roscoltrane Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Bonjour, J'espère passer un long moment sur ce site qui est une vraie mine d'information sur l'immigration au Québec... En attendant de passer un long moment là bas ! Immigrer au Québec a longtemps été un rêve ou plutôt un projet plus ou moins précis à moyen terme. Aujourd'hui je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure et aller au bout de mes projets. Alors j'étudie la faisabilité du truc, j'espère aussi passer un séjour chez quelques amis sur Montréal d'ici fin d'année. Anyway... Pour l'instant j'ai une question d'ordre pratique. Je suis en train de remplir le questionnaire d'évaluation du site gouvernemental immigration-quebec. Et je reste un peu bloqué sur la formation. Pouvez vous me renseigner sur l'équivalence entre diplômes québécois et français ? J'ai un bac+3 dans le domaine de la communication. A quoi cela correspond il ? - A un Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans ? - A un Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans ? - A autre chose ? Merci d'avance de vos réponses ! See ya ! Rosco P. Coltrane PS : désolé pour le gros pavé, le forum n'a pas l'air de tenir compte de mes retours à la ligne... Modifié 16 août 2010 par roscoltrane Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, J'espère passer un long moment sur ce site qui est une vraie mine d'information sur l'immigration au Québec... En attendant de passer un long moment là bas ! Immigrer au Québec a longtemps été un rêve ou plutôt un projet plus ou moins précis à moyen terme. Aujourd'hui je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure et aller au bout de mes projets. Alors j'étudie la faisabilité du truc, j'espère aussi passer un séjour chez quelques amis sur Montréal d'ici fin d'année. Anyway... Pour l'instant j'ai une question d'ordre pratique. Je suis en train de remplir le questionnaire d'évaluation du site gouvernemental immigration-quebec. Et je reste un peu bloqué sur la formation. Pouvez vous me renseigner sur l'équivalence entre diplômes québécois et français ? J'ai un bac+3 dans le domaine de la communication. A quoi cela correspond il ? - A un Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans ? - A un Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans ? - A autre chose ? Merci d'avance de vos réponses ! See ya ! Rosco P. Coltrane PS : désolé pour le gros pavé, le forum n'a pas l'air de tenir compte de mes retours à la ligne... Le diplôme français correspondant au + 3, c'est lequel exactement? une licence? Citer
roscoltrane Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Ca correspond à une licence oui. L'intitulé c'est un DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) obtenu dans une école privée. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Ca correspond à une licence oui. L'intitulé c'est un DEES (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures) obtenu dans une école privée. Une licence française correspond à un baccalauréat ici. http://www.programmes.uqam.ca/7031 Modifié 16 août 2010 par Cherrybee Citer
roscoltrane Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Merci de ta réponse. Baccalauréat qui s'obtient après combien d'années d'études à temps plein ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 Merci de ta réponse. Baccalauréat qui s'obtient après combien d'années d'études à temps plein ? Le baccalauréat français correspond ici à un DEC. Ensuite, le baccalauréat québécois s'obtient après 2 ans d'études à temps complet apres le DEC. Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 Le baccalauréat français correspond ici à un DEC. Ensuite, le baccalauréat québécois s'obtient après 2 ans d'études à temps complet apres le DEC. Non, c'est en 3 ans voire 4 ans pour certaines filiéres. Citer
roscoltrane Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Merci pour ton PDF Cassis, c'est déjà plus clair pour moi. Si je comprends bien, une licence professionnelle française correspond à des études universitaires de premier cycle 1 an ? Citer
Messages recommandés