fraicheur Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 bonjour , saha ftourkoum , j espére que vous allez bien ainsi que les votre sur votre profil j ai lu ce matin un sujet que vous aviez abordé et comme vous l avez certainement depuis dépassé j aimerai avoir votre avis il s agit de l ordre dans lequel il voudrait procéder une fois a canada pour avoir les papiers tels que la RAMQ SAAQ NAS et compte en banque j ai cru comprendre par les messages que vous aviez reçu qu il etait plus judicieux de commencer par avoir un apprt cad une adresse pour proceder a ces demarches merci Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Il parle à qui ? Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Il parle à qui ? Tu ne peux pas réflechir 2 secondes avant de répondre ? Citer
fraicheur Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Posté(e) 2 septembre 2010 oui comme il te dit reflichit avant de taper sur ton clavier Citer
batista Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour fraicheur ! oui je comprend le questionnement ,moi aussi je suis passée par là ,en fait c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air . A l'arrivée j'ai dit à l'agent du Service Immigration -Canada que je n'avais pas encore d'adresse ,il m'a donné un imprimé sur lequel il a entouré un numero de telephone en me demandant d'appeler pour les informer sur mon adresse pour envoyer les cartes de résidents permanents ,pour la Ramq :toujours à l'aéroport ,le service immigration -Québec ( oui il faut comprendre qu'il y a 2 structures distinctes ,on a l'impression de traverser une frontière ) on m'a dit d'appeler dès le plus vite possible la Ramq pour que les dossiers soient ouverts ,même si on n'a pas d'adresse ,je l'ai fait le lendemain de l'hôtel ça à pris longtemps ,il fallait épeler les noms etc ... avantage :ça réduit la période de carence ,6 jours après ,dès qu'on a signé le bail ,on s'est présenté au Service Canada pour le Nas ,à la Ramq ,et j'ai téléphoné aux fameux no pour donner mon adresse ,résultat cartes Nas 10 jours après ... voilà ,j'espère avoir répondu ,mais ,rassures toi ici ,tout "problème "a une solution je dirais même que c'est un mot qu'il faut laisser chez soi Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 C'est un nouveau concept le MP en topic, chut.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Il parle à qui ? Ben, à saha ftourkoum, tiens! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 ça réduit la période de carence Rien du tout. La période de carence est et restera de 3 mois. Citer
batista Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Pourtant j'ai gagné 10 jours bof on ne va pas chicaner l'essentiel c'est d'être en santé ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Pourtant j'ai gagné 10 jours bof on ne va pas chicaner l'essentiel c'est d'être en santé ! Ben dans ce cas, partage l'information en créant un post SVP. Car 10 jours, c'est quand même un tiers de mois, c'est important. Dans le principe c'est un contournement du règlement officiel qui est bien strict, mais ce qui compte ce sont les faits. Si tu peux donner des noms de contacts et des numéros de téléphone (ceux que tu as utilisés) ce serait sympa pour les autres. . Merci pour eux Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Ben dans ce cas, partage l'information en créant un post SVP. Car 10 jours, c'est quand même un tiers de mois, c'est important. Dans le principe c'est un contournement du règlement officiel qui est bien strict, mais ce qui compte ce sont les faits. Si tu peux donner des noms de contacts et des numéros de téléphone (ceux que tu as utilisés) ce serait sympa pour les autres. . Merci pour eux On peut gagner jusqu'à 30 jours. Suffit de s'informer. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Ben dans ce cas, partage l'information en créant un post SVP. Car 10 jours, c'est quand même un tiers de mois, c'est important. Dans le principe c'est un contournement du règlement officiel qui est bien strict, mais ce qui compte ce sont les faits. Si tu peux donner des noms de contacts et des numéros de téléphone (ceux que tu as utilisés) ce serait sympa pour les autres. . Merci pour eux On peut gagner jusqu'à 30 jours. Suffit de s'informer. Ils comptent pas 3x30 jours, mais en mois "entiers". Je les ai appelés à la mi-novembre quand je suis arrivé, ma carence s'arrêtait au 1er février, soit pas vraiment 3 mois Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Posté(e) 3 septembre 2010 Ils comptent pas 3x30 jours, mais en mois "entiers". Je les ai appelés à la mi-novembre quand je suis arrivé, ma carence s'arrêtait au 1er février, soit pas vraiment 3 mois Merci, c'est ça, je recherchais le truc car ça date pour moi En conséquence, si je me trompe pas, il vaut mieux arriver la fin du mois au Québec et non pas le 1er du mois. La carence est alors limité à 2 mois et 1 jour. Citer
batista Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Oui ,je suis arrivée le 10 Aout ,la dame a fait des calculs à haute voix (au téléphone ) j'ai retenu la phrase finale :votre couverture commence le 1 er novembre ,honnêtement je n'ai pas saisi le principe du calcul mais la conclusion m'a été plutôt agréable .En ce qui concerne les démarches ,j'ai fait ce qu'on m'a demandé de faire ,tout simplement ,le numéro de Service Canada est le tecentre de la CRP 1-888-242-2100 , pour la preinscription à la RAMQ il,suffit de telephoner au service ,j'avais comme condition de présenter un bail avant le 25 septembre sinon le delai allait être revu (pourquoi le 25 sept aucune idée !) le NAS exige une adresse , on l'a fait dès qu'on a eu le bail (on s'est trimbalé avec notre besace d'argent ,oui parce qu'il faut dire que pour l'ouverture de compte le NAS est obligatoire voilà ... à partir du 7 setembre seminaire organisé par Immigration-Quebec ,on nous parlera de comment "s'adapter au monde du travail quebecois et Vivre ensemble au Quebec" ...,avec à la fin une entrevue individuelle d'accompagnement ,je vous raconterai tout ça si vous etes sages Citer
Messages recommandés