Aller au contenu

il vient quand ce mail pour le visa?


Messages recommandés

  • Habitués

@: Pandora, ils ne feront pas d'enquête particulière pour des vacances à l'étranger. Je parlais des gens (comme moi) qui ont résidé de façon effective (en gros, vécu) dans plus d'un pays.

@ Fariza: Je croyais que tu avais vécu en Algérie. Si tu as vécu juste en France, ça ne devrait vraiment pas tarder.

hello kamel!

j'ai roulé ma bosse en Algérie moi aussi! ça ne fait que 5 ans que je suis en France, donc on est dans la même barque!! on verra ou ça nous mènera!

fariza.happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que y'a chichijsk en ligne!

bienvenue l'ami!ça fait longtemps!! wech tu nous a oublié l'ami. tu as récupéré ton visa?tu pars quand?

farizasmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Ohh ok ça parait plus clair maintenant!

Car dans la demande de résidence permanente, on devait renseigner les pays ou l'on a séjournés même en vacances durant ces 10 dernières années, d'où ma petite frayeur!

Par contre l'enquête sécuritaire ne devrait-elle pas se faire avant l'envoi des IVM d'après vous? Car une fois les résultats de la VM entre les mains de l'ambassade, la décision se joue à très peu avant la (e-)brune.

C'est pour ça que je soulevais aussi la question à ce sujet.

Fariza, au niveau des cheveux, ici aussi c'est la dèche totale :lol:

Allez on se motive et on y croit très fort! L'ambassade a "juste" pris du retard en raison des congés de juillet/aoùt, très mauvaise chose pour nous autre!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@: Pandora, ils ne feront pas d'enquête particulière pour des vacances à l'étranger. Je parlais des gens (comme moi) qui ont résidé de façon effective (en gros, vécu) dans plus d'un pays.

@ Fariza: Je croyais que tu avais vécu en Algérie. Si tu as vécu juste en France, ça ne devrait vraiment pas tarder.

hello kamel!

j'ai roulé ma bosse en Algérie moi aussi! ça ne fait que 5 ans que je suis en France, donc on est dans la même barque!! on verra ou ça nous mènera!

fariza.happy.gif

fariza!!!!!!!!!!

tu cache ton séjour a kandahar,ta plantation de pavot a karachi,ton dossier est au pentagone pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@: Pandora, ils ne feront pas d'enquête particulière pour des vacances à l'étranger. Je parlais des gens (comme moi) qui ont résidé de façon effective (en gros, vécu) dans plus d'un pays.

@ Fariza: Je croyais que tu avais vécu en Algérie. Si tu as vécu juste en France, ça ne devrait vraiment pas tarder.

hello kamel!

j'ai roulé ma bosse en Algérie moi aussi! ça ne fait que 5 ans que je suis en France, donc on est dans la même barque!! on verra ou ça nous mènera!

fariza.happy.gif

fariza!!!!!!!!!!

tu cache ton séjour a kandahar,ta plantation de pavot a karachi,ton dossier est au pentagone pour l'instant

krimo!!

dis au revoir à tes yeux!lol! tu m'as vendu, et en publique!!!lolll

le thé vous sera toujours réservé à tous! c'est ma contribution de chaleur humaine dans vos vies respectives!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites-moi!

voila, j'ai essayé de prendre contact avec un directeur de recherche pour une thèse de doctorat au Québec et ils ne me répondent pas, pourtant j'ai failli y arriver une fois!zut.mad.gif

la recherche en économie, management, marketing et communication me passionne et l'enseignement aussi!

mon mari m'a parlé d'une possibilité d'enseigner mais pas à la fac, dans des lycées ou des collèges et que pour ça il fallait faire une formation de 6 mois. est-ce fondé? faut-il de l'expérience? quelle est cette formation?

merci de me renseigner!

