Aller au contenu

pourquoi le pain est cher ?


batista

Messages recommandés

Hello tout le monde , je pose la question aux immigrants grands mangeurs de pain ,ou trouver des baguettes à moins de 2 dollars ? à ce train là je vais faire une convention avec une boulangerie:huh: mes garçons ne veulent pas oublier leurs cassecroutes "sous marins " ils detestent le pain de mie ,moi aussi d'ailleurs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix d'une baguette en boulangerie (pas le truc caoutchouteux des épiceries) tourne plutôt autour de 3$.

Alors moins de 2$ ..... bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien tu investis dans une machine à pain et tu apprends à les faire... Ici on en fait des minies (on est 2, bébé n'en mange pas :P) pas pire du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez IGEA 1,89 $ la baguette européenne, c'est le moins cher que j'ai vu

89 cents chez Maxi.

Sinon, de ce que je me rappelle, le pain n'est pas vraiment donné en France non plus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans beaucoup d'endroits en France la baguette est passée au-dessus des 1 euro d'après ce que j'ai vu cet été (le choc).

Il ne faut pas penser seulement à la baguette, dans tous les magasins type IGA Métro et Maxi on trouve de grosses miches de pain tranchées (désolé ça fait pas trop distingué mais c'est comme ça que ça s'appelle hihi). Ce n'est pas du pain de mie et ça a le goût du vrai pain. Sans parler de tous les choix possible de céréales.

Cela m'arrive aussi de faire mon pain à la maison, même pas besoin de machine, je suis super surprise des recettes Fleischmann, le pain est juste délicieux, et je ne vous parle même pas de la recette de brioche.... un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mon toubib adoré: brioche, petits pains au lait, pain de campagne, pain de mie, baguette, pain d'épices, pain complet, pumpernickel etc.

Ça dépend juste de la recette, du programme, des ingrédients.

Lilie: le pourquoi d'une machine? Plus rapide pour la levée et le pétrissage. Quand on mange autant de pain que nous, c'est plus rapide que mes vieilles recettes à la main!

Certaines recettes sont cuites dans la machine, mais d'autres je fais juste la pâte dedans, je congèle ou pas, et je cuits au four...

Par contre je veux bien ton lien pour les recettes de Fleichmann!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon toubib adoré: brioche, petits pains au lait, pain de campagne, pain de mie, baguette, pain d'épices, pain complet, pumpernickel etc.

Ça dépend juste de la recette, du programme, des ingrédients.

Lilie: le pourquoi d'une machine? Plus rapide pour la levée et le pétrissage. Quand on mange autant de pain que nous, c'est plus rapide que mes vieilles recettes à la main!

Certaines recettes sont cuites dans la machine, mais d'autres je fais juste la pâte dedans, je congèle ou pas, et je cuits au four...

Par contre je veux bien ton lien pour les recettes de Fleichmann!

Tout à fait, la brioche maison c'est vraiment une tuerie d'ailleurs :lol:

Nous on fait à peu près les mêmes pains que vous, des fois aussi des muffins anglais pour le petit déj', du pain marocain, du pain suédois, etc. On fait dans l'international :lol:

Sans parler de la pâte à pizza et des bonnes pizzas maison ^_^

Je pourrai plus m'en passer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi de faire mon pain à la maison, même pas besoin de machine

Ouais si c'est une fois de temps en temps c'est sûr, mais nous on achète quasiment plus jamais de pain (hormis pour dépanner si on a pas le temps de lancer une fournée !) donc je me vois pas me tartiner le pétrissage sans arrêt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dois pas etre normal alors car depuis que je suis ici je ne mange pas de pain à la française mais que du pain de mie ... et la baguette ne me manque pas. Faut dire que j'étais devenu un inconditionnel du pain de mie car j'en ai eu marre en France de manger des baguette sans goût, ou recuites ou qui sont sèches après 1/2 journée. :blink: ... Je n'en prenais que si j'étais là à leur sortie du four, donc bien chaude avec un petit beurre salé et ... bon je m'arrête, je dévie :blush:

Par contre je suis preneur des recettes pour la brioche ou les muffins anglais ou américains, le pain suédois, le pain pita ... et le tout en utilisant un four classique.

Et aussi une recette de pâte pour quiche lorraine pendant que je passe ma commande de recettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis preneur des recettes pour la brioche ou les muffins anglais ou américains, le pain suédois, le pain pita ... et le tout en utilisant un four classique.

Et aussi une recette de pâte pour quiche lorraine pendant que je passe ma commande de recettes :P

J'ai mis quelques recettes sur mon blog :P (dans mon profil), notamment les muffins et les pains suédois, plus quelques autres ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la levure à levée rapide Fleischmann, le temps de levée est de 2h pour de la brioche et seulement 40 min pour le pain. Je fais des grosses quantités et je congèle. Un temps de levée super réduit donc l'idéal c'est de faire le pain (je mélange tout à la barbare, je pétris et hop), Je vais sous la douche, fais mes ptites affaires et ai plus qu'à mettre au four!

D'ailleurs au moment où je vous parle, ma brioche est en prête à enfourner hihi.

Voici les liens!!

Voici la recette de la pâte sucrée de base : http://www.breadworldcanada.com/breadworld_french/recettes.asp?id=621

(idéal pour toutes les préparations briochées de votre choix)

La recette a l'air compliquée mais pas du tout, vous mélangez tous les ingrédients liquides aux deux premières tasses de farine, puis vous finissez en incorporant les 2 dernières tasses de farine à la main. (ptite astuce : mettre un peu plus de beurre que ne l'indique la recette, convenons-en, une brioche pas au beurre, c'est pas une brioche :P)

Voici celle de la brioche Tourbillon (qui fait un effet de fou hihi)

http://www.breadworldcanada.com/breadworld_french/recettes.asp?id=614

Voici celle du pain :

http://www.breadworldcanada.com/breadworld_french/recettes.asp?id=637

Rajoutez-y des graines, du romatin, des olives, bref tout ce qui vous passe sous la main!!!

Pis comme je vous aime bien voici des photos de ce que je fais souvent hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, l'éditeur d'image ne fonctionnant pas chez moi (comme les smileys d'ailleurs).... tant pis pour les photos hihi

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est décidé, ce we, j'en fais une ! Par contre, le lien de tes photos ne fonctionne pas :(

En passant, joyeux 3 ans au Qc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est décidé, ce we, j'en fais une ! Par contre, le lien de tes photos ne fonctionne pas :(

En passant, joyeux 3 ans au Qc :)

merfi merfi!!!

(je vais tenter de les faire passer en html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lillie356, ça donne vraiment envie tes pains!wub.gif

Sinon la baguette à 0.89 $ de Maxi n'est pas mal du tout. En tout cas je la trouve meilleure que celle que j'ai acheté dans une boulangerie une foisshok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, de ce que je me rappelle, le pain n'est pas vraiment donné en France non plus :innocent:

Entre une baguette de boulangerie à 1 en France et la même à 2.50$ ici, on est quand même pas mal loin du taux de change en vigueur... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement