Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je part le 19 septembre au canada tunisie vers saint john , 2 escale : tunis - casablanca ( moroc ) - montreal - saint john ou je doit rencontré un agent d'immigration ??? a destignation ( saint john ) ou à Montreal ?? quels est le formulaires que je dois apporté avec moi au moment ou je rencontre l'agent d'immigration ? quels est le natures de question qu'il va me posé ?? et combien sa dure l'entrevue sachant que je dois attendre 1 heure à Montreal jusqu'à l'heure de départ vers saint john ?? et si qlq1 veut m'informé sur d'autres chose soyez la bienvenue :) merci beaucoup en avance salutations distinguées med salah salam

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je vais essayer de repondre aux questions.

ou doit rencontré un agent d'immigration ???

TU VAS LE RENCONTRER DANS LE PREMIER ENDROIT OU TU DEBARQUES AU CANADA

dans ce cas ci

Montréal

ensuite tu pourras prendre ton vol vers st-john

quels est le formulaires que je dois apporté avec moi au moment ou je rencontre l'agent d'immigration ? quels est le natures de

LES DOCUMENTS QUE TU AS RECU DE L'AMBASSADE

+ TON PASSEPORT VALIDE

ATTESTATION QUE TU AS ÉTÉ ACCEPTÉ POUR VENIR AU CANADA

question qu'il va me posé ??

JE NE CROIS PAS QU'IL S'AGIT D'UNE ENTREVUE EN TANT QUE TEL MAIS

ILS VONT TE RECEVOIR

VÉRIFIER TES PAPIERS

DEMANDER C'EST QUOI TU VIENS FAIRE

ET TE DEMANDER LES PIÈCES JUSTIFICATIVES DE TOUT CELA

ENSUITE

UNE FOIS LA VÉRIFICATION ÉFFECTUÉ

ILS VONT TE FAIRE SIGNER DES DOCUMENTS

T'EN REMETTRE D'AUTRES AVEC L'INFO

ET APRÈS TU SERA LIBRE POUR ALLER T'ENREGISTRER POUR TON AUTRE VOL VERS ST-JOHN

voilà

entouKA c'est comme ca que ca s'est passée pour moi en 2004 :)

quand je suis venue valider ma residence permanente

bonne journée

IRLISH

• Habitués
Posté(e)

Ce que dit Irlish est parfait... mais ce qui m'inquiete un peu, c'est que tu n'as seulement qu'une heure entre ton arrivée et ton départ pour Saint-john, ce que je trouve très limité... tu as de très grosse chance de ne pas réussir a prendre ton vol...

Tu arrives sur Royal air maroc... qui est souvent entre 45 minutes et 2 hrs de retard, ensuite tu arrives vers les 18hrs, en même temps qu'un vol de Air France, de British airways et de KLM... ensuite la grande ligne des douanes Canadienne... si 3 avions de 250 passager débarques en même temps... ouchhhh... ensuite passer l'agent des douanes, tu sera dirigé vers immigration Canada. autre attente dépendament du nombre de personnes qui attende pour signer leurs papier... mais avec 3 gros vols en meme temps... au moins une 40e de personnes...

Ensuite récupération de tes bagages et une belle marche jusqu'à l'opposé du terminal, enregistrement sur ton vol, passage a la sécurité canadienne... et enfin ton vol...

Non sérieusement, tu ne peux prendre ton vol 1 heures apres ton attérissage... regarde si tu peux pas prendre un autre vol un peu plus tard...