Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Je suis bouche-bé vraiment j'aimerais t'aider mais je suis figé devant mon écran sans mot..! Moi pourtant qui souffre souvent de diarhée verbale!! En tk tantot j'ai pas oser le dire mais c ce que j'ai pensée que tu devrais aller rencontrer la famille ... Mais si ca marche pas c de l'argent jeter par les fenêtre.. Et ils risqueront d'être encore plus en colère ou je sais pas..! Mais je penses qu'ils ne te connaisse pas et c ca qui leur fait peur..! En tkje vais penser à ca .. quand j aurais kkchose d intelligent je t en redonne des nouvelles !!A|eSsYa} XxX
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Merci AleSsYa... Tu es gentille... come tous les forumistes d'IMIGRER.COM! Non, non et non! Je n'ai pas été payé pour écrire cela, je vous le jure!
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Non ca sera pas de l'argent jetter en air , va voir la famille et essaye d'etre assister par qlq un de là bas un proche, un cousin de ta futur femme, ou bien la gang du Maroc , pour convaincre la famillia, meme s'il faut faire intervenir un Imam , generalement , ils sont trés ecoutés par les vieux , si ils sont pas convaincu , beh mariez vous !!c tout !! bonne chance encors , je remonte le msg en même temps !
Habitués Fouada Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 salutSujet difficile hélas!Mais en faite, je vois pas le pkoi que ta blonde se cache? moi je crois quelle devrait les affrontés, et dautre part, verse lui de la tunes sur son compte et quelle demande un visa visiteur, et rendu ici, marie la, et elle naura qua demandé une prolongation de visa visiteur le temps que sa situation devienne réglo vis a vis limmigration. et que cela ne tienne, les parents sont cool , on les aimes boco, mais se nest pas eux qui vie a notre place, en dautre mots, elle vole de ses ailes, et pkoi etre malheureuse toute sa vie pour plaire a ses parents? et pis son choix, c surement toi, donc sil veule rien comprendre et préfere la perdre (chose quil regretteront sans doute)en la mettant dehors de la maison que dessayé daccepté son choix, elle a surement des cousines ou des amis qui vont lhébergé en attendant que vous vous organisiez. Pis si c ca, bah il se rendront compte par eux meme, que ce nest pu une enfant, et quelle a choisi cette vie et quelle est heureuse comme ca. et pour tout te dire, ya tjs une solution a tout, donc pense bien a tout, et tu trovueras la solution qui vous arrange vous 2. Mais je termine en te disant, quil vaut mieux vivre avec une échec , que de vivre avec un regret. Donc lance toi, et quadvienne les parents, VOUS AVEZ DROIT DETRE HEUREUX!Fouada
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Bonjour ou bonsoir à tous!Plusieurs des forumistes me connaissent et savent que je projette de marier une Marocaine (mon ange!) et de la parrainer ici, au Canada. Il y a quelques jours j'avais créé un sujet sur les délais de parrainage parce que je croyais que les choses se déroulaient bien pour notre projet de mariage car j'avais réussi, du moins je le croyais, à rallier mon futur beau-papa à notre cause. On me disait des choses qui ressemblaient à ceci : « Le plus important au Maroc, c'est de convaincre le père. Si tu gagnes le père, tu n'as plus de soucis à te faire! »Et bien, la semaine dernière, j'étais fier de moi car, après une discussion au téléphone avec lui, il a dit à mon ange qu'il ne voyait pas d'inconvénients à notre mariage du moment que je me convertissais (ce que je lui avais d'ailleurs confirmé). Il avait même commencé des démarches pour nous auprès de deux de ses amis (un juge et un adoule). Mais, contrairement à ce qu'on prévoyait, la partie n'était pas terminée... loin de là!Il y a quelques jours, la mère de mon ange, appuyée par les 2 soeurs de celle-ci, s'est emportée et lui a dit qu'il n'était pas question qu'elle me marie en lui servant toutes sortes de raisons et de préjugés injustifiés (comme le fait que cela ne serait pas bien vu, que Khadija ne serait plus considérée comme une « benet nasse », etc.). Et, ce qui m'as fait vraiment mal, c'est que la mère de ma chérie a détruit toutes les lettres, les cartes et les photos que j'avais envoyées à ma fiancée depuis plus d'un an!Pour finir, son père lui a dit aujourd'hui qu'il ne ferait plus aucune démarche et qu'il ne me demanderait pas de venir au Maroc tant et aussi longtemps que la mère ne sera pas d'accord avec notre mariage car il ne veut pas créer de problème dans la famille.Mon ange ne travaille pas à l'extérieur et elle craint, si elle s'oppose ouvertement à la volonté de sa mère, qu'on lui coupe tout moyen de communication avec moi (portable et Internet) et qu'on la jette dehors de la maison.Ce qu'elle veut faire, c'est faire semblant de rompre avec moi et faire comme si de rien n'était avec sa mère, tout en communiquant avec moi en cachette (ex: aller au cyber quand sa mère n'est pas à la maison) et en m'aidant à rassembler les documents nécessaires à ma conversion et à notre mariage. Et quand je serai prêt à faire le voyage, j'irai « l'enlever » chez elle, on se mariera et je lui louerai une chambre où elle habitera en attendant le visa.Cependant, plusieurs problèmes se posent. D'abord, vu qu'on me parle souvent de trafic d'influence et de corruption au Maroc, je me demande si ses parents peuvent empêcher notre mariage (même sous le nouveau Code de la famille en vigueur depuis février dernier) ou nous créer d'autres problèmes.Ensuite, peut-on trouver un endroit abordable mais surtout sécuritaire où une femme seule puisse résider? Avec toutes les histoires que j'ai entendues sur la drague et l'agressivité des hommes au Maroc lorsqu'ils « spottent » une jolie femme, j'avoue que cette perspective ne m'encahnte guère...Connaissez-vous un moyen de régler le problème et réussir à convaincre la mater familias (mère de famille)?Ma perle souhaite se marier au Maroc, mais serait-il souhaitable et facilement faisable de faire en sorte qu'on se marie au Canada, quitte à refaire un mariage au Maroc plus tard? Je crois qu'un visa temporaire ne peut être accordé quand le but ultime est le mariage et/ou la résidence permanente et, en plus, un visa touriste n'est, semble-t-il, accordé que si vous prouvez que vous avez l'intention de retourner dans votre pays (par exemple : travail, compte de banque ou bien immobilier; mon ange n'a rien de cela).Je n'ai pas vu cela nulle part mais, selon vous, serait-il possible de faire les démarches de visa et de parrainage avant le mariage pour qu'après le mariage au maroc, le visa en main, elle pourrait revenir ici avec moi?Vous allez dire que j'en demande beaucoup ou que je rêve... Et bien, oui je rêve!Je rêve de marier la fille la plus merveilleuse que je connais; je rêve que sa famille la respecte et lui laisse la liberté de choisir son mari et la vie qu'elle souhaite vivre; je rêve d'un amour pur et éternel que rien ne pourra détruire; enfin, je rêve d'une vie de couple heureuse, remplie de joie, de bonheur, de tendresse, d'amour et de beaux petits morroco-canadiens! Aidez-moi, s.v.p. Zeph !!Mais qu'est ce que c'est que ce souk ???stElle a quel âge ta bien aimée ? 9 ans 15 ans ? 17 ans ?. Au Maroc une femme est-elle mineure toute sa vie, jusqu'à sa mort ?Tu vois bien que nous sommes face à deux civilisations, deux systèmes de valeurs et toi tu veux te convertir ? Te convertir pourquoi ? Pour adhérer à cette façon de vivre, a ce système de domination de l'autre pour lui visser dans la tête des aberrations écrites il y a 1400 ans. Tu dis que tu es juriste, donc le mot liberté doit avoir une signification pour toi.Respecte-toi, et dit lui vraiment si elle t'aime qu'elle te prenne comme tu es et basta pour la belle famille qui ne respecte pas ses propres enfants.Je peux comprendre ta colére et ta tristesse mais reste lucide mec.
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Merci Nour, nuitbleue et tous les autres...Je sais qu'avec toute la comunauté d'IMIGRER.COM, je vais trouver une solution!
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Mais je termine en te disant, qu'il vaut mieux vivre avec un échec , que de vivre avec un regret. CA C VRAI!!!!!!!! Très juste fouada..! FONCE MON CHER!!!!!A|eSsYa} XxX
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Michel de MTL, S'il te plaît... Arrêtes de dire des bêtises et pense un peu avant d'écrire...Je suis triste et je n'ai pas le goût de lire ce genre de discours. Merci de me comprendre!
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 COLOR=blue]micheldemtl je te pris s il te plait de rien dire si ce n'est pas intéressant.. Et pour la deuxième fois je te le redis encore.. Ne juges donc pas les autres c'est vraiment très désagréable !! Tu as droit a ton opinion mais je penses qu'en ce moment on pourrait s'en passé c toutJe t'adore quand même tu sais Merci d'Avance A|eSsYa} XxX qui ne veut surtout pas partir de débat
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Fouada,Je ne sais pas de quelle origine tu es mais ma douce me dis que je ne connais pas leur culture et surtout ses parents et qu'elle risque gros en les affrontant...Et puis, ses amies ne peuvent pas l'accueillir et sa parenté NE VEUT PAS le faire de peur de déplaire à la « mater familias ». Tu comprends?
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Michel de MTL, S'il te plaît... Arrêtes de dire des bêtises et pense un peu avant d'écrire...Je suis triste et je n'ai pas le goût de lire ce genre de discours. Merci de me comprendre! Normal que tu aimes pas me lire Je suis lucide les deux pieds sur terre, Toi tu flotte dans l'iréel. Tu veux pas voir la réalité.
