faizahe Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Merci pour tout je vous donnerai des nouvelles de mon entrevue dès que je rentre de Damas et j'espère que ça va bien marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 Merci pour tout je vous donnerai des nouvelles de mon entrevue dès que je rentre de Damas et j'espère que ça va bien marcher Bonne chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir à tous et toute, Mon entretien est prévu pour le 20 septembre à Damas je m'inquiète beaucoup et je vous serais reconnaissante si vous m'aidez salut tu es residente a dubai et ton entrevue a damas????? 1- 1-les entrevue pour les gens aui rside au emirats arabes unis c'et a abu dhabi pas a damas 2-selon le site officiel de l'immigration du canada pas dentrevue pour le moment pour les gens qui rside au emirats arabes unis Pays Mois (voir note) Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Gaza, Koweït, Oman, Qatar, Soudan, YémenAucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2Azerbaïdjan, Chypre, Cisjordanie, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir à tous et toute, Mon entretien est prévu pour le 20 septembre à Damas je m'inquiète beaucoup et je vous serais reconnaissante si vous m'aidez salut tu es residente a dubai et ton entrevue a damas????? 1- 1-les entrevue pour les gens aui rside au emirats arabes unis c'et a abu dhabi pas a damas 2-selon le site officiel de l'immigration du canada pas dentrevue pour le moment pour les gens qui rside au emirats arabes unis Pays Mois (voir note) Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Gaza, Koweït, Oman, Qatar, Soudan, YémenAucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2Azerbaïdjan, Chypre, Cisjordanie, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous et toute, Mon entretien est prévu pour le 20 septembre à Damas je m'inquiète beaucoup et je vous serais reconnaissante si vous m'aidez salut tu es residente a dubai et ton entrevue a damas????? 1- 1-les entrevue pour les gens aui rside au emirats arabes unis c'et a abu dhabi pas a damas 2-selon le site officiel de l'immigration du canada pas dentrevue pour le moment pour les gens qui rside au emirats arabes unis Pays Mois (voir note) Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Gaza, Koweït, Oman, Qatar, Soudan, YémenAucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2Azerbaïdjan, Chypre, Cisjordanie, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie Bonjour, Je suis ravie d'apprendre que votre entrevue de sélection est prévue pour bientôt ; je comprends que vous ayiez certaines appréhensions et je me ferai, ainsi que l'ensemble des forumistes ( je n'en n'ai nul doute ) un plaisir et un devoir de vous venir en aide ( dans la mesure du possible, bien évidemment ). Cependant, vous n'exposez pas dans votre post, les raisons de votre inquiétude. De plus, vous vous attardez à démontrer un fait qui ne serait d'aucune utilité pour les gens consultant ce fil. SVP, concentrons nous sur l'essentiel. Merci. Modifié 1 septembre 2010 par futurquébecois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonne initiative en effet, j'ajoute mon grain de cel la-dessus: Rubrique FAC: http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Bonne initiative en effet, j'ajoute mon grain de cel la-dessus: Rubrique FAC: http://www.immigrer....-selection.html Merci N.B/ j'avais donné ce lien en date du 29 aôut, sur ce fil Comme ça, on ne risque pas de le rater Modifié 1 septembre 2010 par futurquébecois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci pour tout je vous donnerai des nouvelles de mon entrevue dès que je rentre de Damas et j'espère que ça va bien marcher salut moi aussi jai diposer mon dossier a damas le mois de septembre 2009 et jai recu lar le 15 octobre 2009 et ppour le moment jai rien recu svp tu peux nous donner tes states et esq ont deplacer les lieux des entrevue sur damas car laq derniere fois mes amis ont passer leur entrevue a abu dhabi et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunisien immigrant Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farah33 Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, Nombre de personnes s'inquiètent , lorsqu'elles reçoivent leur convocation pour l'entrevue de sélection pour le Québec, sur la manière dont va se dérouler l'examen. On se met alors à la recherche de témoignages ( amis , parents, récits sur le net ). Je propose que l'on constitue ici un réceptacle de toutes ces expériences , sans y mettre trop de détails superflus ( avion , hôtel,...) qui serviront aux futurs candidats. Je commencerai donc par mon cas : Entrevue passée le 15 juillet 2010. Vérification de documents : Environ quinze petites questions : puis- je voir vos passeports , puis je voir votre diplôme le plus récent? Où l'avez vous obtenu? votre emploi actuel ? vos fiches de paie , votre carte d'assurance, votre attestation de travail. Vous avez un parent au Québec, puis je voir le formulaire D13 ? une copie de sa carte de résident? Conjoint : votre diplôme le plus récent ; pour votre Brevet, je vois deux dates sur votre diplôme : obtention en 1992 mais cachet daté de 2006 ; pourquoi? ( car délivré uniquement pour projet immigration, nous n'en avions pas besoin avant ); votre expérience professionnelle. Ensuite , après les vérifications, les grosses questions !!! 