Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde c'est la première fois que je découvre ce forum.

Voila je voudrai moi aussi immigrer au Canada, j'ai envoyé mon dossier en Décembre 2009 après avoir un peu hésité vu que ça prends beaucoup de temps et j'avais peur d'échouer vu que je ne suis pas très chanceuse.Bref,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2009 et je n'ai encore pas reçu AR et j'ai peur que mon dossier ne soit égaré.Est ce que c'est normal et q'est ce que je dois faire?

Posté(e)

Par expérience, les dossiers des ressortissants algériens sont assez long et le puis dire que tu es encore dans les delais.

• Habitués
Posté(e)

Voila je voudrai moi aussi immigrer au Canada, j'ai envoyé mon dossier en Décembre 2009 après avoir un peu hésité vu que ça prends beaucoup de temps et j'avais peur d'échouer vu que je ne suis pas très chanceuse.Bref,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2009 et je n'ai encore pas reçu AR et j'ai peur que mon dossier ne soit égaré.Est ce que c'est normal et q'est ce que je dois faire?

Je n'ai pas d'idée de délais pour un AR d'un dossier d'Algérie, mais en revanche, pour te rassurer, sache que la chance n'a rien à voir là dedans - tout est basé sur une grille de points et des critères précis, tu passes ou tu casses, pas de chance pantoute dans l'histoire tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

les délais de l'AR de la demande de DCSQ est de 04 mois max. Je pense que tu dois t'inquiéter.

Je te conseille vivement d'appeler le BIQ Quebec section Maghreb au N° 0015148735760 pour savoir l'état d'avancement de ton dossier (possible qu'il soit égaré).

Un conseil: ne te considères pas malchanceuse mais plutôt crois en "el mektoub". C'est plus juste non!!!.

rebbi yweffek.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde ,

lily c'est pas normal de ne pas avoir l'AR de ton demande jusqu'a maintenant (depuis decembre 2009 ) imopossible !!!!!!

il ya quelque chose anormal ,

quelle est l'adresse ou tu a envoyez ton DCSQ ?

est ce que t'a envoyez le paiement des frais d'etude de ton dossier avec la DSCQ ??

• Habitués
Posté(e)

Vous devriez téléphoner au MICC :

Tél : 0015148735760

Donnez vos nom et prénom et exposez votre problème.

• Habitués
Posté(e)

mais futurquébecois peut etre que le dossier n'est pas envoyez a la bonne adresse !! ou les frais d'etude de dossier n'est pas complété ...!!!!! il faut d'abord confirmé que le dossier est envoyez a la bonne adresse .

Posté(e)

Salut et merci de m'avoir répondu,pour mon dossier je l'ai envoyé à l'adresse suivante:

Direction de la séléction des travailleurs pour le Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285,rue Notre-Dame-Ouest, 5 étage

Montréal (Québe) Canada H2y1t8

Et j'ai envoyé aussi tous les frais d'études de mon dossier avec la DSCQ.

J'espère nchallah qu'il ne soit pas égaré!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est l'adresse exacte , aussi les frais sont faite ,

comment t'a payé les frais d'etude du dossier ? si les frais sont bien payé , il faut envoyez un email rapidement au siq pour s'informé a ton dossier , c'est vraiment étonnant

voici l'email ou tu peux les contacté : [email protected]

bonne chance

Modifié par hasnivet
Posté(e)

comment t'a payé les frais d'etude du dossier ? si les frais sont bien payé , il faut envoyez un email rapidement au siq pour s'informé a ton dossier , c'est vraiment étonnant

bonne chance

Slt Hasnivet merci de m'avoir aidé. Dés que j'ai reçu votre message hier je leur ai envoyé un mail et aujourd'hui on m'a répondu.Ils ont reçu mon dossier et il a été ouvert le 04 février 2009 et on m'a transmis une lettre de réception, malheureusement il y'a eu un retour du courrier.Mais ils ont retransmis la lettre d'AR que je recevrai les prochaines semaines nchallah.

La je suis tranquille et rassurée.

• Habitués
Posté(e)

salut lily ;

félicitation lily10 je suis trés content pour cette bonne nouvelle BRAVOOOOOOOOOOO

je t'invite a nous joindre dans notre attente : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__st__4020

bonne continuation

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avez-vous envoyé les frais d'étude du dossier ? Car chez-eux "time is money" le plus vite ils encaissent, le plus vite ils accusent réception. Sans paiement vous n'aurez pas d'AR et vous risquez de voir votre dossier rejeté (même pas retourné). Si votre dossier est complet, envoyez leur un courrier, essayez de les appeler, inquiétez vous enfin, Décembre 2009 !!! c'est trop

Bonne chance

Modifié par audithrr
  • Habitués
Posté(e)

bonne chance

Slt Hasnivet merci de m'avoir aidé. Dés que j'ai reçu votre message hier je leur ai envoyé un mail et aujourd'hui on m'a répondu.Ils ont reçu mon dossier et il a été ouvert le 04 février 2009 et on m'a transmis une lettre de réception, malheureusement il y'a eu un retour du courrier.Mais ils ont retransmis la lettre d'AR que je recevrai les prochaines semaines nchallah.

La je suis tranquille et rassurée.

je suis contente pour toi!