Aller au contenu

BIQ DE PARIS : DCS DE NOVEMBRE 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Cherche désespéremment témoignages d'envois DCS en novembre 2009 au BIQ de Paris qui sont toujours sans réponse à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi ! j'ai mon entretien le 9 septembre à paris!

Félicitations ! Bon courage et bonne chance... j'espère que vous repartirez avec votre CSQ en poche

Dossier préselectionné en février : qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c'est bon signe ? Pourquoi pas de décision prise depuis février... mystère et misère ! Désolée, je broie du noir aujourd'hui... j'essaiera de revenir plus positive demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye de les appeler pour voir ce que sa donne. c'est pas normal de pas avoir de news depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye de les appeler pour voir ce que sa donne. c'est pas normal de pas avoir de news depuis.

Merci du conseil. J'ai déjà appelé début juillet et je suis passé au bureau de Paris pendant les vacances, la réponse est "votre dossier a été préselectionné en février, il est en cours de décision ". Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qu'ils font depuis février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye de les appeler pour voir ce que sa donne. c'est pas normal de pas avoir de news depuis.

Merci du conseil. J'ai appelé hier et un agent m'a indiqué que les délais sont allongés à 8 mois. Cependant comme je suis à 9 mois 1/2 d'attente il m'a proposé d'enregistrer une plainte. Il ne s'agit pas d'attaquer les services de l'immigration mais de signaler une situation et de demander qu'un agent vérifie si il n'y a pas eu de problème dans le traitement et si tout est normal. L'agent m'a assuré que cela ne peut pas être préjudiciable, j'avoue avoir eu quelques craintes lorsqu'il me l'a proposé. J'ai été tout à fait rassurée par sa réponse et j'espère que cela va permettre de faire enfin avancer mon dossier.

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut te consoler, je suis dans le même cas de figure que toi ...

Face aux petites et grandes difficultés de la vie, il nous arrive de perdre patience. Pourtant, lexaspération naméliore pas vraiment les choses. Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse, de lapathie, du renoncement stérile. Comment bien la gérer ? wacko.gif

Courage à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a une phrase dans karate kid que j'ai été voir au ciné qui dit:

quand la vie te met à genoux, tu as le choix entre renoncer et te relever!

j'ai choisi la seconde ,toi aussi dream tu peux !

allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut te consoler, je suis dans le même cas de figure que toi ...

Face aux petites et grandes difficultés de la vie, il nous arrive de perdre patience. Pourtant, l'exaspération n'améliore pas vraiment les choses. Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse, de l'apathie, du renoncement stérile. Comment bien la gérer ? wacko.gif

Courage à nous.

Bonjour Dream,

Je comprends ton message, entre impatience et exaspération, tes mots sont bien choisis pour décrire ce que nous ressentons.

So long, bon courage il faut s'accrocher et tenir bon jusqu'au bout !

« Mon Dieu, donnez-moi l'humilité d'accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l'être, et la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette citation est profonde et révélatrice d,un certain nombre de choses.

peux tu me donner le nom de l,auteur?

as tu déjà reçu l,accuse de réception de ta plainte?

Si ça peut te consoler, je suis dans le même cas de figure que toi ...

Face aux petites et grandes difficultés de la vie, il nous arrive de perdre patience. Pourtant, l'exaspération n'améliore pas vraiment les choses. Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse, de l'apathie, du renoncement stérile. Comment bien la gérer ? wacko.gif

Courage à nous.

Bonjour Dream,

Je comprends ton message, entre impatience et exaspération, tes mots sont bien choisis pour décrire ce que nous ressentons.

So long, bon courage il faut s'accrocher et tenir bon jusqu'au bout !

« Mon Dieu, donnez-moi l'humilité d'accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l'être, et la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette citation est profonde et révélatrice d,un certain nombre de choses.

peux tu me donner le nom de l,auteur?

as tu déjà reçu l,accuse de réception de ta plainte?

Si ça peut te consoler, je suis dans le même cas de figure que toi ...

Face aux petites et grandes difficultés de la vie, il nous arrive de perdre patience. Pourtant, l'exaspération n'améliore pas vraiment les choses. Dans bien des situations, la patience est une force qui nous permet de mieux vivre. Mais elle a ses limites, au-delà desquelles elle devient de la faiblesse, de l'apathie, du renoncement stérile. Comment bien la gérer ? wacko.gif

Courage à nous.

J'ai appelé le Biq hier pour savoir si on avait une date d'entrevue, mais ils nous ont gentiment répondu que pas pour l'instant!

On attend depuis decémbre mais c'est normal !!

Bonjour Dream,

Je comprends ton message, entre impatience et exaspération, tes mots sont bien choisis pour décrire ce que nous ressentons.

So long, bon courage il faut s'accrocher et tenir bon jusqu'au bout !

« Mon Dieu, donnez-moi l'humilité d'accepter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l'être, et la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette citation est de Marc-Aurèle, un empereur et philosophe romain (121-180)

Pas de nouvelle de ma plainte, j'attends encore un peu, ça ne fait qu'une semaine, et je les rappelle (après quelques nuits blanches ! dur, dur de trouver le sommeil en ce moment !) sad.gif

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, il s,agit bien la des réalités de l,attente.

merci pour le nom de l,auteur et les autres précisions.

je nous souhaite beaucoup de chance et de courage

Cette citation est de Marc-Aurèle, un empereur et philosophe romain (121-180)

Pas de nouvelle de ma plainte, j'attends encore un peu, ça ne fait qu'une semaine, et je les rappelle (après quelques nuits blanches ! dur, dur de trouver le sommeil en ce moment !) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette citation est de Marc-Aurèle, un empereur et philosophe romain (121-180)

Pas de nouvelle de ma plainte, j'attends encore un peu, ça ne fait qu'une semaine, et je les rappelle (après quelques nuits blanches ! dur, dur de trouver le sommeil en ce moment !) sad.gif

Bjr Phareouest,

Quand je jette un coup d'oeil sur ta sigature, je comprends que tu as été enfin libéré.

Mes Felicitations pour ton CSQ et HIpipipipi Hourarararaaaaaaaa.

Fonce au fédéral et ne tarde plus.

Peut être ce sont tes coups de fils qui ont accélérés les choses et tu as enfin eu ton CSQ.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette citation est de Marc-Aurèle, un empereur et philosophe romain (121-180)

Pas de nouvelle de ma plainte, j'attends encore un peu, ça ne fait qu'une semaine, et je les rappelle (après quelques nuits blanches ! dur, dur de trouver le sommeil en ce moment !) sad.gif

Bjr Phareouest,

Quand je jette un coup d'oeil sur ta sigature, je comprends que tu as été enfin libéré.

Mes Felicitations pour ton CSQ et HIpipipipi Hourarararaaaaaaaa.

Fonce au fédéral et ne tarde plus.

Peut être ce sont tes coups de fils qui ont accélérés les choses et tu as enfin eu ton CSQ.wub.gif

Merci Kado, c'est sympa. Je termine le dossier pour l'envoyer la semaine prochaine, reste à tout vérifier, faire les photos et passer à la banque et les dés seront jetés. Et toi je vois que tu démarres dans la procédure, je te souhaite bonne chance et bon courage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

vraiment mes frères musulmans excusez moi parcequ,au lieu de fêter avec vous, je suis plutôt en difficulté, vraiment en difficulté.

je me suis rendu a la poste et devinez dans ma boite aux lettres ce que j,ai trouve?

un document du biq de paris intitule, votre demande de CSQ-documents manquants.

dans ce document qui a été envoyé depuis le 12 Aout, il m,est demande deux documents

-l,original de votre historique des cotisations a la cnps, je ne suis pas affilie a la cnps car travaillant dans une jeune coopérative. et puis de quoi s,agit il?

-preuve pour la langue anglaise, ietls, toefl...je n,ai jamais fait cela, j,ai plutôt suivi une formation dans un centre de la place et je leur avais envoyé une copie du diplôme.

vraiment, pour dire vrai, je n,ai pas les deux documents demandes et ils exigent cela pour donner suite a ma demande et ce dans 60 jours suivant la date d,envoi.

que dois je faire? je suis très confus et très inquiet en même temps.

j,attends vos suggestions:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

peux t m'expliquer comment on fait pour déposer une plainte je pense que je vais faire pareil!!!!!!

merci pour at réponse!!wink.gifwink.gif!!

Cette citation est de Marc-Aurèle, un empereur et philosophe romain (121-180)

Pas de nouvelle de ma plainte, j'attends encore un peu, ça ne fait qu'une semaine, et je les rappelle (après quelques nuits blanches ! dur, dur de trouver le sommeil en ce moment !) sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

peux t m'expliquer comment on fait pour déposer une plainte je pense que je vais faire pareil!!!!!!

merci pour at réponse!!wink.gifwink.gif!!

Cette citation est de Marc-Aurèle, un empereur et philosophe romain (121-180)

Pas de nouvelle de ma plainte, j'attends encore un peu, ça ne fait qu'une semaine, et je les rappelle (après quelques nuits blanches ! dur, dur de trouver le sommeil en ce moment !) sad.gif

Tu peux formuler une plainte auprès d'un agent par téléphone. Moi javais juste appelé le BIQ pour savoir où en était létude de mon dossier et cest l'agent qui m'a répondu qui ma proposé denregistrer une plainte pour vérifier si il ny avait pas de problème à cause du retard qui navait pas lair normal. Je te conseille de les appeler dabord pour voir ce qui se passe avec ton dossier et après si tu veux plus dinfos tu peux aller voir sur ce site : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Bonne chancehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cypo, si j'etais toi, je prendrais contact avec le BIQ et je leur expliquerais que tu n'as pas ces documents et pourquoi. avec un peu de chance ils seront compréhensifs!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement