Aller au contenu

Voyage touristique / reconnaissance


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que pour ce premier post l'endroit est bien choisi.

Voila, je souhaite partir à Quebec en fin d'année, entre le 25 Décembre et le 1er Janvier. J'ai donc cherché un logement pour cette période, un billet d'avion, et arrive la question très "banale":

Comment s'habiller, ou que prévoir en cette période.

Faut il préferer plusieures couches de vetements pour s'adapter suivant le temps, des vetements chauds ? Je ne suis pas frileux de nature, pas l'habitude porter un blouson meme en France, donc pour etre honnête je suis perdu! Sachant que je souhaite pas me balader avec une garde robe complète dans les valises non plus !

Merci d'avance de vos idées et suggestions.

Camtha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gants, tuque, écharpe, manteau imperméabilisé (style anorak). sinon, le meilleur reste de faire l'oignon (superposé les vêtements et même les chaussettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm, bon vais prévoir des oignons alors ^^. Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Si vous n'êtes pas habitués de marcher sur des surfaces glacées, vous devriez acheter des bottes d'hiver avec une bonne semelle, histoire de ne pas vous péter la margoulette à chaque pas. Pas nécessaire d'avoir des bottes super ultra chaudes qui montent jusqu'aux genoux, juste une paire de bottes qui a une bonne prise et qui tient le pied au chaud et au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pars du 25/12 au 01/01 (mais pour valider le visa !)

Les bottes c'est quand même bien, parce que quand tu as froid aux pieds :-S

Moi j'ai acheté les moins chères chez décathlon et ça a été très bien (et pourtant on a passé les journées dans la neige à Valcartier)

Pour le blouson un bon blouson d'hiver (mon mari a un Columbia ou North Face) plutôt long (aux genoux), moufles (mieux que les gants), écharpe et tu es paré !!

Une polaire à mettre en dessous si tu es frileux.

Il y a 3 ans on est arrivé fin décembre : 7°C !! On crevait de chaud !

Mais quelques jours plus tard : -37°C en température ressentie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Si vous n'êtes pas habitués de marcher sur des surfaces glacées, vous devriez acheter des bottes d'hiver avec une bonne semelle, histoire de ne pas vous péter la margoulette à chaque pas. Pas nécessaire d'avoir des bottes super ultra chaudes qui montent jusqu'aux genoux, juste une paire de bottes qui a une bonne prise et qui tient le pied au chaud et au sec.

Hummm, je sens que certains vont rigoler: je chausse du 50, et comme pour les pneus d'une voiture, plus il y a de surface, moins ça adhere sur la neige ....

^^ Bon merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, alors j'espère que tout le monde a passé de bonnes fetes de Nöel, en attendant l'approche de la nouvelle année.

Alors je vous raconte un peu mes dernières "aventures"

Un ami (qui me veut du bien) m'appele un soir et me dit : "Dit donc, tu as vu les promos de chez "A.. F......" pour Montreal ? Bah non, lui repondis je! 415 l'aller /retour. Humme, tu te moques de moi. Non non. Ok, je regarde ce soir!

Le soir venu, à peine déchaussé, je fonce sur le PC, et là je me dis mazette, valable du 1 janvier au 1er avril date limite de retour!

Bon, tant pis me suis je dit, sachant que mes congés sont imposés .... Le lendemain matin, je me dis "Meme pas peur", je savais que je croisais mon responsable 3 jours après.

Je lui explique la situation, et là j'obtiens son accord!!! Le soir on a convenu des dates, et c'est avec une très grande joie que je vous annonce mon prochain voyage au Canada en Février 2011...

Le meublé est en cours de réservation, les bagages sont livrés la semaine prochaine, il ne me reste plus qu'a trouver un Eider de bonne qualité, des bottines "chaudes".... Et hoppppp dans l'avion.

Au programme:

1ere nuit à Montreal, embarquement dans le train le lendemain matin direction quebec, reception du meublé, magasinage, et direction le centre ville....

En espérant pouvoir voir une partie du Carnaval ...

J'espère dans la semaine pouvoir "louer" un instructeur avec un Cessna pour "un vol d'oiseau de découverte" (je passe ma licence de pilote privé en France), mais je souhaiterais m'immerger dans l'ambiance de la ville.... Alors certes je vais faire un peu de tourisme, mais quelqu'un connait il des endroits sympa dans Quebec, pub, restaurant ou autres dans lesquels je pourrais me rendre ?

Le maudit Français, qu'est ce ? (est ce le bon gros "manant" imbu de sa personne, et venant en terre inconnue dans le but de la conquerir ?)

Pour eviter de manger des pates tout les jours, la nourriture typique ?

Il paraitrait qu'il y a de la neige au Quebec ? J'espère que c'est pas comme en france, car avec 2 cm plus personne ne bouge (rooohhh, je plaisante c'est volontairement décalé)(quoique, la France paralysée par la "neige", c'est vrai!)

Hummm, j'ai hate d'y etre !!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, alors j'espère que tout le monde a passé de bonnes fetes de Nöel, en attendant l'approche de la nouvelle année.

Alors je vous raconte un peu mes dernières "aventures"

Un ami (qui me veut du bien) m'appele un soir et me dit : "Dit donc, tu as vu les promos de chez "A.. F......" pour Montreal ? Bah non, lui repondis je! 415 l'aller /retour. Humme, tu te moques de moi. Non non. Ok, je regarde ce soir!

