COUZIN Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, Après avoir lu qlq messages j'ai constaté que les agents tiens a cœur la grande célébration de mariage, et qu'il a eu beaucoup de refus en mentionnant *non célébration de mariage *. ma femme et moi ,on a pas pu faire la grande fête ,on a fait juste une petite réception chez nous avec une 20aine de personne ,et la raison c est que depuis l arrivée de ma femme qu' on couraient a droite et a gauche pour avoir les document(sans oublier que pour chaque document il faut aller chercher un tas de document) qui sont nécessaire pour le mariage ,et après avoir tout ces document ,il a fallu attendre cette fameuse autorisation de la part du juge de la famille ,et je vous raconte pas la galère , mon épouse a pris 10 jours de vacance non payé ,pour se marier et elle allez retourner au canada sans rien . Enfin du compte, on a eu cette fameuse autorisation de mariage le jeudi, après on est allez chez adule pour l acte (imaginez ma femme repart le samedi pour Montréal). Après tous ca pensez vous que moi et ma femme nous rester de l énergie pour organiser une fête de mariage dans 2 jour qui nous restais ensemble, sérieusement ma femme été épuisé. En plus, SI ON AVAIT MONQUER CETTE CHANCE POUR SE MARRIER, IL FALLAIS ATTENDRE 6 MOIS AVANT QUE MA FEMMME POURAIS AVOIR D 'AUTRE VACANCE. Donc on a fait une petite réception le lendemain soit vendredi soir pi elle est reparti a Montréal le samedi. C est vraiment ca qui nous a empêchés de faire la grande fête, je vous raconte ca mais je ne sais pas, si les agents prennent ca en considération. Je trouve que c est le seul point faible dans notre dossier a part ca j'ai : Photos de 3 voyages que ma femme a faits, Les cartes d appel, Les factures de tel, Les factures d hôtel, Les conversations MSN de plus que 1an (je parle chaque jour avec ma femme) , et d autre…….. 1-Pensez vous que ca peux me causé des problèmes cette célébration de mariage pondant mon entrevue, même si j'ai autant de preuve de communications et de voyage avec ma femme ? 2-avez vous fait la grande cérémonie pour être accepter? En attendant vos réponses , bonnes chances a tout les couples qui passe des temps très difficile avant d être ensemble, j avoue que ca prends de la force pour surmonter cette séparation. merci ,bonjour Modifié 2 septembre 2010 par COUZIN Citer
zarga Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour tout le monde, Après avoir lu qlq messages j'ai constaté que les agents tiens a cur la grande célébration de mariage, et qu'il a eu beaucoup de refus en mentionnant *non célébration de mariage *. ma femme et moi ,on a pas pu faire la grande fête ,on a fait juste une petite réception chez nous avec une 20aine de personne ,et la raison c est que depuis l arrivée de ma femme qu' on couraient a droite et a gauche pour avoir les document(sans oublier que pour chaque document il faut aller chercher un tas de document) qui sont nécessaire pour le mariage ,et après avoir tout ces document ,il a fallu attendre cette fameuse autorisation de la part du juge de la famille ,et je vous raconte pas la galère , mon épouse a pris 10 jours de vacance non payé ,pour se marier et elle allez retourner au canada sans rien . Enfin du compte, on a eu cette fameuse autorisation de mariage le jeudi, après on est allez chez adule pour l acte (imaginez ma femme repart le samedi pour Montréal). Après tous ca pensez vous que moi et ma femme nous rester de l énergie pour organiser une fête de mariage dans 2 jour qui nous restais ensemble, sérieusement ma femme été épuisé. En plus, SI ON AVAIT MONQUER CETTE CHANCE POUR SE MARRIER, IL FALLAIS ATTENDRE 6 MOIS AVANT QUE MA FEMMME POURAIS AVOIR D 'AUTRE VACANCE. Donc on a fait une petite réception le lendemain soit vendredi soir pi elle est reparti a Montréal le samedi. C est vraiment ca qui nous a empêchés de faire la grande fête, je vous raconte ca mais je ne sais pas, si les agents prennent ca en considération. Je trouve que c est le seul point faible dans notre dossier a part ca j'ai : Photos de 3 voyages que ma femme a faits, Les cartes d appel, Les factures de tel, Les factures d hôtel, Les conversations MSN de plus que 1an (je parle chaque jour avec ma femme) , et d autre.. 1-Pensez vous que ca peux me causé des problèmes cette célébration de mariage pondant mon entrevue, même si j'ai autant de preuve de communications et de voyage avec ma femme ? 