1/ Pourquoi voulez vous immigrer au Québec: R/ Pour plusieurs raisons : D'abord, par rapport à la politique d'immigration du Québec : nous voulons d'une immigration durable ; nous ne voulons pas faire de transit ou de tourisme et ceci , le Québec nous le permet. De plus, le Québec permet l'intégration des immigrants ; j'en veux pour exemple le projet : défi Montréal. L'économie du Québec est forte, le taux de chômage est faible ( ordre de 8 % pour les 5 premiers mois ) ce qui est favorable à l'emploi. Et qui dit emploi dit développement social et professionnel. Le conseiller me demande alors de m'arrêter ( j'avais préparé un texte plus long : c'est une province francophone, ce qui facilite l'intégration, l' IDH est de 0.961 , classé 4ème au monde, enseignement de qualité, ...) Il a entendu ce qu'il voulait entendre : nous partons pour rester et pour travailler ! Ne pas mettre en avant la qualité de vie ; la citer en dernier car il pourrait comprendre que vous y aller pour mener la belle vie! Cependant, en répondant de la sorte, cela peut se retourner contre vous ; il faut être bien préparé. La question suivante a été : 2/ Avez vous des offres d'emploi ? Eh bien oui, j 'ai failli me faire piéger car je lui parle du taux de chômage bas, ce qui est favorable à l'emploi ! Heureusement ( pas par chance mais par anticipation et prudence ), j'avais imprimé une offre d'emploi sur emploi - québec , sept sur Jobboom et d'autres sur monster . R/ Oui , j'en ai une d'emploi - québec. Voici le CV que j'ai transmis ; j'ai postulé en tant que technologue et non en tant qu'ingénieur car la profession est réglementée au Canada ( je fais exprès de le souligner car un de mes amis a été recalé pour ne pas avoir répondu correctement à la question sur les ordres professionnels ) Il fait un sourire. Vous en avez d'autres? Oui, sept sur jobboom. Je peux voir? Je lui tend, il est toujours souriant ! Ok. What about your english? R/ Good ! but i'm better in writing than in speaking. I'm trying to speak fluently with some friends with whom i'm studying english in a forum language center . Can you talk me about your familly? R/ bla bla bla... ( j'avais bien sûr préparé le texte, faites en autant ) Can you talk me about your job? R/ Do you want me to talk about the job i'm doing now or the job i did before? The job you're doing now. R/ OK, so ...... ( j'ai préparé un texte de trente lignes !! je lui en dit six et il me demande de m'arrêter ) Remarque : le conseiller pose la 1ère question en anglais ; si la réponse est bonne, il affine en posant d'autres questions pour savoir comment vous noter ) Après cela, il dit : C'est bon, je vais maintenant faire le total. Et puis , toutes mes félicitations, vous êtes acceptés. Moi : Merci, c'est formidable, c'est un rêve qui se concrétise. Lui : vous êtes invités à la séance d'information à 15 h 15 minutes. N.B. pour avoir lu beaucoup de comptes rendus de personnes recalées ou ajournées, la dernière remarque que vous faites est mentionnée sur le compte rendu d'entrevue ! Voilà le récit de l'essentiel de mon entrevue ; SVP, aidez les prochains candidats en apportant vos témoignages ; qu'ils puissent retrouver en un seul clic, au même endroit, le maximum de témoignages se rapportant à l'entrevue. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farah33 Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2010 c koi le formulaire D13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués info2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2010 c koi le formulaire D13 bonjour farrah33 le formulaire d13 c'est un document que un de votre famille qui réside légalement au Québec dois le signé '( déclaration d'un membre parenté)d13.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2010 c koi le formulaire D13 bonjour farrah33 le formulaire d13 c'est un document que un de votre famille qui réside légalement au Québec dois le signé '( déclaration d'un membre parenté) Un détail qui a son importance : le formulaire D13 doit être signé devant un commissaire assermenté à l'immigration qui y apposera son cachet ( où figurera son N° d'ordre ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mathea Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour a tous!!! On a obtenu nos certificats de selection du Quebec!!!!! Comme promis, voici le recit de notre entrevue. Nous sommes arrives a la Delegation Generale de l'Immigration du Quebec a Paris une demi heure avant le debut de l'entrevue. On nous a fait asseoir dans la salle d'attente puis un agent de l'immigration est arrive, une dame tres gentille. Elle nous a explique le pourquoi le de l'entrevue et le deroule. On a presente nos passeports et tous