Lily10 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour tout le monde c'est la première fois que je découvre ce forum. Voila je voudrai moi aussi immigrer au Canada, j'ai envoyé mon dossier en Décembre 2009 après avoir un peu hésité vu que ça prends beaucoup de temps et j'avais peur d'échouer vu que je ne suis pas très chanceuse.Bref,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2009 et je n'ai encore pas reçu AR et j'ai peur que mon dossier ne soit égaré.Est ce que c'est normal et q'est ce que je dois faire? Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Par expérience, les dossiers des ressortissants algériens sont assez long et le puis dire que tu es encore dans les delais. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour tout le monde c'est la première fois que je découvre ce forum. Voila je voudrai moi aussi immigrer au Canada, j'ai envoyé mon dossier en Décembre 2009 après avoir un peu hésité vu que ça prends beaucoup de temps et j'avais peur d'échouer vu que je ne suis pas très chanceuse.Bref,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2009 et je n'ai encore pas reçu AR et j'ai peur que mon dossier ne soit égaré.Est ce que c'est normal et q'est ce que je dois faire? Je n'ai pas d'idée de délais pour un AR d'un dossier d'Algérie, mais en revanche, pour te rassurer, sache que la chance n'a rien à voir là dedans - tout est basé sur une grille de points et des critères précis, tu passes ou tu casses, pas de chance pantoute dans l'histoire Citer
Habitués redo Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 les délais de l'AR de la demande de DCSQ est de 04 mois max. Je pense que tu dois t'inquiéter. Je te conseille vivement d'appeler le BIQ Quebec section Maghreb au N° 0015148735760 pour savoir l'état d'avancement de ton dossier (possible qu'il soit égaré). Un conseil: ne te considères pas malchanceuse mais plutôt crois en "el mektoub". C'est plus juste non!!!. rebbi yweffek. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 bonsoir tout le monde , lily c'est pas normal de ne pas avoir l'AR de ton demande jusqu'a maintenant (depuis decembre 2009 ) imopossible !!!!!! il ya quelque chose anormal , quelle est l'adresse ou tu a envoyez ton DCSQ ? est ce que t'a envoyez le paiement des frais d'etude de ton dossier avec la DSCQ ?? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour tout le monde c'est la première fois que je découvre ce forum. Voila je voudrai moi aussi immigrer au Canada, j'ai envoyé mon dossier en Décembre 2009 après avoir un peu hésité vu que ça prends beaucoup de temps et j'avais peur d'échouer vu que je ne suis pas très chanceuse.Bref,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2009 et je n'ai encore pas reçu AR et j'ai peur que mon dossier ne soit égaré.Est ce que c'est normal et q'est ce que je dois faire? Vous devriez téléphoner au MICC : Tél : 0015148735760 Donnez vos nom et prénom et exposez votre problème. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 mais futurquébecois peut etre que le dossier n'est pas envoyez a la bonne adresse !! ou les frais d'etude de dossier n'est pas complété ...!!!!! il faut d'abord confirmé que le dossier est envoyez a la bonne adresse . Citer
Lily10 Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Posté(e) 2 septembre 2010 Salut et merci de m'avoir répondu,pour mon dossier je l'ai envoyé à l'adresse suivante: Direction de la séléction des travailleurs pour le Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285,rue Notre-Dame-Ouest, 5 étage Montréal (Québe) Canada H2y1t8 Et j'ai envoyé aussi tous les frais d'études de mon dossier avec la DSCQ. J'espère nchallah qu'il ne soit pas égaré!!!!!!!!!! Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) c'est l'adresse exacte , aussi les frais sont faite , comment t'a payé les frais d'etude du dossier ? si les frais sont bien payé , il faut envoyez un email rapidement au siq pour s'informé a ton dossier , c'est vraiment étonnant voici l'email ou tu peux les contacté : [email protected] bonne chance Modifié 2 septembre 2010 par hasnivet Citer
Lily10 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 c'est l'adresse exacte , aussi les frais sont faite , comment t'a payé les frais d'etude du dossier ? si les frais sont bien payé , il faut envoyez un email rapidement au siq pour s'informé a ton dossier , c'est vraiment étonnant voici l'email ou tu peux les contacté : [email protected] bonne chance Slt Hasnivet merci de m'avoir aidé. Dés que j'ai reçu votre message hier je leur ai envoyé un mail et aujourd'hui on m'a répondu.Ils ont reçu mon dossier et il a été ouvert le 04 février 2009 et on m'a transmis une lettre de réception, malheureusement il y'a eu un retour du courrier.Mais ils ont retransmis la lettre d'AR que je recevrai les prochaines semaines nchallah. La je suis tranquille et rassurée. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 salut lily ; félicitation lily10 je suis trés content pour cette bonne nouvelle BRAVOOOOOOOOOOO je t'invite a nous joindre dans notre attente : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page__st__4020 bonne continuation Citer
Habitués audithrr Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde c'est la première fois que je découvre ce forum. Voila je voudrai moi aussi immigrer au Canada, j'ai envoyé mon dossier en Décembre 2009 après avoir un peu hésité vu que ça prends beaucoup de temps et j'avais peur d'échouer vu que je ne suis pas très chanceuse.Bref,j'ai envoyé mon dossier en décembre 2009 et je n'ai encore pas reçu AR et j'ai peur que mon dossier ne soit égaré.Est ce que c'est normal et q'est ce que je dois faire? Avez-vous envoyé les frais d'étude du dossier ? Car chez-eux "time is money" le plus vite ils encaissent, le plus vite ils accusent réception. Sans paiement vous n'aurez pas d'AR et vous risquez de voir votre dossier rejeté (même pas retourné). Si votre dossier est complet, envoyez leur un courrier, essayez de les appeler, inquiétez vous enfin, Décembre 2009 !!! c'est trop Bonne chance Modifié 4 septembre 2010 par audithrr Citer
Habitués jaune_21 Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 c'est l'adresse exacte , aussi les frais sont faite , comment t'a payé les frais d'etude du dossier ? si les frais sont bien payé , il faut envoyez un email rapidement au siq pour s'informé a ton dossier , c'est vraiment étonnant voici l'email ou tu peux les contacté : [email protected] bonne chance Slt Hasnivet merci de m'avoir aidé. Dés que j'ai reçu votre message hier je leur ai envoyé un mail et aujourd'hui on m'a répondu.Ils ont reçu mon dossier et il a été ouvert le 04 février 2009 et on m'a transmis une lettre de réception, malheureusement il y'a eu un retour du courrier.Mais ils ont retransmis la lettre d'AR que je recevrai les prochaines semaines nchallah. La je suis tranquille et rassurée. je suis contente pour toi! Citer
Messages recommandés