2-avez vous fait la grande cérémonie pour être accepter? En attendant vos réponses , bonnes chances a tout les couples qui passe des temps très difficile avant d être ensemble, j avoue que ca prends de la force pour surmonter cette séparation. merci ,bonjour c'est la même chose pour nous sauf que c'est les parents de ma femme qui nous ont demandé de reporter la célébration pour le mois de novembre pour qu'ils puissent y assister et ça vraiment m'inquiète aussi Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Edit. Delete. Modifié 3 septembre 2010 par Ahura_Mazda Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour tout le monde, Après avoir lu qlq messages j'ai constaté que les agents tiens a cur la grande célébration de mariage, et qu'il a eu beaucoup de refus en mentionnant *non célébration de mariage *. ma femme et moi ,on a pas pu faire la grande fête ,on a fait juste une petite réception chez nous avec une 20aine de personne ,et la raison c est que depuis l arrivée de ma femme qu' on couraient a droite et a gauche pour avoir les document(sans oublier que pour chaque document il faut aller chercher un tas de document) qui sont nécessaire pour le mariage ,et après avoir tout ces document ,il a fallu attendre cette fameuse autorisation de la part du juge de la famille ,et je vous raconte pas la galère , mon épouse a pris 10 jours de vacance non payé ,pour se marier et elle allez retourner au canada sans rien . Enfin du compte, on a eu cette fameuse autorisation de mariage le jeudi, après on est allez chez adule pour l acte (imaginez ma femme repart le samedi pour Montréal). Après tous ca pensez vous que moi et ma femme nous rester de l énergie pour organiser une fête de mariage dans 2 jour qui nous restais ensemble, sérieusement ma femme été épuisé. En plus, SI ON AVAIT MONQUER CETTE CHANCE POUR SE MARRIER, IL FALLAIS ATTENDRE 6 MOIS AVANT QUE MA FEMMME POURAIS AVOIR D 'AUTRE VACANCE. Donc on a fait une petite réception le lendemain soit vendredi soir pi elle est reparti a Montréal le samedi. C est vraiment ca qui nous a empêchés de faire la grande fête, je vous raconte ca mais je ne sais pas, si les agents prennent ca en considération. Je trouve que c est le seul point faible dans notre dossier a part ca j'ai : Photos de 3 voyages que ma femme a faits, Les cartes d appel, Les factures de tel, Les factures d hôtel, Les conversations MSN de plus que 1an (je parle chaque jour avec ma femme) , et d autre.. 1-Pensez vous que ca peux me causé des problèmes cette célébration de mariage pondant mon entrevue, même si j'ai autant de preuve de communications et de voyage avec ma femme ? 2-avez vous fait la grande cérémonie pour être accepter? En attendant vos réponses , bonnes chances a tout les couples qui passe des temps très difficile avant d être ensemble, j avoue que ca prends de la force pour surmonter cette séparation. merci ,bonjour Bonsoir, La célébration de mariage n'est pas un critère obligatoire, cependant elle représente une option sur laquelle les agents basent souvent leur jugement sur l'authenticité d'un mariage. J'ignore si ton épouse est d'origine Marocaine ou si elle est canadienne, mais j'ai été dans un cas similaire au tien puisque nous n'avions pas organisé une grande fête. Nous avions aussi opté pour une petite réception où seulement 18 personnes étaient présentes. Cela n'a pas été un obstacle puisque j'ai eu mon visa en deux mois uniquement suite à la date du traitement de mon dossier à Rabat. Si ton dossier est bien monté, les formulaires correctement et clairement complétés, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. D'avis personnel, je pense que tu n'as pas à te soucier de cela du moment que ton union est sincère. Si cela peut t'aider aussi, d'autres personnes ont obtenu leur vis en ayant organisé une petite cérémonie intime ne dépassant pas les 20 personnes. D'autres ont justifié la cérémonie par le décès d'un parent ou par le coût extrêmement élevé des fêtes de mariage au Maroc, et ils ont eu leur visa. Bon courage à toi et ne te soucie pas trop de ces détails. L'authenticité d'un mariage se détermine par des facteurs plus importants qu'une officialité coutumière. Bonne soirée Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Slt, Comme je lai dit ds un précédent msg, en cas de doute, cest tjrs préférable dexpliquer la situation sur une feuille supplémentaire. Et je suis du même avis que cest surtout lauthenticité de la relation qui compte et non que la cérémonie. Bon courage, louka Citer
