mocaloca Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai une question pour vous. Voilà, je me suis marié cet été en France(je suis québécois) et nous avons l'intention de faire un parrainage de l'intérieur. Ma femme a mis fin à toutes ses affaires en France et s'est acheté un billet aller-simple. Comme elle va rentrer sur le territoire canadien en tant que touriste, le fait d'avoir un billet aller-simple va t il lui causer des soucis? Peut elle mentionner au douanien qu'elle vien rejointre son mari pour faire un parrainage de l'intérieur?? Merci, j'attens vos réponces... Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Si elle demande un visa de tourisme et dit au douanier qu'elle vient s'installer au Canada, elle a de fortes chances de se faire refuser l'entrée avec retour illico-presto en France. Citer
Habitués irlish Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Si elle demande un visa de tourisme et dit au douanier qu'elle vient s'installer au Canada, elle a de fortes chances de se faire refuser l'entrée avec retour illico-presto en France. Citer
Habitués irlish Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Elle doit prendre un billet aller-retour et ensuite quand elle sera rentrée elle peut aller voir la compagnie d'avion pour changer la date du retour 1 an plus tard pour 100$ et la si elle veut s'en servir plus tard pour aller en vacances elle pourra. FAUT JAMAIS MENTIONNER CA AUX AGENTS D'IMMIGRATION À L'ENTRÉE ALORS ELLE pourra dire qu'elle viens comme touriste c'est tout pas besoin de leur conter notre vie! bonne chance! Citer
mocaloca Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Posté(e) 1 septembre 2010 Meci pour vos réponses. Donc, même avec un billet retour elle ne devrais mentionner à l'agent d'immigration qu'elle vient rendre visite à son mari pour ainsi éviter tout soupçons? ou ne vaut il pas mieux leur dire qu'elle vient rendre visite à son mari pour éviter qu.ils ne le découvrent d'une autre façon? Citer
Messages recommandés