roscoltrane Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bonjour, J'espère passer un long moment sur ce site qui est une vraie mine d'information sur l'immigration au Québec... En attendant de passer un long moment là bas ! Immigrer au Québec a longtemps été un rêve ou plutôt un projet plus ou moins précis à moyen terme. Aujourd'hui je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure et aller au bout de mes projets. Alors j'étudie la faisabilité du truc, j'espère aussi passer un séjour chez quelques amis sur Montréal d'ici fin d'année. Anyway... Pour l'instant j'ai une question d'ordre pratique. Je suis en train de remplir le questionnaire d'évaluation du site gouvernemental immigration-quebec. Et je reste un peu bloqué sur la formation. Pouvez vous me renseigner sur l'équivalence entre diplômes québécois et français ? J'ai un bac+3 dans le domaine de la communication. A quoi cela correspond il ? - A un Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans ? - A un Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans ? - A autre chose ? Merci d'avance de vos réponses ! See ya ! Rosco P. Coltrane PS : désolé pour le gros pavé, le forum n'a pas l'air de tenir compte de mes retours à la ligne... Modifié 16 août 2010 par roscoltrane Citer