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 COLOR=blue]micheldemtl je te pris s il te plait de rien dire si ce n'est pas intéressant.. Et pour la deuxième fois je te le redis encore.. Ne juges donc pas les autres c'est vraiment très désagréable !! Tu as droit a ton opinion mais je penses qu'en ce moment on pourrait s'en passé c toutJe t'adore quand même tu sais Merci d'Avance A|eSsYa} XxX qui ne veut surtout pas partir de débat Mon propos est très réaliste ! Je sais que certains planent tellement qui ne veulent pas voir la réalité, c'est d'ailleur un drame dans notre monde.
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Moi, je n'ai plus la force de répondre aux incohérences de MicheldeMTL... Quelqu'un peut s'en charger? J'essaie de penser positivement dans toute cette histoire!
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Micheldemtl je me retiens vraiment pour te rester respectueuse!!! Je ne sais pas qu'est ce que tu viens chercher sur ce channel??? mais jusqu'à maintenant j'ai l'impression que tu aimes bien y semer la zizanie..! Je suis bien heureuse pour toi que tu ai les deux pied sur terre... Laisse donc les gens vivre leur vie.. c tout ce que j'ai à te dire...Non mais sérieux quand tu as de la peine.. Tu cherches le réconfort non??? A|eSsYa} XxXS'il te plaît si tu n'a pas de bon conseil pour notre ami zephstone bien tu peux aider d'autre gens sur le forum il en seront très content.. Et en plus tu sauvera ton énergie pour des sujets qui te tienne à coeur hein!!!
Habitués Fouada Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 mais ma douce me dis que je ne connais pas leur culture et surtout ses parents et qu'elle risque gros en les affrontant... ---> tes paroles!!Bah écoute, il vont pas la tuer kand meme!et elle riske koi? lattente dun visa touriste nest pas de 7 mois, donc au pire, au lieu de faire ton voyage, envoi lui largent pour quelle se débrouille et quelle te rejoingne ensuite.Tu sais je comprend dans kel états desprit elle est! Elle voudrais faire plaisir a tlm, elle ne veut pas dépleire a ses parents, elle a peur de leur réaction, mais on arrive a rien sans rien! et toi qui compte remué ciel et terre pour elle, bah quelle prenne ca décision, et quelle assume ses choix! Pis franchement, de mon avis personelle, a ta place, la gaspille de tunes dont tu parlais pour essayé dallé convaincre les beau parents bla bla, jirai meme pas les voirs a ta place, pkoi simposé a des gens qui ne veule pas de nous!? Jte trouve audacieux de timposé, car moi ca serait un gros BASTA!En tout cas, jte laisse a tes réfléctions Fouada
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Zephstone... Plus j'y penses plus je crois que la meilleur solution est vraiment d'Aller la bas et de les affronté.. en tk moi si un homme dit qu'il aime ma fille.. Et qu'il est prêt a traversé l'atlantic pour me le prouver.. Bien je serais convaincu..! Je crois que vraiment tu devrais y aller.. Et au pire des pires tu aura essayer...! Et vous pourrez vous mariez cette été quand même..! ( en cachette ) :SA|eSsYa} XxX
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Même si sur la forme MicheldeMTL a été un peu rude, sur le fond, il n'a malheureusement pas tord : tu te heurtes de plein fouet à un problème de différence culturelle là... Et lorsqu'on y reflechit un peu, il suffit que ta belle consente à se marier au Quebec plutot qu'au Maroc pour que cela simplifie enormement vos problèmes.Christophe
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 salut,je crois qu'un voyage au maroc s'impose, comme l'on dit les amis avant.comme tout projet, pour mettre toute les chances de ton coté, il faut bien le preparer à l'avance, notament en :demander à ton ange de te mettre en contac avec les membres de la familles qui sont pour, ou dison.. qui sont pas contre, tel que: oncle, tantes, cousins,...et cela avant ton arrivé,une fois au maroc, tu pourais aller rencontrer un imam, et lui expliquer ton probleme, et n'hesite pas à lui demander un coup de main, ou a defaut un coup de pouce ..., ca a de l'influenceparler à cette mere, et tenter de la convaicre, de ta sincerité.c'est bien que tu arrive à ton but, qui est de marier ton ange, ca serais encore mieux si tu le ferais sans cassure, ni rupture.j'espere pour toi de bonnes nouvelles tres prochainement.
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Et on fait ça comment, mon ami totof?Il faut dire que, pour avoir un visa de touriste, il faut prouver qu'on va retourner dans son pays d'origine (surtout pour le Maghreb, les agents d'immigration semblent plus « difficiles » avec eux) et mon ange n'a ni boulot, ni compte en banque ni bien imobilier pour appuyer ce fait!
Messages recommandés