COUZIN Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) merci beaucoup ahura_mazda pour ta réponse , mon épouse est québécoise, et c est vrai que ce n est pas juste le manque de temps qui nous a empêcher de faire la grande fête ,mais aussi les moyen ;on a payé 2000$ pour le représentant puis 3500$ pour les billet d avion plus les voyage et les sortie & je suis arrivé a point avec mon budget de dirhams , il ne me rester que de vendre ma voiture ou s emprunter l argent pour plaire et faire la grande cérémonie marocaine (la moyenne est 100 personnes) que dieu seul sais combien ca coute , car il faut invité la cousine de la cousine ,sinon tu vas entendre des vertes et des pas mures après le mariage et même mon épouse a choisie de profité de notre argent pour faire des voyage (on a fait le Maroc du nord au sud ) ,et moi personnellement je préfère dépensé mon argent pour plaire a ma femme et lui faire visité le paye et sortir que de la dépensé sur du monde qui a toujours qlq chose a critiquer (ah la bouffe été pas mal - ah la music été pas si chic que ca..... ) en tout cas, si l agent refuse notre dossier pour cette fameuse cérémonie traditionnel .... ca sera vraiment injuste. Modifié 3 septembre 2010 par COUZIN Citer
COUZIN Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 c est vrai louka2002 c est une très bonne idée je pense a ca maintenant ,écrire une lettre moi et ma femme pour expliquer ca. j espère que ca va nous aider . merci Citer
vert emeraude Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Salut couzin, on a pratiquement le meme cas dailleurs je les posté ajd sous un autre topic , tiens nous de tes nouvelles Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Hhihi Couzin, on a tellement la même histoire pour la cérémonie de mariage que hier soir j'ai demandé à mon mari s'il avait ouvert un compte sur le forum immigrer hihihi.. Citer
COUZIN Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Hhihi Couzin, on a tellement la même histoire pour la cérémonie de mariage que hier soir j'ai demandé à mon mari s'il avait ouvert un compte sur le forum immigrer hihihi.. salut momo1969 , t es pas la seul qui me dit que nos histoire se ressemble ,et bien j ai eu des message privé qui dise la même chose ..... bonne chance a vous pour l entrevue ,j espère que ca passera bien ,concentrer vous sur les autre preuves si vous n avez pas faite une grande fête .... Modifié 3 septembre 2010 par COUZIN Citer
salwa al moutaki Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 la celebration de mariage au maroc cest trés trés important car cest un pays qui a ces traditions et ces cultures et la plupart des gens qui on été refusé cest a cause de la célébration et quand le parain dis que jai pas les moyens comment va til faire pour prendre en charge le parriné Citer
Habitués jalijo Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 la celebration de mariage au maroc cest trés trés important car cest un pays qui a ces traditions et ces cultures et la plupart des gens qui on été refusé cest a cause de la célébration et quand le parain dis que jai pas les moyens comment va til faire pour prendre en charge le parriné La cause du refus est pour mariage non-authentique et non la grosseur de la fête de mariage...nuance ! Il y a des couples mixtes qui ont été acceptés sans avoir fait de fete de mariage... Ils ont su prouvé l'authenticité de leur union autrement. C'est faux de croire que les parrains sont tous très riches. Dans la vie faut priorisé... s'il te reste que 1,000 dans les poches, vaut mieux garder cet argent pour l'arrivé de notre conjoint plutot que de la gaspiller sur une grande fête de mariage...je crois qu'un agent canadien peut comprendre cela sans problème. Pour Couzin...je ne m'inquièterais pas trop de ce détail. Bien expliqué, l'agent comprendras. Bonne chance ! Jalijo Citer
