Habitués cmoikiwi Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bonjour , je pars vendredi prochain pour rejoindre mon amour au maroc et je me demandais si c est plus avantageux pour moi de vendre mes dollars canadiens dans une banque la bas ou de m'envoyer le tout par western union? Compte tenu du taux de change des 2 institutions et des frais d envois lequel est mieu selon vous en cette periode? Je sais que notre dollar vaut environ 8 dirhams marocain par western union mais je ne sais pas a combien le maroc nous l achete?Merci a vous Modifié 4 septembre 2010 par cmoikiwi Citer
Oxford-11 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Salut, selon currency money le dollard canadien vaut 8.3476 Dirham à la cloture des marchés. La banque BMCE achete le dollard a 8.15385 aujourd'hui. exemple envoie de mille dollard par western = Taux de change et montant de paiement estimatifs3Taux de change 1 Dollar canadien (CAD) = 8.0349339 Dirham marocaina (MAD)Montant de paiement Paiement estimatif dans la devise locale = 8034.93 Dirham marocaina (MAD) montant à envoyer1000.00Frais de Western Union66.00 Total 1066.00 donc avec les frais et le plus faible taux d'échange western n'est pas un bon choix........sauf pour la sécurité de ne pas avoir une grosse somme sur sois. voila! Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Salut, selon currency money le dollard canadien vaut 8.3476 Dirham à la cloture des marchés. La banque BMCE achete le dollard a 8.15385 aujourd'hui. exemple envoie de mille dollard par western = Taux de change et montant de paiement estimatifs3Taux de change 1 Dollar canadien (CAD) = 8.0349339 Dirham marocaina (MAD)Montant de paiement Paiement estimatif dans la devise locale = 8034.93 Dirham marocaina (MAD) montant à envoyer1000.00Frais de Western Union 66.00 Total 1066.00 donc avec les frais et le plus faible taux d'échange western n'est pas un bon choix........sauf pour la sécurité de ne pas avoir une grosse somme sur sois. voila! Merci oxford-11pour l info.La banque BMCE est-ce que je peux la trouver dans la majorité des villes marocaine?C est certain que je n aime pas voyager avec une grosse somme mais bon je crois que ça vaut le coup compte tenu des économies que je ferai. merci Citer
Oxford-11 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Salut, selon currency money le dollard canadien vaut 8.3476 Dirham à la cloture des marchés. La banque BMCE achete le dollard a 8.15385 aujourd'hui. exemple envoie de mille dollard par western = Taux de change et montant de paiement estimatifs3Taux de change 1 Dollar canadien (CAD) = 8.0349339 Dirham marocaina (MAD)Montant de paiement Paiement estimatif dans la devise locale = 8034.93 Dirham marocaina (MAD) montant à envoyer1000.00Frais de Western Union 66.00 Total 1066.00 donc avec les frais et le plus faible taux d'échange western n'est pas un bon choix........sauf pour la sécurité de ne pas avoir une grosse somme sur sois. voila! Merci oxford-11pour l info.La banque BMCE est-ce que je peux la trouver dans la majorité des villes marocaine?C est certain que je n aime pas voyager avec une grosse somme mais bon je crois que ça vaut le coup compte tenu des économies que je ferai. merci http://www.bmcebank.ma/front.aspx?SectionId=72 sur cette page tu verras toute les villes et dans chaque ville toutes les succursales. Citer
Habitués kayane Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 je crois que la meilleure solution cest de le change las bas si tu les envoye par western union oublie pas les frais de envoye et eux aussi ils re ajoute un taux d echange passe de belle vacance au maroc profite au max:) Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 je crois que la meilleure solution cest de le change las bas si tu les envoye par western union oublie pas les frais de envoye et eux aussi ils re ajoute un taux d echange passe de belle vacance au maroc profite au max:) Merci kayane et offord-11 pour vos conseils.Je vais opter pour échanger mon argent la bas.bonne soirée a vous Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Il y a toujours un gars qui connait un gars qui achète l'argent canadien. Il préfère les euros mais c'est faisable. Tu seras gagnante, comparativement au banque. Citer
Messages recommandés