Sara Yohanna Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous, SVP j'ai besoin de vos cconseils.Je suis entrain de constituer le dossier pour l'immigration au anada. Mais j'ai un petit souci. Actuellement je suis ménagère, ayant travaillé pendant 2 ans il y a 3ans.Je suis mariée et mère de 2 enfants (2 ans et demi et 2 mois).Mon problème est le suivant: étant au chômage, je voudrais savoir si vous pensez que je peux déposer mon dossier.Mon mari a un bon travail et son CV est plus fourni que le mien mais n'a pas entièrement ses documents.Par exple l'affiliation à la CNPS (sécurité sociale),l'attestation de travail (puisqu'on ne le délivre que lorsque vous êtes en fin de contrat.Or lui il est encore encore en fonction). Etant donné que moi j'ai tous ces docs ( affiliation à la CNPS,attestaion de travail) est ce que je peux postuler en tant que réquérant ppal bien que ne travaillant pas maintenant? Merci d'avance de me répondre! Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 (modifié) personne ne peut te répondre. pour le savoir, il te faut faire le test d'auto-évaluation. Il est gratuit et te permettra d'avoir une réponse rapide. tu le trouves sur le site officiel d'Immigration Québec: http://www.form.serv...languageCode=fr Modifié 13 août 2010 par cassis Citer
Invité Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous, SVP j'ai besoin de vos cconseils.Je suis entrain de constituer le dossier pour l'immigration au anada. Mais j'ai un petit souci. Actuellement je suis ménagère, ayant travaillé pendant 2 ans il y a 3ans.Je suis mariée et mère de 2 enfants (2 ans et demi et 2 mois).Mon problème est le suivant: étant au chômage, je voudrais savoir si vous pensez que je peux déposer mon dossier.Mon mari a un bon travail et son CV est plus fourni que le mien mais n'a pas entièrement ses documents.Par exple l'affiliation à la CNPS (sécurité sociale),l'attestation de travail (puisqu'on ne le délivre que lorsque vous êtes en fin de contrat.Or lui il est encore encore en fonction). Etant donné que moi j'ai tous ces docs ( affiliation à la CNPS,attestaion de travail) est ce que je peux postuler en tant que réquérant ppal bien que ne travaillant pas maintenant? Merci d'avance de me répondre! Il vaut mieux pas. Votre dossier sera trop «faible» Allez sur mon site faire le test Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? http://www.rogimmo.ca/immigration Vous aurez une bonne idée de la faisabilité de votre projet. Citer
Sara Yohanna Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Merci infiniment pour votre disponibilité et vos réponses. En fait j'ai déjà eu à faire un test d'évaluation en ligne et ils m'ont dit que j'avais des chances d'être retenue. Mais je suis préoccupée parceque je me dis que le CV de mon mari étant plus fourni, notre dossier pouvait être traité plus rapidement s'il est RP. En plus, nous avons le même niveau d'études. La seule difference actuellement est qu'il a un bon travail et un CV assez fourni. Par rapport à son attestation de travail, est ce que je peux envoyer à la place ses derniers bulletins de paie et sa note de mise en congé pour prouver qu'il est encore en fonction? Si oui,la seule diffiulté sera celle de la sécurité sociale.Comment pensez vous qu'on peut la contourner? Milles merci! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 Merci infiniment pour votre disponibilité et vos réponses. En fait j'ai déjà eu à faire un test d'évaluation en ligne et ils m'ont dit que j'avais des chances d'être retenue. Mais je suis préoccupée parceque je me dis que le CV de mon mari étant plus fourni, notre dossier pouvait être traité plus rapidement s'il est RP. En plus, nous avons le même niveau d'études. La seule difference actuellement est qu'il a un bon travail et un CV assez fourni. Par rapport à son attestation de travail, est ce que je peux envoyer à la place ses derniers bulletins de paie et sa note de mise en congé pour prouver qu'il est encore en fonction? Si oui,la seule diffiulté sera celle de la sécurité sociale.Comment pensez vous qu'on peut la contourner? Milles merci! Ce qui veut dire que vous êtes affiliés à la Sécurité sociale, mais que vous n'avez rien pour le prouver? Je pose la question parce que dans mon pays, tout adhérent a une carte (je l'ai d'ailleurs encore) et un numéro. Sinon, si vous payez des impôts sur le salaire, vous avez le numéro sur les fiches ou bulletins de paye, non? À votre place, je joindrai une lettre au dossier pour expliquer que certains documents sont introuvables. Ils doivent le savoir que ça craint, dans certaines administrations africaines (je crois que certains Algériens ont le même souci). Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 Merci infiniment pour votre disponibilité et vos réponses. En fait j'ai déjà eu à faire un test d'évaluation en ligne et ils m'ont dit que j'avais des chances d'être retenue. Mais je suis préoccupée parceque je me dis que le CV de mon mari étant plus fourni, notre dossier pouvait être traité plus rapidement s'il est RP. En plus, nous avons le même niveau d'études. La seule difference actuellement est qu'il a un bon travail et un CV assez fourni. Par rapport à son attestation de travail, est ce que je peux envoyer à la place ses derniers bulletins de paie et sa note de mise en congé pour prouver qu'il est encore en fonction? Si oui,la seule diffiulté sera celle de la sécurité sociale.Comment pensez vous qu'on peut la contourner? Milles merci! Va dans le fil des attendeux de CSQ +RP poser la question tu seras plus edifiée car il y a plein de camerounais. 