Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai encore rencontré personne du forum, je veux bien ;-)

• Habitués
Posté(e)

Coucou Demdem, tu es arrivée quand à Montréal ? Tu seras là à la prochaine sortie? wink.gif

Je suis arrivée le 17, et je suis maintenant logée, j'me suis occupée de tous les papiers et tout... C'est quand votre prochaine sortie ?

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi aussi :)

Dis-moi tu sais quand est la semaine de relâche à l'UQAM ?

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi aussi :)

Dis-moi tu sais quand est la semaine de relâche à l'UQAM ?

looool tu pense déja a la semaine de relache??? loooooool

• Habitués
Posté(e)

bêh en fait on m'a invitée pour quelque chose, mais si j'ai cours c'est clair que je n'y vais pas ;)

• Habitués
Posté(e)

J'ai commencé à croire qu'il n'y avait pas des étudiants UQAM :lol: ici.

on est trois maintenant!

• Habitués
Posté(e)

Suis là aussi :)

Lundi je vais aller au bureau des étudiants internationaux afin de vois avec eux quand aura lieu le cocktail d,accueil (vin et canapés à volonté!!). Ils ont des cartons sur leur comptoir en principe. je vous reviens vite et on pourra tenter de s'y retrouver! (on y fait toujours de belles connaissances chaque année)

Il y a aussi des pass gratuits pour les musées, alors c'est le moment d'en profiter!

Bonne installation à vous et profitez bien du festival des films du monde!

(la semaine de relâche est en gros au milieu de la session mais ça dépend des départements, desfois il y a une semaine d'écart avec les uns et les autres)

• Habitués
Posté(e)

Suis là aussi :)

Lundi je vais aller au bureau des étudiants internationaux afin de vois avec eux quand aura lieu le cocktail d,accueil (vin et canapés à volonté!!). Ils ont des cartons sur leur comptoir en principe. je vous reviens vite et on pourra tenter de s'y retrouver! (on y fait toujours de belles connaissances chaque année)

Il y a aussi des pass gratuits pour les musées, alors c'est le moment d'en profiter!

Bonne installation à vous et profitez bien du festival des films du monde!

(la semaine de relâche est en gros au milieu de la session mais ça dépend des départements, desfois il y a une semaine d'écart avec les uns et les autres)

c'est très interessant l'histoire de cocktail ^_^

alors, tu te rejoins à nous?

on pourrait mettre le sujet dans le groupe de FB.. aparentement ici, il n'y a pas beaucoup des étudiants de UQAM

le pass gratuits pour les musées, j'ai vu ça, et ils sont de 22 septembre ou un truc comment ça!

• Habitués
Posté(e)

Oui je crois que le pass est valide 1 mois. je n'ai pas pu en profiter l'an dernier ayant dû rentrer en France en urgence mais je compte bien cette année visiter tout ce qui est possible!!! (on s'en reparlera d'ici-là!)

• Habitués
Posté(e)

Oui je crois que le pass est valide 1 mois. je n'ai pas pu en profiter l'an dernier ayant dû rentrer en France en urgence mais je compte bien cette année visiter tout ce qui est possible!!! (on s'en reparlera d'ici-là!)

alors c'est par quand le cocktail?

Tu vas y aller jeudi?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas pu aller à la fac cet aprem (pas mal de travail à rendre puis bcp bcp de démarches à faire). Si j'ai un moment de libre, je file aux étudiants internationaux demain en espérant qu'ils connaîtront la date (rien n'en fait mention sur le site pour le moment) La rentrée semble plus tardive cette année. J'ai appris par une collègue que certains cours ne commencent que dans 8 jours....

Jeudi je ne serai pas là car il s'agit d'une réunion seulement pour les nouveaux étudiants, d'où l'inscription obligatoire! Vous aurez droit à de bons mots d'accueil très sympathiques ainsi qu'une visite du campus et une présentation des services afin de vous familiariser avec la vie étudiante.

Bonne journée jeudi! (vous serez au frais)

Modifié par lilie356
  • Habitués
Posté(e)

Hello!

Je viens au nouvelles pour vous confirmer qu'il y a bien des pass gratuits pour les étudiants internationaux (donnés par la ville de Montréal). Ils sont sur le comptoir de l'accueil des étudiants internationaux (DS-2è étage), profitez-en car voici ce que vous pouvez visiter gratuitement :

-Biodôme

-Insectarium + jardin botanique

-planétarium

-Centre d'Histoire de Montréal

-musée Pointe à caillère (expo super intéressante en ce moment sur l'île de Pâcques)

-Biosphère (musée de l,environnement au parc jean-Drapeau)

le pass est valable du 20 au 26 septembre, profitez-en!!!!!

Vous trouverez par la même occasion à l,accueil, des cartons d,invitation pour le cocktail de bienvenue des étudiants internationaux prévu le lundi 27 septembre.

Au plaisir de vous y voir!

• Habitués
Posté(e)

Coucou!!!

Alors, c'est ou et quand le rendez-vous finalement?

Posté(e)

Coucou!!!

Je ne sais pas mais je serais a la reunion donc faites des signaux de fumee pour se reconnaitre lol

• Habitués
Posté(e)

Coucou!!!

le 27 septembre à partir de 18h salle au SH-4800. Vous pouvez aller chercher votre invit' à l'accueil des étudiants internationaux.

On peut se donner rdv devant la salle 15 min avant pour ceux qui veulent.