Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin j'ai trouve un forum pour m'aider a attendre

D'apres ce que j ai lu d'arcelor-911, multiculture, M2010 et anvebo,

l'attente sera longue.

-Dossier envoye a mississauga le 22 avril.

-Parrainage accepte le 28 mai et depuis lors silence total.

Je me demande ce qu il faut faire pour accelerer les choses car les agents d'abidjan aiment le sommeil.

Deja arcelor et les autres qui ont deja eu la brune je vous transmets mes felicitations.

Vous avez aussi mentiones qu ils ont demande des documents manquants, je me demande quel documents voulaient t ils encore de vous car moi de mon cote j ai rempli les formulaires a me fatiguer car ca ne finissait pas. De toutes les facons j espere que j ai tout envoye.

Si vous plait les attendeux d Abidjan faite signe si vous avez des nouvelles

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Coucou je suis la !! Bienvenue coolperson...et oui les délais sont de plus en plus long a Abidjan...moi je suis rendu a 5 mois de traitement et c'est encore le silence radio...pour les documents qu'il on demandé et bien pour ma part c'était de payer la RP...plus la copie du CSQ...et encore des copies du passeport de mon mari...va savoir pourquoi?!....comme mon mari a résider dans 3 pays et bien on savait déja que ca serait un peu plus long...mais avec les délais qui augmente toujours ...ben c'est de plus en plus déprimant....en plus dans la confirmation d'ouverture du dossier il nous dise de pas rien leur demander avant 9 mois...mais dans un autre papier il nous demande un passeport de au moins 6 mois de validité...tout est plein d'incohérence!!!...alors et toi ?

• Habitués
Posté(e)

Je crois que avec mes 14 mois et 3 jours ,j'ai le maillot jeaune à Abidjan.En effet le dossier de mon épouse est en cours depuis Juin 2009.

Courage à nous tous !!!!

• Habitués
Posté(e)

Je crois que avec mes 14 mois et 3 jours ,j'ai le maillot jeaune à Abidjan.En effet le dossier de mon épouse est en cours depuis Juin 2009.

Courage à nous tous !!!!

:shok:

C'est vrai!! au secours ....ta essayé le député ou bien de communiquer avec eux?..et la 2 ieme VM il l'on demander?....je suis vraiment désolé pour toi pollen...j'espere ne pas en arriver la moi!! :wacko: mais sait on jamais...je pense bien retourner au camer bientot...ausinon ma santé mentale va en prendre un coup ..lol

• Habitués
Posté(e)

pendant que les delais dans d autres BVC se racourcissent (le cas de paris) , hii ................. abidjan rencherit les siens....

allez savoir pourquoi.... on vous dira q cest un manque d effectifs.... et autres.

en tout cas, seule la patience doit prevaloir, 50% de dossier sont traités en 9 mois, ca cest le cas des dossiers simples sans personnes a charges.

Posté(e)

Merci a tous de m'avoir repondu

Muticulture je me dis que le paiement de la rp est un bon signe ,,, Du courage

Quand a Pollen je suis un peu surpris que tu n aies eu aucune communication venant d'Abidjan

Nous allons etre juste patient pour toi . Arcelor est ce qu il ya des documents que j aurai oublie car j ai cru lire que tu as envoye d autres

documents a Abidjan apres que la demande soit faite par eux. Est ce qu ils ont besoin par exemple de l'original de l'acte de mariage, des preuves supplementaires ou de la liste de voyages ?

Merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous de m'avoir repondu

Muticulture je me dis que le paiement de la rp est un bon signe ,,, Du courage

Quand a Pollen je suis un peu surpris que tu n aies eu aucune communication venant d'Abidjan

Nous allons etre juste patient pour toi . Arcelor est ce qu il ya des documents que j aurai oublie car j ai cru lire que tu as envoye d autres

documents a Abidjan apres que la demande soit faite par eux. Est ce qu ils ont besoin par exemple de l'original de l'acte de mariage, des preuves supplementaires ou de la liste de voyages ?

Merci de me repondre

sil y a des documents manquants ou formulaires mal remplis, ils te le feront savoir^par courrier postal.

ils ne demandent pas l original de lacte de mariage, une simple photocopie suffit.

comme preuves supplementaires, ils te de manderont des preuves de transferts d argent western union a l endroit de ta blonde, des preuves suppl de communication. et la liste de voyage bien sur si t as pas fournie via leur formulaire..

j espere que tu les as pompé le maximum de photos possible pr le mariage civil, dote et le religieux... ainsi que la photocopie de vos passports, billet d avion.....

cartes de voeux, de souhait, lettres d amour lettres d amis.........

si tous ces elements y sont, tu auras un dossier finalisé en 9 mois, dans la rangée des 50% traités en 9 mois.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

l'attente sera longue.

