Invité Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/30/003-Mineurs-chiliens-lundi.shtml Cette nouvelle m'a bouleversée et continue de me bouleverser. Trente-trois hommes (maris, pères de famille, fils ...) bloqués au fond d'une mine depuis le début d'août; ils pourraient être là jusqu'à la fin de l'année. Dans quel état sortiront-ils ? Ils ont des contacts avec l'extérieur, mais ce qu'ils vivent est horrible. Cela n'a rien à voir avec l'immigration, je sais, mais j'avais envie de mettre ce sujet ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Il y aurait peut-être un plan B pour raccourcir le délai : http://www.courrierinternational.com/depeche/newsmlmmd.05246064a1f6f79924a63e629fea7f26.e1.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leti-mini Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je n'imagine même pas ce que c'est d'être bloqué comme ça en sachant que le délai pour en sortir sera long. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ils sont déjà là depuis 25 jours. C'est déjà trop long ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pninon Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Ils sont déjà là depuis 25 jours. C'est déjà trop long ... Modifié 4 septembre 2010 par pninon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués salim0577 Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2010 Prier pour eux SVP,c'est la moindre des choses!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2010 Avec tous les moyens technologiques du 21 siècle, pourquoi ca prendrait 3 mois pour creuser un puits ?Et s'ils étaient capables d'envoyer si rapidement des sondes, pourquoi ce serait plus compliqué de faire la meme chose avec les sondes pour les faire sortir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués audithrr Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le problème, c'est que les structures de la mine sont affaiblies, pas stables du tout. Donc, ils ne peuvent pas creuser à de nombreux endroits de peur que tout ne s'effondre. Je me suis posé la même question, mais en lisant, j'ai compris où était le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés