sabgoub Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour à tous, Bcp d'infos sur bcp de métiers en général mais pas sur le secteur bancaire.... Comme je suis concernée par ce domaine, j'aimerai avoir des informations en général sur ce secteur d'activités au Québec, recrutement, salaires moyens, horaires etc.... Si qqn s'y connait un peu, cela m'intéresse vraiment car je pense postuler dans ce domaine lorsque je ferai mes recherches d'empoi. Pour info, je n'ai aucun diplôme en particulier relatif à la banque (sauf un BAC général) mais 6 ans d'expériences en tant que conseiller. J'ai par contre la possibilité de passer le brevet professionnel banque sur 2 ans et à cet effet je me demande si cela vaut vraiment le coup car est ce que cela sera un + au Québec???? Voilà, bon ben j'attends de vos nouvelles si vous en avez Merci d'avance Citer
Habitués Guinness Posté(e) 28 août 2010 Habitués Posté(e) 28 août 2010 Bonjour sabgoub, vous pourrez surement commencer par un poste au guichet (Zelda pourra surement vous donner plus d'informations). En tous cas, surtout si vous pensez vous installer à Montréal, il vous faudra un bon niveau en anglais. Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
sabgoub Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 Ok, je vais donc voir avec ZELDA. Côté anglais, mon niveau est correct je dirais car j'ai l'avanatage de l'utiliser tous les jours dans mon travail. Je ne parle pas couramment loin de là mais j'arrive à me faire comprendre. je vis sur une île des caraibes dont la majorité de la population même si elle est francaise utilise les 2 langues, francais et anglais.... Citer
Habitués Cman Posté(e) 28 août 2010 Habitués Posté(e) 28 août 2010 Bonjour vous avez une belle expérience.Vous pourrez trouver facilement un poste si vous êtes prêts à commencer par le bas de l'echelle.le temps de vous faire connaître ou de faire des formations qui pourraient vous ouvrir d'autres portes (cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada,permis de représentant en épargn collective etc) Toutefois,certains chanceux arrivent à obtenir de beaux postes dès leur arrivée.Bonne réception Citer
Messages recommandés