Je me demande ce qu il faut faire pour accelerer les choses car les agents d'abidjan aiment le sommeil.

Deja arcelor et les autres qui ont deja eu la brune je vous transmets mes felicitations.

Vous avez aussi mentiones qu ils ont demande des documents manquants, je me demande quel documents voulaient t ils encore de vous car moi de mon cote j ai rempli les formulaires a me fatiguer car ca ne finissait pas. De toutes les facons j espere que j ai tout envoye.

BONJOUR COOLPERSON,BONJOUR A TOUS,

je me nomme odartey et je voudrais aussi me joindre a vous pour aussi partager avec vous.je crois qu,on a a peut pres les memes statistiques.je suis toujours dans l'attente et ce qui m'étonne c est que mon dossier de parrainage n'est meme pas encore ouvert a abidjan.ils me disent que CIC mississauga n'a pas encore transmis mon dossier a abidjan et que seulement la visite médicale est dans le systeme.et maintenant quand je les ecris ils ne me repondent meme plus.je vais envoyer ma conjointe a L ambassade cette semaine pour des infos

voici mes stats

14 avril 2010: envoie des dossiers a mississauga

16 avril 2010: reception des dossiers

26 mai 2010 : acceptation de la demande de parrainage par cic

08 juillet 2010 csq

pas de nouvelles d abidjan jusqu'au aujourd hui.en plus ils ont augmenté le delai de traitement.le dossier n'est meme pas encore ouvert.

bonne journée a tous

Posté(e)

l'attente sera longue.

je me nomme odartey et je voudrais aussi me joindre a vous pour aussi partager avec vous.je crois qu,on a a peut pres les memes statistiques.je suis toujours dans l'attente et ce qui m'étonne c est que mon dossier de parrainage n'est meme pas encore ouvert a abidjan.ils me disent que CIC mississauga n'a pas encore transmis mon dossier a abidjan et que seulement la visite médicale est dans le systeme.et maintenant quand je les ecris ils ne me repondent meme plus.je vais envoyer ma conjointe a L ambassade cette semaine pour des infos

voici mes stats

08 juillet 2010 csq

pas de nouvelles d abidjan jusqu'au aujourd hui.en plus ils ont augmenté le delai de traitement.le dossier n'est meme pas encore ouvert.

bonne journée a tous

Salut a tous

Je n ai tjs recu aucune nouvelle d 'abidjan, Odartey as tu des nouvelles de ton cote ,qu'est ce qui peut bien causer un delai aussi long .

En tout cas nous sommes dans la terre des hommes , rien ne me surprend plus

• Habitués
Posté(e)

l'attente sera longue.

patience a prevaloir, Abidjan est denu dernier en terme de delais........

les delais normaux sont de 12 a 14 mois, surtout sil y a un 2 e medical a faire.

keep in touch

voici mes stats

08 juillet 2010 csq

bonne journée a tous

Salut a tous

Je n ai tjs recu aucune nouvelle d 'abidjan, Odartey as tu des nouvelles de ton cote ,qu'est ce qui peut bien causer un delai aussi long .

En tout cas nous sommes dans la terre des hommes , rien ne me surprend plus

• Habitués
Posté(e)

patience a prevaloir, Abidjan est denu dernier en terme de delais........

les delais normaux sont de 12 a 14 mois, surtout sil y a un 2 e medical a faire.

keep in touch

• Habitués
Posté(e)

je n ai aucune nouvelle d'abidjan mon frere.j ai envoyé ma conjointe a l'ambassade hie elle n'a pas pu entrer.c est incroyable pavre afrique.les visite sont prevues entre 10h et 11h30 mais elle est arrivé a 10h50 on ne l'a pas accepté.dis moi coolperson tu demeure ou moi je suis a montreal a parc extension

Posté(e)

Salut a tous,

Ma demande etait commence par Abidjan le 26 mars 2010. Avec l'evaluation initiale ils ont demande des documents (apparement ils n'ont pas recu tous les documents j'avais soumis) et je les ai envoye encore une fois en mai. 6 mois approchent, et depuis la premeire communication, j'ai pas de nouvelles...