zarga Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Après avoir lu qlq messages j'ai constaté que les agents tiens a cur la grande célébration de mariage, et qu'il a eu beaucoup de refus en mentionnant *non célébration de mariage *. ma femme et moi ,on a pas pu faire la grande fête ,on a fait juste une petite réception chez nous avec une 20aine de personne ,et la raison c est que depuis l arrivée de ma femme qu' on couraient a droite et a gauche pour avoir les document(sans oublier que pour chaque document il faut aller chercher un tas de document) qui sont nécessaire pour le mariage ,et après avoir tout ces document ,il a fallu attendre cette fameuse autorisation de la part du juge de la famille ,et je vous raconte pas la galère , mon épouse a pris 10 jours de vacance non payé ,pour se marier et elle allez retourner au canada sans rien . Enfin du compte, on a eu cette fameuse autorisation de mariage le jeudi, après on est allez chez adule pour l acte (imaginez ma femme repart le samedi pour Montréal). Après tous ca pensez vous que moi et ma femme nous rester de l énergie pour organiser une fête de mariage dans 2 jour qui nous restais ensemble, sérieusement ma femme été épuisé. En plus, SI ON AVAIT MONQUER CETTE CHANCE POUR SE MARRIER, IL FALLAIS ATTENDRE 6 MOIS AVANT QUE MA FEMMME POURAIS AVOIR D 'AUTRE VACANCE. Donc on a fait une petite réception le lendemain soit vendredi soir pi elle est reparti a Montréal le samedi. C est vraiment ca qui nous a empêchés de faire la grande fête, je vous raconte ca mais je ne sais pas, si les agents prennent ca en considération. Je trouve que c est le seul point faible dans notre dossier a part ca j'ai : Photos de 3 voyages que ma femme a faits, Les cartes d appel, Les factures de tel, Les factures d hôtel, Les conversations MSN de plus que 1an (je parle chaque jour avec ma femme) , et d autre.. 1-Pensez vous que ca peux me causé des problèmes cette célébration de mariage pondant mon entrevue, même si j'ai autant de preuve de communications et de voyage avec ma femme ? 2-avez vous fait la grande cérémonie pour être accepter? En attendant vos réponses , bonnes chances a tout les couples qui passe des temps très difficile avant d être ensemble, j avoue que ca prends de la force pour surmonter cette séparation. merci ,bonjour salut, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Paris. On me demande les photos de la cérémonie de notre mariage et nous donne un délai de 90 jours, sinon notre demande "sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entrainer un refus".. Citer
ramel Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 puisque c est 90 jours, et bien je pense qu'ils veulent vous donner une chance pour que vous célébriez votre mariage, surtout si vous n avez pas d'empêchement (décès par exemple ). en tout cas ca reste juste mon raisonnement personnel ,et je vous souhaite bonne chance . Citer
vert emeraude Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir, j ai une question pour toi dans le questionnaire de l epoux ya à la question 18 : est ce qu une reception a elle eu lieu? si non expliquer si vous prevoyez la faire plus tard!!!!! dans ton cas qu est ce que tu as mis ?? car si tu as donné une date precise tout en justifiant la raison pour laquelle vous avez reporter votre cereminie, ils vont normalement la prendre en consideration et ne pas te coincer avec delai comme ca!!!! ca mon avis personnel je ne sais pas si nos amis seront dac vraiment bonne chance inchallah Citer
zarga Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Bonsoir, j ai une question pour toi dans le questionnaire de l epoux ya à la question 18 : est ce qu une reception a elle eu lieu? si non expliquer si vous prevoyez la faire plus tard!!!!! dans ton cas qu est ce que tu as mis ?? car si tu as donné une date precise tout en justifiant la raison pour laquelle vous avez reporter votre cereminie, ils vont normalement la prendre en consideration et ne pas te coincer avec delai comme ca!!!! ca mon avis personnel je ne sais pas si nos amis seront dac vraiment bonne chance inchallah oui effectivement, nous avons reporté la célébration de notre mariage sous la demande de mes beaux parents qui voulaient y assister, la célébration était prévue pour le mois de septembre et nous avons mentionné tout cela dans le questionnaire. Dans la lettre que j'ai reçu hier, on nous a demandé "les photos de votre fete de mariage de septembre 2010".. une chose à ajouter que nous n'avons pas célébré la fete au mois de septembre, nous l'avons reporté encore une fois pour le 11 novembre prochain (dans presque un mois). mes beaux parents vont etre présents, ils ont confirmé leurs billets d'avions pour le 6 novembre prochain.. ce que je veux savoir, est ce qu'on doit mentionner que nous n'avons pas célébré notre mariage au mois de septembre ? ou c'est mieux d'envoyer les photos sans rien ajouter?? merci infiniment de m'avoir répondu et bonne chance pour tout le monde salam Citer