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites-moi!

voila, j'ai essayé de prendre contact avec un directeur de recherche pour une thèse de doctorat au Québec et ils ne me répondent pas, pourtant j'ai failli y arriver une fois!zut.mad.gif

la recherche en économie, management, marketing et communication me passionne et l'enseignement aussi!

mon mari m'a parlé d'une possibilité d'enseigner mais pas à la fac, dans des lycées ou des collèges et que pour ça il fallait faire une formation de 6 mois. est-ce fondé? faut-il de l'expérience? quelle est cette formation?

merci de me renseigner!

fariza.

bonsoir fariza

si tu as deja fait de l'enseignement ,oui c'est possible après une formation de je ne sais pas combien ,mais il y'a un examen a passer et ce depuis 2009seulement ,ils appellent ça ,l'examen du ministère et parait-il ce n'est du gateaux ,mais toi,tu auras raison de lui,je le sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimo!!!

merci mon grand d'avoir cette opinion de ma modeste personne. tu me flatte! je vais essayer de me renseigner sur le sujet et sur l'examen!

si quelqu'un a des informations qu'il me les donne! de combien d'années dexpérience dois-je disposer pour prétendre à ce concours. est ce qu'un certain niveau d'études compense l'expérience? etc.... JE VEUX TOUT SAVOIR...

merciiiiiiiiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le temps est lent, long, pénétrant! voilà ce que Baudelaire en a dit:

Horreur ! je me souviens ! je me souviens ! Oui ! ce taudis, ce séjour de l'éternel ennui, est bien le mien. (…)

Oh ! oui ! le Temps a reparu ; le Temps règne en souverain maintenant ; et avec le hideux vieillard est revenu tout son démoniaque cortège de Souvenirs, de Regrets, de Spasmes, de Peurs, d'Angoisses, de Cauchemars, de Colères et de Névroses.

Je vous assure que les Secondes maintenant sont fortement et solennellement accentuées, et chacune, en jaillissant de la pendule, dit : - « Je suis la Vie, l'insupportable, l'implacable Vie ! »

Il n'y a qu'une Seconde dans la vie humaine qui ait mission d'annoncer une bonne nouvelle, la bonne nouvelle qui cause à chacun une inexplicable peur. Oui ! le Temps règne ; il a repris sa brutale dictature. Et il me pousse, comme si j'étais un bœuf, avec son double aiguillon. – « Et hue donc ! bourrique ! Sue donc, esclave ! Vis donc, damné !

je ne sais pas ce que Baudelaire attendait, surement une brune lui aussi laugh.gif.en tout cas là ils pense à vous là. dommage je l'aurais bien invité à fumer le thé!

fariza.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le logement, je préfère confier cette mission à quelqu'un qui est déja sur place. on m'a affirmé que les prix sur le terrains sont plus intéressant que sur internet.

qu'est ce que vous en pensez?

eh oui! en attendant et en fumant du thé, il faut penser à tout ce tralala!!!

bisous à tous

farizainnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimo!!!

merci mon grand d'avoir cette opinion de ma modeste personne. tu me flatte! je vais essayer de me renseigner sur le sujet et sur l'examen!

si quelqu'un a des informations qu'il me les donne! de combien d'années dexpérience dois-je disposer pour prétendre à ce concours. est ce qu'un certain niveau d'études compense l'expérience? etc.... JE VEUX TOUT SAVOIR...

merciiiiiiiiiiiiii.

Choufi Fariza !

Puisque c toi , je vais te divulguer les quelques renseignements que jai glané sur le web, concernant la possibilité denseigner au Québec, avant tout il faut savoir quil y-a un ordre des enseignants avec qui il faut prendre attache dans un premier temps, pour se situer, mais sache aussi que pour accéder à ce métier il faut avoir un baccalauréat, et cela nécessite 4 années détudes à luniversité , tout en gardant à lesprit quil faut payer le loyer, subvenir à ses besoins etc.

En revanche certains comme toi, que lenseignement intéressent, mais ceux-là étaient décidés à atteindre leur objectifs, ils ont trouvé une formule plus intéressante, et plus courte, mais ailleurs quau Québec, mais pas trop loin non plus, cela se passe à luniversité dOttawa, au niveau de la Faculté de lenseignement, il faut savoir que les études se font en français , il faut compter 8 mois détude, pour obtenir le droit denseigner au Canada, avec tes compétences je suis sûr que tu vas trouver linformation sur leur site web .

Qui sait, peut être que tu vas changer de destination, après tout le Canada est le deuxième plus grand pays au monde.

Allez Fariza, bonne méditation !

Modifié par jeloul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

krimo!!!

merci mon grand d'avoir cette opinion de ma modeste personne. tu me flatte! je vais essayer de me renseigner sur le sujet et sur l'examen!

si quelqu'un a des informations qu'il me les donne! de combien d'années dexpérience dois-je disposer pour prétendre à ce concours. est ce qu'un certain niveau d'études compense l'expérience? etc.... JE VEUX TOUT SAVOIR...

merciiiiiiiiiiiiii.

Choufi Fariza !