Le soir venu, à peine déchaussé, je fonce sur le PC, et là je me dis mazette, valable du 1 janvier au 1er avril date limite de retour!

Bon, tant pis me suis je dit, sachant que mes congés sont imposés .... Le lendemain matin, je me dis "Meme pas peur", je savais que je croisais mon responsable 3 jours après.

Je lui explique la situation, et là j'obtiens son accord!!! Le soir on a convenu des dates, et c'est avec une très grande joie que je vous annonce mon prochain voyage au Canada en Février 2011...

Le meublé est en cours de réservation, les bagages sont livrés la semaine prochaine, il ne me reste plus qu'a trouver un Eider de bonne qualité, des bottines "chaudes".... Et hoppppp dans l'avion.

Au programme:

1ere nuit à Montreal, embarquement dans le train le lendemain matin direction quebec, reception du meublé, magasinage, et direction le centre ville....

En espérant pouvoir voir une partie du Carnaval ...

J'espère dans la semaine pouvoir "louer" un instructeur avec un Cessna pour "un vol d'oiseau de découverte" (je passe ma licence de pilote privé en France), mais je souhaiterais m'immerger dans l'ambiance de la ville.... Alors certes je vais faire un peu de tourisme, mais quelqu'un connait il des endroits sympa dans Quebec, pub, restaurant ou autres dans lesquels je pourrais me rendre ?

Le maudit Français, qu'est ce ? (est ce le bon gros "manant" imbu de sa personne, et venant en terre inconnue dans le but de la conquerir ?)

Pour eviter de manger des pates tout les jours, la nourriture typique ?

Il paraitrait qu'il y a de la neige au Quebec ? J'espère que c'est pas comme en france, car avec 2 cm plus personne ne bouge (rooohhh, je plaisante c'est volontairement décalé)(quoique, la France paralysée par la "neige", c'est vrai!)

Hummm, j'ai hate d'y etre !!!!

Merci d'avance pour vos réponses

merci Camtha de nosu raconter tes aventures

et pas cher le billet d'avion!!!!!

abdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'etait l'occasion révée!!! Merci Abdes pour les encouragements.

Concernant le logement, la personne me propose que je lui transferts l'argent par Money Gram. Est ce un moyen "classique" ? En dehors de Paypal je ne connais pas ce genre de "société" .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

:bye: bONJOUR A TOUS ET A TOUTES !

Je suis nouvelle sur le site Immigrer.com que je trouve d'ailleurs formidable ! nous souhaitons venir faire un voyage touristique et de reconnaissance à trois adultes à partir de mi mai 2012 jusqu'à début juin (soit environ 15 jours) : pouvez-vous nous aider ?

Nous souhaitons nous rendre au palais des congrès à Montréal pour le 1er salon de l'immigration puis faire un circuit tel que : Montréal - St Mathieu - Région de la Mauricie - Lac St Jean - Ste. Rose - Région du Saguenay - Tadoussac - Région de Charlevoix - les chutes de Montmorency - Némiskau - Parc du bic - Québec - Montréal (pour départ)

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Nous souhaitons louer une voiture mais, question économie est-ce mieux de louer une voiture et de trouver une location de meublée ou camping ????

ou, un camping-car (mais il faut dormir tout les soirs dans un camping donc ça en plus....)

Merci pour votre aide et aussi, donnez-nous quelques bonnes adresses.

Merci à TOUS

Doumain :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me semble beaucoup trop pour quinze jours... et c'est pile poil au milieu de la saison des moustiques et des mouches noires. Ne serait-ce que pour cette raison (plus le fait que vous risquez encore d'avoir froid dans certaines régions), je vous déconseille le camping et aussi le camping car (très cher en plus).

En région, il y a moyen de trouver des motels pour pas trop cher.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas trop d'accord. Soit l'endroit est touristique, soit il est désert. Donc à moins d'établir à l'avance votre trajet et de réserver, vous pourriez avoir des surprises. Pour avoir pas mal vadrouillé dans l'Est (Québec et Provinces Maritimes), j'ai eu parfois des notes assez salées ... De plus, pas toujours possible d'avoir une triple (donc si vous êtes 3, vous allez devoir payer deux doubles). Quant au camping car, cela pourrait peut être être intéressant (voir Aventures Canada , ou même de particulier à particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais....sauf que prendre sa douche dans le bloc sanitaire du camping en pleine saison des mouches noires, il faut avoir envie... et fin mai-début juin, ce n'est pas trop la saison touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais....sauf que prendre sa douche dans le bloc sanitaire du camping en pleine saison des mouches noires, il faut avoir envie... et fin mai-début juin, ce n'est pas trop la saison touristique.

Je suis pas fan du RV mais cela évite justement de rester dans un camping et il me semble qu'ils sont équipés de sanitaire maintenant ...

Mais tu as entièrement raison, ce n'est définitivement pas la saison que je choisirai pour venir faire un tour dans les bois !! :wink::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce moment, pour un véhicule avec sanitaires et douche avec couchage pour 3 personnes, on parle davantage d'un classe B+ voire C que d'un simple camping car de type Westphalia. Pour donner une petite idée des tarifs de location : http://www.locationc.../fr/grille.html - plus les frais pour les campings (on ne peut pas vraiment s'installer n'importe où avec ces gros machins), plus la consommation d'essence. Plus la joie de conduire ce genre de truc sur nos "magnifiques" routes, surtout en fin de printemps ;-)

A vous de voir si c'est plus avantageux qu'une formule voiture louée + auberges et motels.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement