannée pas loin. Son seul problème a été avec l'administration canadienne, pour qu'on lui fasse enfin parvenir sa pension en France ! Un an de tergiversations ! Citer
youfor Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Certains passent leur retraite au Canada. Ça fonctionne. Après c'est sûr qu'il faut les moyens financiers et garder en tête que ça reste un lieu de résidence secondaire où on passe ses vieux jours. Il y a ceux qui ont les moyens de le faire et ceux qui n'en ont pas les moyens L'expression importante étant "résidence secondaire" J'ai bien insisté sur le fait que ce n'était pas une immigration mais une résidence. Donc je ne vois pas où il y a à nuancer. Vivre sa retraite à un endroit ne veut pas systématiquement dire que tu y immigres. C'est là qu'il faut faire la nuance. Quoi qu'il en soit même si on part dans les extrêmes (c'est toujours les mêmes arguments qui sont donnés dès qu'il y a une méconnaissance) un retraité qui a les moyens de vivre sa retraire ailleurs que dans son pays d'origine il peut bien se permettre d'acheter un billet aller retour quitte de faire revalider son visa et puis en même temps il se fait des vacances. Je retiens tout de même que dès le début de ce post il a été affirmé qu'il N'Y AVAIT PAS d'entente entre la France et le Québec question assurance médicale. Après chacun voit qui parait le plus crédible... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Certains passent leur retraite au Canada. Ça fonctionne. Après c'est sûr qu'il faut les moyens financiers et garder en tête que ça reste un lieu de résidence secondaire où on passe ses vieux jours. Il y a ceux qui ont les moyens de le faire et ceux qui n'en ont pas les moyens L'expression importante étant "résidence secondaire" Vivre sa retraite à un endroit ne veut pas systématiquement dire que tu y immigres. Il n'a pas précisé non plus qu'ils ne voulaient pas y rester jusqu'à leur mort. Certainement était-ce le cas vu la qualité de vie en France. Donc .... Ensaïmada, tu n'as pas vécu en France ni pu interroger ton amie sur ce que lui coûtent les impôts locaux, fonciers et son train de vie. Mais il faut savoir que pour passer sa retraite sur la Côte d'Azur dans sa maison, il faut avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Ca fait plaisir pour ton amie si elle peut vivre dans cette région. Elle l'a certainement bien mérité. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 Juste une question de curiosité: Si les Québécois et autres Canadiens peuvent passer leur retraite en Floride sans y être RP, les Français peuvent aussi passer leur retraite ici? Ou je compare des pommes et des patates. Au fait, comment ça marche pour les Québécois là-bas? Y a-t-il des ententes avec les USA? Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Ils n'y passent que l'hiver. Et s'arrangent pour ne surtout pas passer plus de 6 mois hors du Québec afin de ne pas perdre leur couverture santé. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Certains passent leur retraite au Canada. Ça fonctionne. Après c'est sûr qu'il faut les moyens financiers et garder en tête que ça reste un lieu de résidence secondaire où on passe ses vieux jours. Il y a ceux qui ont les moyens de le faire et ceux qui n'en ont pas les moyens L'expression importante étant "résidence secondaire" Vivre sa retraite à un endroit ne veut pas systématiquement dire que tu y immigres. Il n'a pas précisé non plus qu'ils ne voulaient pas y rester jusqu'à leur mort. Certainement était-ce le cas vu la qualité de vie en France. Donc .... Ensaïmada, tu n'as pas vécu en France ni pu interroger ton amie sur ce que lui coûtent les impôts locaux, fonciers et son train de vie. Mais il faut savoir que pour passer sa retraite sur la Côte d'Azur dans sa maison, il faut avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Ca fait plaisir pour ton amie si elle peut vivre dans cette région. Elle l'a certainement bien mérité. Une chose est sûre : elle n'est pas millionnaire. Elle s'est meublée et équipée avec ce qui lui tombait sous la main et n'a presque rien investi en meubles. C'est une très vieille maison et elle adore. Cela dépend un peu du train de vie qu'on mène, et dans son cas, elle a choisi la simplicité. Elle ne voulait plus s'emcombrer. Et ce qu'elle paie en impôts pour ceci ou cela, je m'en fiche pas mal, j'ai déjà assez de mes propres impôts et taxes en tout genre à payer. En tout cas, il faut croire que la France n'est pas si mal pour que plein de gens aient les moyens de vivre en Provence et sur la Côte d'Azur. Modifié 7 septembre 2010 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Juste une question de curiosité: Si les Québécois et autres Canadiens peuvent passer leur retraite en Floride sans y être RP, les Français peuvent aussi passer leur retraite ici? Ou je compare des pommes et des patates. Au fait, comment ça marche pour les Québécois là-bas? Y a-t-il des ententes avec les USA? Mes beaux-parents y ont passé de nombreux hivers et y restaient justement un peu moins de six mois en raison de la couverture santé. J'ai l'impression que cela peut s'appliquer à différents endroits car des amis ont des parents qui, eux, passent 5 mois par année dans le sud de l'Espagne (durant l'hiver bien sûr). Citer
Messages recommandés