Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Salut,je me pose une question existencielle....Nous partons à Montréal samedi pour 1 semaine mais uniquement en touriste (on ne veut pas faire valider notre visa pour des pbs de récupération de carte de RP). On a eu le lettre brune. Mais on n'a pas encore fait coller nos visas Suite à l'expérience de Toursette &co à la douane, on a 2 alternatives :- on fait coller les visas avant samedi et on court le risque de devoir se justifier 2h à la douane. Mais en contrepartie c'est peut-être plus confortable de chercher un appart' avec le visa sur le passeport même s'il n'est pas validé...- on attend le retour pour le faire coller...ALors ?????Je ne sais pas quoi faire....SVP Help!! Aliénor Citer
O'Hana Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Salut Alienor,En partant de l'hypothèse qu'entre le jour où vous avez eu réception de la lettre de retrait de visa et le jour où vous allez effectivement le faire apposer sur votre passeport, il ne se passe environ qu'une trentaine de jours, je ne vois pas la nécessité de le faire apposer pour votre court séjour au Québec entre-temps.Pourquoi trente jours ? Je ne sais pas pour Paris mais Buffalo impose ce délai maximum pour faire apposer le visa une fois la lettre de retrait reçu : alors autant la jouer safe and clean. À ma connaissance, dans les ordis de CIC, vous n'êtes pas encore résident permanents mais classé comme demandeurs dans le processus est rendu à "décision prise" et non à "processus complété". C'est peut-être seulement là que l'immigration à PET va vous poser des questions ...Au pire, amenez votre lettre de retrait de visa pour prouver aux éventuels propriétaires que votre visa ne dépend que de vous rendu à ce point du processus.O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 c'est quoi l'expérience de Toursette???Lizzie Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Je crois que Toursette a dû un peu batailler pour passer en simple touriste avec un visa collé.Elle raconte son histoire ICIMimiz Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Bon pour partager mon expérience avec tout le monde, le délai de 30 jours pour Buffalo annoncé par O'Hana nous a un peu fait peur, même s'il n'y a aucun délai sur la lettre brune reçue (à part "dans les plus brefs délais"). Nous sommes donc allés faire coller les visas ce matin. D'ailleurs pour info, les horaires ont l'air d'avoir changé entre la réception de la lettre brune fin mars et aujourd'hui. Mon mari s'est fait refoulé à l'entrée de l'Ambassade, on lui a demandé de revenir à 14h. Il a insisté en disant qu'il ne pouvait pas puisqu'il avait pris sa 1/2 journée exprès et ils lui ont gentiment proposé de lui faire exceptionnellement. Bref, il a pu les récupérer à 11h (comme quoi ils sont pas si butés dans l'administration canadienne ).Donc il a abordé le pb du passage de la douane samedi en touriste, et 2 personnes différentes lui ont assuré que ça ne poserait aucun pb, qu'il suffisait d'expliquer le pourquoi du comment (notamment les pbs de récupération de la carte de RP...).Donc conclusion, Toursette est mal tombée, on espère pas tomber sur le même douanier on tient au courant ceux que ça intéresse Au passage, merci à O'Hana pour ces conseils via PM.... Aliénor Citer
Messages recommandés