Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

nous faisons le tour de ce que nous emmènerons ou pas avec nous. Le but étant bien sûr d'en avoir pour le moins cher possible, donc le moins encombrant.

Pouvons nous copier nos CD sur des clefs USB ?

J'ai cru comprendre que les copies sur CD passent mal. En est il de même pour les copies sur USB ?

D'avance merci.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que l'USB est plus risqué que le cd vue que les onde des scanners peuvent endommager des composante électronique.

C'est juste un avis

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

nous faisons le tour de ce que nous emmènerons ou pas avec nous. Le but étant bien sûr d'en avoir pour le moins cher possible, donc le moins encombrant.

Pouvons nous copier nos CD sur des clefs USB ?

J'ai cru comprendre que les copies sur CD passent mal. En est il de même pour les copies sur USB ?

D'avance merci.

Si les douaniers fouillent les bagages et trouvent 200 copies de CD avec écrit : "L'âge de Glace", "Pulp Fiction", etc, disons que ça peut poser des problèmes. Idéalement, tu prends un disque dur externe, ou des clés USB si tu as assez de place dessus.

Je pense que l'USB est plus risqué que le cd vue que les onde des scanners peuvent endommager des composante électronique.

C'est juste un avis

Les scanners n'ont aucun effet sur les clés USB ou les disques durs. Et heureusement vu le nombre de voyageurs avec de l'informatique...

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)

Ben on peut la mettre dans le panier sui contourne le scanner non ?

Le scanner sert juste à détecter les objets dangereux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben on peut la mettre dans le panier sui contourne le scanner non ?

Le scanner sert juste à détecter les objets dangereux.

Un panier qui contourne le scanner?? Y'a que un panier et il passe dessous le scanner...

Tu dois parler du portique sous lequel toi tu passes?? wacko.gifwacko.gif

Sinon bonne chance pour emmener plein de clés USB Pour faire ce que tu veux, je te conseille vivement un disque dur externe, beaucoup plus de place dessus et moins facilement "égarable" laugh.giflaugh.gif.

Mais heu...tu viens à peine de déposer lq DCSQ, tu as pas, comment dire, le temps avant de penser à tout ça?? smile.gif

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Un panier qui contourne le scanner?? Y'a que un panier et il passe dessous le scanner...

Oui c'est ça ! Il n'y a pas un panier à côté dans lequel on met les objets métalliques ?

Sinon bonne chance pour emmener plein de clés USB Pour faire ce que tu veux, je te conseille vivement un disque dur externe, beaucoup plus de place dessus et moins facilement "égarable" laugh.giflaugh.gif.

Vu la capacité des clefs maintenant il doit quand même y avoir de quoi mettre dessus !!

Mais heu...tu viens à peine de déposer lq DCSQ, tu as pas, comment dire, le temps avant de penser à tout ça?? smile.gif

laugh.gifJe sens comme un tit ton de ...comment dire ...moquerie !!! laugh.gif

Ben je t'avouerai que penser, je ne fais que ça en ce moment, limite il va être temps que je reprenne le boulot !! Quoique, vu comme je m'y em......... Bref !

Bien sûr que les CD, ce n'est pas notre prinicipal souci. Mais nous essayons de budgetiser le voyage et l'organisation. Et dans le budget, on prévoit aussi le transport de nos petites affaires.

Il y a des réponses que nous trouvons par nous même , et il y en a pour lesquelles on se dit, "hop, question forum" !!

Comme nous n'avons pas grand chose à emmener, pas question de faire partir tout ça par container.

Nous cherchons donc la meilleure solution entre surplus de bagages, fret accompagné ou non!

Nous emmenons 3 chiens d'un beau gabarit, donc on voudrait au maximum se "désencombrer" !

Et puis un an, c'est long, et ça passe très vite !

Et puis tant qu'on a le nez dans ce qu'on emmène, ce qu'on emmène pas, ben on a un peu la tête au Québec !!tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est ça ! Il n'y a pas un panier à côté dans lequel on met les objets métalliques ?

Maintenant ils disent de vider toutes ses poches et d'enlever sa ceinture. Tout passe au scanner. Je crois que même que le panier n'existe plus. Mais c'est pas un problème : appareil photo, ordinateur, clé USB, tout peut passer.

• Habitués
Posté(e)

Si si y'a un beau panier, enfin c'est plus une corbeille et ça passe sous le scanner obligatoirement. Des fois même c'est mis sur le côté et ils passent un beau produit de détection d'explosifs dessus wacko.gifwacko.gif

Vu la capacité des clefs maintenant il doit quand même y avoir de quoi mettre dessus !!

La clé USB la plus grosse fait 64Go il me semble. Sauf que...ben elle est plus chère qu'un disque dur externe de 500Go...je dis ça je dis rien en même temps, c'est toi qui décide, c'est un simple conseil laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

La clé USB la plus grosse fait 64Go il me semble. Sauf que...ben elle est plus chère qu'un disque dur externe de 500Go...je dis ça je dis rien en même temps, c'est toi qui décide, c'est un simple conseil laugh.gif

Si je te dis que j'y connais pas grand chose rien en informatique ... tu me crois ?? blush.gifblush.gif

• Habitués
Posté(e)

oulala je peux déjà dire au revoir à mes CD de musique alors.:blush:

• Habitués
Posté(e)

oulala je peux déjà dire au revoir à mes CD de musique alors.blush.gif

Pourquoi leur dire adieu ??

Posté(e)

Bonjour tous le monde, pour ce qui est de vos cd essayez de fair des copies sur un dvd ou autre de ce type, comme l'autre l'a mentionné, sur la clé usb vous risquez de perdre vos données au moment de passage au scanner d'autre disent que ça n'a aucun effet pour, la meilleur façon c'est la premier, faire des copies sur cd et vous n'êtes pas obligé de marquer les titre sur cd ou dvd, pour passer inaperçu à la douane.

• Habitués
Posté(e)

Le but n'est pas de passe inaperçu ou de frauder. Ce sont des CD achetés légalement que je veux copier pour gagner de la place dans les bagages. Lanquestion était de savoir si la douane risquait de poser souci ou non.

Lla solution du disque dur externe me semble effectivement une très bonne solution. Quan au scanner, avec tout ce qui est numérique aujourd'hui je suis pas trop inquiète.

• Habitués
Posté(e)

Le but n'est pas de passe inaperçu ou de frauder. Ce sont des CD achetés légalement que je veux copier pour gagner de la place dans les bagages. Lanquestion était de savoir si la douane risquait de poser souci ou non.

Lla solution du disque dur externe me semble effectivement une très bonne solution. Quan au scanner, avec tout ce qui est numérique aujourd'hui je suis pas trop inquiète.

Je confirme que c'est sans risque: je prends l'avion en moyenne 2 fois par mois depuis 4 ans et j'ai jamais eu une seule perte de données après passage au scanner.

• Habitués
Posté(e)

Donc voilà, problème résolu !!

Mici !!smile.gif

• Habitués
Posté(e)

oulala je peux déjà dire au revoir à mes CD de musique alors.blush.gif

Pourquoi leur dire adieu ??

parce que j'en ai plein(en tout cas plus de 100) et je les ai copier par-ci par-là.

• Habitués
Posté(e)

Mais comme dis plus haut, si tu n'as pas 70 copies d'un même album, ça ne posera surement pas de souci.

Quand on y réfléchis, maintenant presque tout le monde se balade avec sa musique sur support numérique !!

Allez, on arrête de se faire du souci, si si , même moi je promets d'essayer !! laugh.giflaugh.gif