Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ce matin je suis aller voir mon avocate concernant le refus de mon parrainage. Elle m'a fortement déconseillée d'aller en Appel et de me retrouver au MARL. Elle me dit que présentement il n'y a que 4 commissaires et 2 d'entre eux sont vraiment très difficile à convaincre. Elle m'a conseillé de retiré mon appel et de refaire un parrainage. Ce sera moins coûteux et plus efficace.

Maintenant j'ai quelques questions pour refaire un parrainage. Dois-je refaire le CSQ même si j'en ai déjà un de valide?

Dois-je renvoyer les originaux de mon certificat de mariage, de mon acte de naissance, etc ou je peux envoyer des copies puisqu'ils ont déjà les originaux dans leur dossier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

tu recommences tout .C'est un nouveau dossier .Nous on n'a refait aussi un deuxième, il est partit depuis juin 2010.

Bonne chance et bon courage et de la patience .

Soleil

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ce matin je suis aller voir mon avocate concernant le refus de mon parrainage. Elle m'a fortement déconseillée d'aller en Appel et de me retrouver au MARL. Elle me dit que présentement il n'y a que 4 commissaires et 2 d'entre eux sont vraiment très difficile à convaincre. Elle m'a conseillé de retiré mon appel et de refaire un parrainage. Ce sera moins coûteux et plus efficace.

Maintenant j'ai quelques questions pour refaire un parrainage. Dois-je refaire le CSQ même si j'en ai déjà un de valide?

Dois-je renvoyer les originaux de mon certificat de mariage, de mon acte de naissance, etc ou je peux envoyer des copies puisqu'ils ont déjà les originaux dans leur dossier?

Allo

Je suis nouvelle sur ce forum et je commence mes démarches seulement j'aimerais savoir pourquoi ils peuvent faire un refus??

• Habitués
Posté(e)

il ya bcp des raison mais souvent cest mariage non autentique des fois les agents trouve que les preuves fournie sont pas asses conveinquant

et les cause de refus peuvent varier

je vue des refus pour des difference d age et d autres pour des mariages sans fete d autre pcq le parain avait faite seulement 1 voyage ect..

bonne chance:)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Allo

Je suis nouvelle sur ce forum et je commence mes démarches seulement j'aimerais savoir pourquoi ils peuvent faire un refus??

Il y a plusieurs raisons pour un refus mais je crois que la principale, c'est qu'ils jugent que la relation n'est pas authentique.

louka

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Allo

Il y a plusieurs raisons pour un refus mais je crois que la principale, c'est qu'ils jugent que la relation n'est pas authentique.

louka

Assez d'accord avec toi Louka. Ce n'est pas vrai que tous les dossiers de parrainages sont bons et authentiques donc, les agents, quand ils flairent la mauvaise affaire donnent en premier lieu les raisons évidentes comme l'âge, pas de fête, pas de voyages, pas de téléphone. Bien souvent, quand ça coince aussi c'est qu'il y a une grande volonté du côté du Québec mais un peu moins de l'autre côté.

Exemple: Madame ou Monsieur Québec offre des cadeaux, envoi de l'argent, paye des factures astronomiques de téléphonie maison et cellulaire, carte d'appel, envoi du courrier postal, email... mais que Monsieur ou Madame de l'autre côté...ne se force pas trop...et la raison est souvent pas d'argent ! désolée sur ce coup mais quand on veut on peut même dans les pays pauvres, une personne qui désire vraiment mettre l'épaule à la roue et construire un projet COMMUN va trouver n'importe quel boulot.

Alors les refus, il y en a pour beaucoup de raisons, parfois elles sont fondées... et parfois, malheureusement, c'est le mauvais jugement d'un agent un peu zélé...

Posté(e)

Hello!

Oui et bien il faut faire attention quand on monte notre dossier. Le mien je l'avais fait vérifié par un consultant en immigration et GRAVE erreur. À cause de lui il me manquait beaucoup beaucoup de preuves. Il m'avait dit de seulement mettre 5-6 photos. Quelques emails, etc...enfin.. il n'y a pas eu que ça dans notre dossier comme problème mais quand j'ai commandé les CAIPS c'est là que j'ai compris. La soeur de mon mari (qui est à Montréal et qui est mon amie) avait décidé de faire une demande de visa touristique 2 mois après que je l'ai connu pour qu'il puisse venir ici. Malheureusement comme mon nom ne figurait nulle part dans sa demande de visa les autorités ont trouvé ça louche. Mais ma belle-soeur savait pertinamment que si mon nom y serait il y aurait un refus.. mais bon... de toute façon ce fut un refus. Et ensuite il y a eu l'entrevue de mon mari à Lima. Il y a eu beaucoup de contradictions... mais bon...en vérité ce n'était pas des contradictions mon mari a seulement dit plus que ce qu'il n'aurait du dire. Ex : La question de l'agent : Pourquoi les parents de votre femme n'étaient pas présent au mariage? Dans les papier ça indique qu'ils n'avaient pas de vacances. Et lui il a répondu parce qu'ils n'avaient pas l'argent. Mais la vérité c'est que mes parents n'avaient ni l'argent ni les vacances. Il n'a pas menti mais il a répondu autre chose qui ne figurait pas dans les papiers.. alors soyez vigilent et assurez vous de ne dire que ce qu'il y a dans les papiers.

J'espère que ça vous donne une meilleure idée

Posté(e)

bonjour

il savére que moi aussi jai été refusé récemment suite a une entrevue téléphonique puis quand jai contacté mon avocat son premier reflexe ma dit de faire une aure application de parrainage.Tout en sachant que presentement je suis a Montreal mon idée est de demander un autre parrainage et attendre la réponse dans mon pays d origine.Ma question est la suivante serait ce une initiative a risque qui peut engendrer des longues durées dattente ou ca revienbt au mme peu importe lappication si cest en dehors ou a lintérieur du canada?

MERCI

Posté(e)

Pour les délais certaines personnes m'ont dit que c'est plus long quand la demande est traitée dans un bureau des visas à l'étranger mais d'autres me disent le contraire alors pour ça je ne sais pas. J'imagine que ça dépend toujours surtout de ton dossier. Par contre si je ne me trompe pas on m'a déjà dit que si l'application est faite de l'intérieure et qu'elle est refusée tu n'as pas aucun recours. J'aimerais avoir des gens qui me confirment si possible... Merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

il savére que moi aussi jai été refusé récemment suite a une entrevue téléphonique puis quand jai contacté mon avocat son premier reflexe ma dit de faire une aure application de parrainage.Tout en sachant que presentement je suis a Montreal mon idée est de demander un autre parrainage et attendre la réponse dans mon pays d origine.Ma question est la suivante serait ce une initiative a risque qui peut engendrer des longues durées dattente ou ca revienbt au mme peu importe lappication si cest en dehors ou a lintérieur du canada?

MERCI

Si tu es présentement à Montréal, est-ce que ta demande de parrainage a été faite et refusée à l'intérieur du Canada ? Si oui....... c'est sans appel donc, tu n'as aucun autre choix que de reprendre un parrainage complet à partir de chez toi si tu es sans statut ici au Canada.

Bonne chance