Habitués Feribest Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, j ai une question pour toi dans le questionnaire de l epoux ya à la question 18 : est ce qu une reception a elle eu lieu? si non expliquer si vous prevoyez la faire plus tard!!!!! dans ton cas qu est ce que tu as mis ?? car si tu as donné une date precise tout en justifiant la raison pour laquelle vous avez reporter votre cereminie, ils vont normalement la prendre en consideration et ne pas te coincer avec delai comme ca!!!! ca mon avis personnel je ne sais pas si nos amis seront dac vraiment bonne chance inchallah oui effectivement, nous avons reporté la célébration de notre mariage sous la demande de mes beaux parents qui voulaient y assister, la célébration était prévue pour le mois de septembre et nous avons mentionné tout cela dans le questionnaire. Dans la lettre que j'ai reçu hier, on nous a demandé "les photos de votre fete de mariage de septembre 2010".. une chose à ajouter que nous n'avons pas célébré la fete au mois de septembre, nous l'avons reporté encore une fois pour le 11 novembre prochain (dans presque un mois). mes beaux parents vont etre présents, ils ont confirmé leurs billets d'avions pour le 6 novembre prochain.. ce que je veux savoir, est ce qu'on doit mentionner que nous n'avons pas célébré notre mariage au mois de septembre ? ou c'est mieux d'envoyer les photos sans rien ajouter?? merci infiniment de m'avoir répondu et bonne chance pour tout le monde salam A ta place j'enverrai un courrier explicatif et j'inclurai un faire-part (si t'as préparé les faire-parts) qui prouve que la cérémonie est programmée, et ajoute que tu enverras les photos après le 11 novembre date prévue de votre mariage. Modifié 7 octobre 2010 par Feribest Citer
zarga Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Bonsoir, j ai une question pour toi dans le questionnaire de l epoux ya à la question 18 : est ce qu une reception a elle eu lieu? si non expliquer si vous prevoyez la faire plus tard!!!!! dans ton cas qu est ce que tu as mis ?? car si tu as donné une date precise tout en justifiant la raison pour laquelle vous avez reporter votre cereminie, ils vont normalement la prendre en consideration et ne pas te coincer avec delai comme ca!!!! ca mon avis personnel je ne sais pas si nos amis seront dac vraiment bonne chance inchallah oui effectivement, nous avons reporté la célébration de notre mariage sous la demande de mes beaux parents qui voulaient y assister, la célébration était prévue pour le mois de septembre et nous avons mentionné tout cela dans le questionnaire. Dans la lettre que j'ai reçu hier, on nous a demandé "les photos de votre fete de mariage de septembre 2010".. une chose à ajouter que nous n'avons pas célébré la fete au mois de septembre, nous l'avons reporté encore une fois pour le 11 novembre prochain (dans presque un mois). mes beaux parents vont etre présents, ils ont confirmé leurs billets d'avions pour le 6 novembre prochain.. ce que je veux savoir, est ce qu'on doit mentionner que nous n'avons pas célébré notre mariage au mois de septembre ? ou c'est mieux d'envoyer les photos sans rien ajouter?? merci infiniment de m'avoir répondu et bonne chance pour tout le monde salam A ta place j'enverrai un courrier explicatif et j'inclurai un faire-part (si t'as préparé les faire-parts) qui prouve que la cérémonie est programmée, et ajoute que tu enverras les photos après le 11 novembre date prévue de votre mariage. merci Feribest , nous avons un délai de 90 jours (depuis le 29/09/2010), c'est très suffisamment de temps pour célébrer la fête et envoyer les preuves à Paris. merci encore une fois salam Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Au mariage nous étions 4 (nous deux et nos deux témoins). On n'a pas fait de fête. Et je viens d'obtenir le visa... Donc c'est pas obligatoire le mariage en grandes pompes, mais faut justifier quand même le pourquoi du comment... Citer
zarga Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Au mariage nous étions 4 (nous deux et nos deux témoins). On n'a pas fait de fête. Et je viens d'obtenir le visa... Donc c'est pas obligatoire le mariage en grandes pompes, mais faut justifier quand même le pourquoi du comment... peut etre parce que vous etes de meme origine, je crois que c'est un peu différent du mariage mixte en tout cas, mes félicitations pour ton visa et merci bcp salam Citer
Messages recommandés