Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voila je suis nouvelle dans ce forum que je j ai découvert récemment et que je trouve super intéressant , je vous décrit mon cas brièvement,

mon mari et moi on a décidé d entamer une procédure de parrainage ,presentement lui il est en Algerie , on s est connu il ya comme meme quelques années avant meme mon immigration au canada, cet été on a fait notre mariage religieux à la mosquée , nos fiancailles ainsi que le mariage civil (acte de mariage) par contre le mariage en tant que tel soit la grande fete on l a pas encore fait et on prevoit faire ca inchallah l année prochaine...durant nos vacances ensemble j ai proposé à mon mari de faire une demande de visa touristique pour lui faite connaitre un peu la belle province avant de s installer pour de bon mais il a eu un refus ( en passant je suis déçu de l accueil à l ambassade du Canada en Algerie , lors du depot du dossier on pensait renconter un agent pour lui montrer toutes les preuves qui font que mon mari devrait absolument retourner en Algerie mais là rien bref....),

j aimerai bien savoir si notre situation soit présence de l acte de mariage avec les photos ainsi que les photos des fiançailles , de la mosquée suffisent pour commencer le parrainage ???

- pensez vous que le refus de visa touristique posera un probleme?

- dans les formulaires ils demandent de preciser le nombre de personnes presentes , dans notre cas il y avait nos petites familles , quelques cousines et quelques amis on était environ 35 personnes !! car on prévoit inviter plus de personne à la grande fete ...

si vous pouvez m eclairer tous ca je vous serais reconnaissante , merci d avance

• Habitués
Posté(e)

Slt vert émeraude,

Ta situation est sensiblement la même que la nôtre, c-à-dire une petite fête de mariage et mon mari aussi avait fait la demande dun visa touristique (qui lui a été refusé) et cela ne nous a pas nui pour autant. Mais ça reste du cas par cas. Nous, on avait des photos de la cérémonie avec liman (à la maison) et de la soirée avec qq invités.

Je te conseille de leur expliquer sur une feuille supplémentaire vos intentions de faire une plus grande fête et pourquoi vous prévoyez la faire ds un an.

Bonne chance ds tes démarches, louka

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois aucun obstacle à un éventuel dossier de parrainage en plus, vous êtes tous les deux algériens, c'est souvent comme ça que ça se passe et les gens de l'ambassade le savent alors, soit sans crainte.

Si tu veux vivre un jour avec ton mari vas-y, commence ce dossier :) tu ajouteras des preuves si tu en a de plus par la suite.

Bonne chance Vert Émeraude !

Posté(e)

Bonsoir, je vous remercie beaucoup Louka et Doux novembre pour vos reponses sa me rassure ,

par contre Louka , tu dis que notre cas est sensiblement le meme, donc si je comprends bien le parrainage vous a été accordé???? je sais que ma question te parais bizarre mais retrouver mon mari me tient vraiment à coeur, si sa te derange pas peux tu me dire si pendant la soirée de ton mariage tu portais une robe de mariée, parceque moi pendant le mariage civil je portais une robe de couleur blanche tres simple quoi avec qlq invités!!!!!

aussi coome ton mari a eu un refus de visa touristique , dans le formulaire antecedents /declaration de l epoux à la question 9 : est ce qu on vous a dèja refusé un visa si oui donnez des precisions , dans votre cas qu est ce que vous a avez mis????? mon mari a eu comme raisons de refus que selon la loi 179 ils ne sont pas sur qu il retournera en algerie et qu il n a pas assez d argent dans son compte alors que lui a déclaré 9000 euro, mais bon

je te remercie pour ta comprhension

Posté(e)

Bonsoir, je vous remercie beaucoup Louka et Doux novembre pour vos reponses sa me rassure ,

par contre Louka , tu dis que notre cas est sensiblement le meme, donc si je comprends bien le parrainage vous a été accordé???? je sais que ma question te parais bizarre mais retrouver mon mari me tient vraiment à coeur, si sa te derange pas peux tu me dire si pendant la soirée de ton mariage tu portais une robe de mariée, parceque moi pendant le mariage civil je portais une robe de couleur blanche tres simple quoi avec qlq invités!!!!!

aussi coome ton mari a eu un refus de visa touristique , dans le formulaire antecedents /declaration de l epoux à la question 9 : est ce qu on vous a dèja refusé un visa si oui donnez des precisions , dans votre cas qu est ce que vous a avez mis????? mon mari a eu comme raisons de refus que selon la loi 179 ils ne sont pas sur qu il retournera en algerie et qu il n a pas assez d argent dans son compte alors que lui a déclaré 9000 euro, mais bon

Ne t'inquiete pas vert emeraude tout ira bien pour vous on est tous passer par cette penible epreuve, faut juste avoir de la patience et tout ce passera bien.smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ne te fais pas de soucis, j'ai déjà vu ici plusieurs couples de même origine qui n'ont qu'un mariage civil et (ou) religieux obtenir le visa, le mariage traditionnel étant à fêter plus tard. Ce n'est pas un obstacle, joins juste les preuves de ton mariage religieux et de tes fiançailles.

Bonne chance et bienvenue parmi nous

• Habitués
Posté(e)

Pour qu'un mariage soit authentique, ce n'est pas un grande fête qui va le prouver aux yeux de l'immigration.

Dans votre cas vous avez un avantage, vous vous connaissez depuis un certain temps et ne t'en fait pas le service d'immigration savent trés bien car ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre un grosse réception.

Comme l'ont dit les amis avant, il suffit de compiler les preuves de communications tels, que que email , msn, appel téléphonique etc ainsi que les preuves de vos voyages, restos, billets d'avions etcc aussi des photos dans différentes situations.

Le refus de visa touristique n'aura aucune incidence sur votre dossier, c'est connu les visa touristiques en temps normal sont refusés au Maghreb.

bonne chance

niceman

• Habitués
Posté(e)

Oui, mon mari est ici depuis le 29 janvier 2010 (ds un délai de 6 mois sans entrevue). Pour le reste de tes questions, je vais te répondre en MP un peu plus tard. Ne t'en fait pas trop car généralement le traitement des demandes pour les couples de la même origine est assez court et il y a rarement des refus.

louka

Posté(e)

Merci Louka , j attends ton MP , si je comprends bien je vais le recevoir dans ma boite Mail (j avoue que je m y connais pas trop en informatique lol)

• Habitués
Posté(e)

Merci Louka , j attends ton MP , si je comprends bien je vais le recevoir dans ma boite Mail (j avoue que je m y connais pas trop en informatique lol)

Je t'ai envoyé un MP, tu recevras peut-être une notification ds ta boite email ou si non, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite et tu sélectionnes ''messager''.

louka ;)

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP, tu recevras peut-être une notification ds ta boite email ou si non, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite et tu sélectionnes ''messager''.

louka ;)

Tu ne peux pas lui envoyer de message en MP, il a seulement 5 messages.

niceman

• Habitués
Posté(e)

louka ;)

niceman

Merci de me l'apprendre Niceman.... On peut à partir de combien de msg alors??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

louka ;)

niceman

Merci de me l'apprendre Niceman.... On peut à partir de combien de msg alors??

A partir de 30 messages.

note, il est possible de demander à un administrateur de permettre les envois avant les 30 messages, cela a déjà été fait.

bonne chance

niceman

Modifié par niceman
Posté(e)

allo tout le monde je vous remercie tous pour vos reponses ,au fait niceman j ai bien recu le MP de Louka :)