Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

j'explique ma situation , je suis en France et je suis donc couvert par l'accord franco-québécois sur la sécurité sociale , j'ai eu y a pas longtemps la fiche de la part de la sécurité sociale française et je serai donc couvert la secu du Quebec des mon arrivée

le souci c'est que j'ai réservé un logement pour les premiers jours .

mes questions: est ce que je dois avoir un bail et une adresse fixe pour avoir la carte soleil ? est ce que je peux donner une adresse d'un ami en attendant d'avoir un logement fixe ?

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il faut une preuve d'adresse où tu habites, un bail par exemple. L'adresse d'un ami ne fonctionnera pas si rien n'est à ton nom chez lui.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

à part le bail, l'autre possibilité c'est l'hébergement chez une tièrce personne, dans ce cas là elle doit attester que tu habite chez elle.

voici le formulaire.

Preuves de résidence acceptées:

...

- une affirmation solennelle (voir le formulaire) du propriétaire ou du locataire du lieu d'habitation ayant signé le bail attestant que la personne qui demande une carte demeure à l'adresse fournie;

...

source:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/preuves_residence.shtml

Modifié par Paco
  • Habitués
Posté(e)

à part le bail, l'autre possibilité c'est l'hébergement chez une tièrce personne, dans ce cas là elle doit attester que tu habite chez elle.

voici le formulaire.

Preuves de résidence acceptées:

...

- une affirmation solennelle (voir le formulaire) du propriétaire ou du locataire du lieu d'habitation ayant signé le bail attestant que la personne qui demande une carte demeure à l'adresse fournie;

...

source:

http://www.ramq.gouv...residence.shtml

Paco a tout à fait raison. C'est ce que nous avons fait à notre arrivée. Notre ami nous avait confié en plus un exemplaire de son dernier relevé Hydro-Québec

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp à vous