Puisque c toi , je vais te divulguer les quelques renseignements que jai glané sur le web, concernant la possibilité denseigner au Québec, avant tout il faut savoir quil y-a un ordre des enseignants avec qui il faut prendre attache dans un premier temps, pour se situer, mais sache aussi que pour accéder à ce métier il faut avoir un baccalauréat, et cela nécessite 4 années détudes à luniversité , tout en gardant à lesprit quil faut payer le loyer, subvenir à ses besoins etc.

En revanche certains comme toi, que lenseignement intéressent, mais ceux-là étaient décidés à atteindre leur objectifs, ils ont trouvé une formule plus intéressante, et plus courte, mais ailleurs quau Québec, mais pas trop loin non plus, cela se passe à luniversité dOttawa, au niveau de la Faculté de lenseignement, il faut savoir que les études se font en français , il faut compter 8 mois détude, pour obtenir le droit denseigner au Canada, avec tes compétences je suis sûr que tu vas trouver linformation sur leur site web .

Qui sait, peut être que tu vas changer de destination, après tout le Canada est le deuxième plus grand pays au monde.

Allez Fariza, bonne méditation !

jelloul, que dieu te garde!!! une vraie source d'information à toi tout seul!! je vais éplucher le sujet, peser le pour et le contre et voir. je médite beaucoup et des fois ce n'est pas bien!!!

sinon, j'adore aussi mon domaine et je ne veux pas y renoncer! le marketing c'est mon dada!

on verra bien!!!!!

asta la vista mon frère, je signe et je confirme: t'es un AS wink.gif

fariza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du thé en rab, les gars? Je vais faire ma crise, là !

ici on sert un thé poétique!lol! héééé, ne te tue pas comme ça! ça ne sert à rien! moi à force d'angoisser, j'ai eu mes premiers cheveux blancs le mois passé!loll

ce matin, je me suis levée et je suis partie directement voir ma boite et comme tu le sais probablement, il n'y avait rien, par la suite j'ai vérifié l'état de ma demande, encore un fiasco! rien, niet, nada!!

alors, même en sachant qu'ils vont me renvoyer un message-type me disant d'attendre leur prochaine communication, j'ai quand même écrit un message aux braves types de l'ambassade.

je l'ai jeté comme une bouteille à la mer!lollllaugh.gif.

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fariza

je te donne quelque chose a te mettre sous la dent en attendant des nouvelles fraiches (je viens de mettre mon journal dans le frigo)

http://www.programmes.uqam.ca/7414

http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur/autorisa.html

http://www.immigrer.com/faq/sujet/peut-on-enseigner-au-quebec-sans-le-concours-.html

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis!!

aujourd'hui, pour vous servir le thé, faudrait que je rachète la vaisselle, j'ai tout casser! et je suis encore enragée!

comme je l'ai dit à kamel, j'ai envoyé une bouteille à la mer à l'ambassade. figurez-vous qu'ils m'ont vite répondu jusque là ça va! qu'ils ont bien reçu mes résultats de visite médicale et que mon dossier suit le cours normal de traitement; jusque là ça va encore.

ENSUITE, ils me disent que SI je voulais accélérer les choses, je DEVAIS PAYER LES DROITS DE RÉSIDENCE PERMANENTE pour moi et mon mari! et c'est là que RIEN NE VA PLUUUUUUUUUUUUUS!!!! j'ai PAYéééééééééééééééééé.mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Alors, j'ai renvoyé un autre message expliquant tout ceci en mettant le reçu de paiement en pièce jointe!!!

si c'est cela qui a retardé mon dossier j'en serais énormément peinée!

je vais fumer mon thé c'est mieux que de faire autre chose.

fariza.sad.gifsad.gif

ps: le choix des majuscules est volontaire.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Fariza, y a de quoi être verte!! J'espère qu'ils vont pas trop trainer mnt que tu leur a joins la preuve de paiment!!! Oh ma pauvre, je comprends ta colère, relativise au moins ils ne t'ont pas envoyé une réponse automatique, mais déjà on voit que c'est une "personne" qui a pris la peine de te répondre!

Allez souffle un bon coup! Et accroche-toi encore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait lorsque tu as payé avant ta VM, ils ne t'ont pas fait parvenir un reçu??

Car lorsque j'ai payé la somme totale en décembre, en meme temps que l'envoi de mon dossier, j'ai reçu mon AR début février, et un ticket comme preuve de paiement des frais de traitement + les FDRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement