hugoetnoah Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Je suis résidente permanente au Québéc. J'ai passé un an en France, où j'ai travaillé comme auteur. Je travaille encore à distance pour une société en France, donc je vis à Montréal mais je touche des droits d'auteur en France. Comment ca se passe au niveau des impots? Est ce que je peux juste déclarer mes droits d'auteur en France, donc payer les impots sur ces droits en France, et payer mes impots normalement ici? est ce que ces revenus doivent aussi etre déclarés ici au quebec? mais alors je payerais les impots dans les 2 pays? je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider? Un grand grand merci! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 a premiere vue tu ne paieras que des impots ici ... mais devra declarer les sommes percues en France (accords FR -QC). Ta résidence fiscale est ici ... Citer
hugoetnoah Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Posté(e) 1 septembre 2010 a premiere vue tu ne paieras que des impots ici ... mais devra declarer les sommes percues en France (accords FR -QC). Ta résidence fiscale est ici ... mais ce n'est pas possible de déclarer ca en France, en précisant que je vis à l'étranger? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Si je suppose ... mais quelle utilite ? Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Je suis résidente permanente au Québéc. J'ai passé un an en France, où j'ai travaillé comme auteur. Je travaille encore à distance pour une société en France, donc je vis à Montréal mais je touche des droits d'auteur en France. Comment ca se passe au niveau des impots? Est ce que je peux juste déclarer mes droits d'auteur en France, donc payer les impots sur ces droits en France, et payer mes impots normalement ici? est ce que ces revenus doivent aussi etre déclarés ici au quebec? mais alors je payerais les impots dans les 2 pays? je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider? Un grand grand merci! En tant que résidente permanente du Canada, tu DOIS déclarer tes revenus MONDIAUX au Canada. Tu n'as rien à déclarer en France. Citer
Messages recommandés