houcinee1 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Hello bon ben je veux savoir a qui dois je m'adresser pour avoir une bourse , a l'ambassade ou l'université dans la quelle on va postuler ? et es ce qu'on doit être déjà admis a une université pour avoir une ? Merci Modifié 28 août 2010 par houcinee1 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 28 août 2010 Habitués Posté(e) 28 août 2010 Hello bon ben je veux savoir a qui dois je m'adresser pour avoir une bourse , a l'ambassade ou l'université dans la quelle on va postuler ? et es ce qu'on doit être déjà admis a une université pour avoir une ? Merci Bonjour, C'est très difficile de répondre précisément à ta question car il y a un nombre de bourses tellement énorme au Québec et au Canada.... Voilà quelques infos. Si tu es étudiant étranger ne bénéficiant pas d'accord avec le Québec, tu peux demander la bourse d'exemption de frais majorés (les candidatures viennent juste de débuter). Il existe une bourse d'exemption totale de frais de scolarité, réservée aux meilleurs dossiers et qui sont choisis sans qu'il y ait eu de candidature. (ton dossier est examiné à ton admission) Ensuite pour la maîtrise et le doctorat il y a plein plein de bourses auxquelles postuler au niveau fédéral, provincial, au niveau de l'université, des départements, du fond de recherche d'un prof etcetc. Je te conseille d'aller voir le département des bourses d'excellence de ton université qui saura te dire précisément ce à quoi tu as droit de postuler. (la période pour ces bourses est en principe de septembre à novembre/décembre) Pour les étudiants au bacc, malheureusement, pas beaucoup de possibilités de bourses, mais il peut être intéressant d,aller voir les entreprises privées, qui en proposent, selon le domaine etcetc. cassis a réagi à ceci 1 Citer
houcinee1 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Donc il faut être déjà admis a l'université pour avoir une bourse d'exemption ? Merci Lilie Modifié 29 août 2010 par houcinee1 Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Donc il faut être déjà admis a l'université pour avoir une bourse d'exemption ? Merci Lilie Oui tu la demandes juste après ton admission. (en ce qui concerne la bourse d,exemption de frais majorés). Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 slt lili . Ou es se qu on peut la demander ? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 slt lili . Ou es se qu on peut la demander ? Renseigne-toi auprès de ton université! Citer
Corentine Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Est-ce valable pour tous les pays hors-Québec? (Belgique) ? Citer
Corentine Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Est-ce valable pour tous les pays hors-Québec? (Belgique) ? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Bonjour Corentine, Tout ce dont j'ai parlé est dédié aux étudiants internationaux de tous pays. Citer
Messages recommandés