Posté(e)

Bonjour a tous

Je n'avais pas planifie d'avoir une attente aussi longue.

Bienvenue hopefullysoon.

Odartey je reste a ville lasalle et j'essaie de m'occuper comme je peux en attendant.

Multiculture as tu des nouvelles ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Bienvenue hopefullysoon.

Odartey je reste a ville lasalle et j'essaie de m'occuper comme je peux en attendant.

Salut...non pas de nouvelle encore..en plus la visite médicale finit fin octobre... alors j'ai bien l'impression que j'aurai pas mon mari avant noël...mais j'essaie d'être positive... l'enquête sécuritaire sera longue mon chéri a vécu dans 3 pays différents...mais fin octobre je serai rendu a 8 mois et même si il ont demandé d'attendre 9 mois avant de communiqué avec eux je ferai affaire avec mon député pour avoir les papiers pour le médical tout de suite...

Bienvenu a toi hopefullysoon ...ont n'a la même date de traitement ...alors on pourra ce suivre voir..vous êtes de où tout les deux??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Bienvenue hopefullysoon.

BJR A TOUS ,

ON CONTINUE TJRS DE PRIER CAR ICI LA VIE N EST PAS FAITE POUR VIVRE SEUL CAR IL YA BEAUCOUP D'INDIVIDUALISME.

COOLPERSON ,JE NE CONNAIS PAS MULTICULTURE DONNES MOI DES INFOS S IL TE PLAIT.MERCI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Bienvenue hopefullysoon.

BJR A TOUS ,

ON CONTINUE TJRS DE PRIER CAR ICI LA VIE N EST PAS FAITE POUR VIVRE SEUL CAR IL YA BEAUCOUP D'INDIVIDUALISME.

COOLPERSON ,JE NE CONNAIS PAS MULTICULTURE DONNES MOI DES INFOS S IL TE PLAIT.MERCI

mes compatriotes camer et ivoiriens

juste de la patience, les delais sont longs

cest depuis le 5 sept 2009 que mon dossier est a mississauga, toujours pas de visas....

le principe de nos jours cest 1e arrivé, 1e servi...

a l epoque on priviligiait les dossiers de couples de meme origine par rapport aux couples mixtes, mais helassssssssssss

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Bienvenue hopefullysoon.

BJR A TOUS ,

mes compatriotes camer et ivoiriens

juste de la patience, les delais sont longs

cest depuis le 5 sept 2009 que mon dossier est a mississauga, toujours pas de visas....

le principe de nos jours cest 1e arrivé, 1e servi...

a l epoque on priviligiait les dossiers de couples de meme origine par rapport aux couples mixtes, mais helassssssssssss

Arcelor, tu attends toujours le visa, je crois avoir lu que tu te renseigné pour annuler le parrainage de ta femme, car selon tes dires elle a changé.

Ta signature se lit comme ceci, actuellement ma femme est entrain de me taper sur les nerfs! c'est juste je ne te suis plus, bon tu le sais toi même que tu es difficile à savoir par moment, veux tu nous éclaircir stp.

Je sais que tu vas le faire avec plaisir.

niceman

Posté(e)

Bonjour a tous

Bienvenue hopefullysoon.

Salut...non pas de nouvelle encore..en plus la visite médicale finit fin octobre... alors j'ai bien l'impression que j'aurai pas mon mari avant noël...mais j'essaie d'être positive... l'enquête sécuritaire sera longue mon chéri a vécu dans 3 pays différents...mais fin octobre je serai rendu a 8 mois et même si il ont demandé d'attendre 9 mois avant de communiqué avec eux je ferai affaire avec mon député pour avoir les papiers pour le médical tout de suite...

Bienvenu a toi hopefullysoon ...ont n'a la même date de traitement ...alors on pourra ce suivre voir..vous êtes de où tout les deux??

Salut multiculture, moi je suis canadienne et mon cheri est senegalaise marie le novembre passe. On est la a dakar nous avons bcp sacrificie pour rester ensemble pour le plupart mais ca devient plus en plus dur. J'ai pas fait le csq en esperant que l'application sera plus vite mais je ne sais plus de ca. On pensait vraiment au debut que nous serions fini avec toutes ces difficultes en septembre. Mais voila...

• Habitués
Posté(e)

Hopefullysoon je comprend pas trop ton histoire de csq...tu reste au québec ou bien ailleur au canada??...si ailleurs au canada c'est correct si ta pas fait le csq...aussi non bien je comprend pas qu'on te les pas encore demandé...??!!