les autres documents (diplomes, contrats de travail, feuilles de paie). Une petite peur pour moi : mon diplome d'ecole n'est pas reconnu au Quebec mais par contre mon experience en alternance oui! Ensuite on a parle de nos motivations pour emigrer au Quebec, on a parle de nos precedents voyages au Quebec et au Canada et aussi elle m'a pose des questions sur mon travail a l'etranger (pourquoi j'avais travaille en Roumanie et en Italie). A la fin, elle nous a dit qu'elle validait notre demande. Nous avons mis un peu de temps a realiser puis... j'ai explose en sanglots! Le stress, la decompression et l'emotion aussi! Elle nous a explique la suite de la procedure puis nous sommes sortis avec nos CSQ en main!!! Grand moment de bonheur de realiser que maintenant notre reve devient un peu plus possible... Comme dans ce qui a deja ete dit, de mon cote, l'agent de l'immigration etait tres gentille et positive, a l'ecoute. Je souhaite bon courage a ceux qui doivent passer l'entrevue et bonne chance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour a tous!!! On a obtenu nos certificats de selection du Quebec!!!!! Comme promis, voici le recit de notre entrevue. Nous sommes arrives a la Delegation Generale de l'Immigration du Quebec a Paris une demi heure avant le debut de l'entrevue. On nous a fait asseoir dans la salle d'attente puis un agent de l'immigration est arrive, une dame tres gentille. Elle nous a explique le pourquoi le de l'entrevue et le deroule. On a presente nos passeports et tous les autres documents (diplomes, contrats de travail, feuilles de paie). Une petite peur pour moi : mon diplome d'ecole n'est pas reconnu au Quebec mais par contre mon experience en alternance oui! Ensuite on a parle de nos motivations pour emigrer au Quebec, on a parle de nos precedents voyages au Quebec et au Canada et aussi elle m'a pose des questions sur mon travail a l'etranger (pourquoi j'avais travaille en Roumanie et en Italie). A la fin, elle nous a dit qu'elle validait notre demande. Nous avons mis un peu de temps a realiser puis... j'ai explose en sanglots! Le stress, la decompression et l'emotion aussi! Elle nous a explique la suite de la procedure puis nous sommes sortis avec nos CSQ en main!!! Grand moment de bonheur de realiser que maintenant notre reve devient un peu plus possible... Comme dans ce qui a deja ete dit, de mon cote, l'agent de l'immigration etait tres gentille et positive, a l'ecoute. Je souhaite bon courage a ceux qui doivent passer l'entrevue et bonne chance!!! Toutes mes félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mathea Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 9 septembre 2010 Merci futurquebecois! J'ajouterais que pendant l'entretien l'agent de l'immigration nous a aussi pose des questions sur notre futur potentiel travail et comme on avait imprime quelques annonces et qu'on a explique comment on comptait chercher du travail et aussi qu'on prendrait un travail different si besoin, je crois que cela a aide et a ete positif! Donc un bon conseil: bien se preparer sur ses futures recherches d'emploi! Bon courage a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci futurquebecois! J'ajouterais que pendant l'entretien l'agent de l'immigration nous a aussi pose des questions sur notre futur potentiel travail et comme on avait imprime quelques annonces et qu'on a explique comment on comptait chercher du travail et aussi qu'on prendrait un travail different si besoin, je crois que cela a aide et a ete positif! Donc un bon conseil: bien se preparer sur ses futures recherches d'emploi! Bon courage a tous! Effectivement, ceci vous a aidé à marquer des points dans la rubrique ' adaptabilité' ( de 0 à 06 points à glaner ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués douniya Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2010 Merci pour tout je vous donnerai des nouvelles de mon entrevue dès que je rentre de Damas et j'espère que ça va bien marcher Que DIEU t'accompagne, dis toi que ce n'est qu'une simple formilite, une causerie donc vas y sans stresse et dis tt ce ke tu as dans le ventre, communique lui ton desir de reussir ce projet et transmet lui la plus belle image de ce reve que tu cheris depuis tous ces mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2010 Merci pour tout je vous donnerai des nouvelles de mon entrevue dès que je rentre de Damas et j'espère que ça va bien marcher Que DIEU t'accompagne, dis toi que ce n'est qu'une simple formilite, une causerie donc vas y sans stresse et dis tt ce ke tu as dans le ventre, communique lui ton desir de reussir ce projet et transmet lui la plus belle image de ce reve que tu cheris depuis tous ces mois. Sans stress, ok Mais préparée quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués futurquébecois Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonsoir, Il n'y a vraiment que ces personnes qui ont passé l'entrevue? Un effort ( de rédaction ) S.V.P., dans l'intérêt de tous. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés