Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr tout le monde j'aimerai bien que quelqu'un de vous peut repondre à ma question,voilà je suis entrain de preparer mon dossier d'immigration au quebec et j'ai presque tout terminé j'ai juste un petit doute apropos de la capacité fianciere est ce que je dois leur justifier la somme d'argent que j'ai avec un relevé bancaire ? et si c'est oui est ce que je dois le justifier en dinars ou bien en dollars canadien?sachant que nos banque içi en algerie font des relevés avec des montant algerien,merçi d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

bjr tout le monde j'aimerai bien que quelqu'un de vous peut repondre à ma question,voilà je suis entrain de preparer mon dossier d'immigration au quebec et j'ai presque tout terminé j'ai juste un petit doute apropos de la capacité fianciere est ce que je dois leur justifier la somme d'argent que j'ai avec un relevé bancaire ? et si c'est oui est ce que je dois le justifier en dinars ou bien en dollars canadien?sachant que nos banque içi en algerie font des relevés avec des montant algerien,merçi d'avance pour vos reponses.

bonjour

la capacité financière tu doit la remplir en dollar canadien sans justification une fois arrivée a l'entrevue tu doit amené avec toi un relevé d'identité bancaire rempli en euro c'est a dire l'équivalence que ta rempli en dollars canadien

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de l'autonomie financiére je crois qu'il faut juste le signer avec le montant minimum(en $ca) demandé,à l'entretien on te le redemandera pour verif et je crois(a verifier) qu'a ton arrivée a l'aeroport tu dois avoir le montant sur toi au cas où les douaniers te le demande...pas besoin de relevé bancaire je pense

• Habitués
Posté(e)

nonnnnnn ils demandent pas la preuve il faut juste remplire le formulaire .

• Habitués
Posté(e)

il ne te demande pas la preuve ; juste tu signe ton ATF avec le minimum demander , mais le jour de l'entrevue il faut le justifié par un relevais bancaire de ton compte quelque soit en dinars ou en euro ,le conseiller calcule l'équivalence de tes biens en $CA ,

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il ne te demande pas la preuve ; juste tu signe ton ATF avec le minimum demander , mais le jour de l'entrevue il faut le justifié par un relevais bancaire de ton compte quelque soit en dinars ou en euro ,le conseiller calcule l'équivalence de tes biens en $CA ,

bonne chance

Bonsoir,

Et de préférence aussi, prépare sur une feuille un calcul où tu indiquerais :

(1) : Le montant en dinars Algériens dont tu disposes sur ton compte bancaire.

(2 ) : Un calcul de tous les frais que tu auras entre le moment de l'entrevue et ton départ, c'est à dire :

a/ Les frais de demande de résidence permanente et de visa. ( + éventuellement les frais de courrier DHL ou UPS ).

b/ Les frais incombants à la visite médicale.

c/ Les frais pour récupérer ton ou tes visas ( UPS ou déplacement à Tunis ).

d/ Le montant du ou des billets d'avion.

e/ Les frais dus aux achats liés au départ ( vêtements, médicaments,...).

Et il faudra absolument qu'à la fin : ( 1 ) - ( 2 ) soit supérieur au montant déclaré en autonomie financière.

[ Le conseiller pourra, moyennant les taux bancaires ( Da - euro - dollar ) avoir le montant en dollars canadiens ]

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

Modifié par futurquébecois