1- L'attestation ne s'obtient pas quand on est en retraite, tu fais juste une demande à la société qui a l'obligation de te la délivrer. Mais pour moi t'as les chances car tu as les preuves que tu as travaillé donc pas s'inquiétude. Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 donc si le test est ok, fonce. par contre, je ne comprends pas pourquoi tu es inquiète. il te suffit de suivre les démarches et instructions qui sont très bien expliquées sur le site d'Immigration Québec. tu joins les documents et justificatifs demandés avec ta DCS, le paiement, ton contrat de capacité financière et tu envoies le tout au bureau correspondant à ton pays. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html il n'y a pas de traitement plus rapide parce que le CV est plus fourni (sauf si ton mari, requérant principal, a une profession privilégiée). Citer
shasha Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Salut Sara ! Je comprends bien que tu te fasses de la bile. En réalité l'idéal serait que ton mari soit le Réquérant principal au vue de tes explications. Tout d'abord il peut obtenir l'attestation de travail pendant qu'il travaille encore car ce n'est qu'une preuve effective qu'il est en activité. Il lui suffit de faire une demande à son employeur. Ensuite demander à son employeur une affiliation à la CNPS ou alors de lui faire une attestation dans laquelle il expliquera qu'il n'est pas affilié et d'en donner les motifs si possibles. Ces attestations doivent être datées et signées par l'employeur sans oublier l'en-tête de l'entreprise. Car une vérification peut être faite. S'il n y arrive pas alors soit la réquérante principale. As tu une formation universitaire ??? Si oui alors vas y fonce !!! De toutes les façons il vaut mieux essayer si tu y tiens vraiment. Bon courage à vous ! Citer
Sara Yohanna Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Milles merci pour votre diligence! Pour être plus claire par rapport à la réponse de Kweli, j'ai tous mes documents ( affiliation à la sécurité sociale, et attestation de travail).Mais je suis étudiante.J'ai travaillé de 2005 à 2007 et je suis rentrée m'inscrire en fac. C'est mon mari qui est encore en fonction et n'a pas encore de preuve de son affiliation à la sécurité sociale.Ensuite l'attestation de travail,il ne peut l'obtenir qu'en fin de contrat dc lorsqu'il aura fini avec son employeur actuel.Ce qui n'est pas encore le cas.C'est pourquoi je demandais si je peux postuler en tant que RP. A Shasha je dirais que oui j'ai une formation universitaire et suis actuellement inscrite en année de maitrise. Je voudrais enfin demander à kadoquebec2012 comment faire pour accéder au fil des attendeux CSQ + RP comme elle me l'a conseillé. Merci! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 Milles merci pour votre diligence! Pour être plus claire par rapport à la réponse de Kweli, j'ai tous mes documents ( affiliation à la sécurité sociale, et attestation de travail).Mais je suis étudiante.J'ai travaillé de 2005 à 2007 et je suis rentrée m'inscrire en fac. C'est mon mari qui est encore en fonction et n'a pas encore de preuve de son affiliation à la sécurité sociale.Ensuite l'attestation de travail,il ne peut l'obtenir qu'en fin de contrat dc lorsqu'il aura fini avec son employeur actuel.Ce qui n'est pas encore le cas.C'est pourquoi je demandais si je peux postuler en tant que RP. A Shasha je dirais que oui j'ai une formation universitaire et suis actuellement inscrite en année de maitrise. Je voudrais enfin demander à kadoquebec2012 comment faire pour accéder au fil des attendeux CSQ + RP comme elle me l'a conseillé. Merci! Ce forum comporte plusieurs sections. Celle-ci, c'est pour immigrer au Québec. Il y en a d'autres pour immigrer au Canada, pour le parrainage, pour les attendeux. Regarde en bas de ton écran à droite, là ou c'est écrit "Immigrer, vivre et travailler au Québec", tu cliques sur la flèche pour avoir le menu déroulant et tu choisi le forum que tu veux. Sinon, je ne comprends pas. On parle d'une attestation de travail et non d'une attestation de fin de travail. Ton employeur ne peut pas vraiment la lui donner? Même s'il lui dit que c'est juste pour demander un crédit dans une banque et qu'il en a besoin pour prouver qu'il travaille? Car crois-moi, vous aurez un meilleur dossier en présentant ton mari comme requérant principal. Une petite expérience de deux ans puis rien, ce n'est pas très winner comme dossier. Citer
Invité Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Je crois qu'une des conditions pour etre sélectionné c'est justement d'avoir accumulé au moins 1 an d'expéience au cours des 5 dernières année. Meme si tu es au chomage maintenant, tu es encore dans cette fourchette en ce qui concerne l'expérience professionnelle. Pour accéder au fil des CSQ+RP, tu n'as qu'à suivre ce lien. http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/31408-csq-rp/ Citer
Habitués Cyd Posté(e) 14 août 2010 Habitués Posté(e) 14 août 2010 Je pense qu'il est mieux que ton mari soit réquérant principal. Parce que si je comprends bien ton expérience c'est que tu as été ménagère je ne pense pas que ca pèse lourd. Pour ton mari il peut obtenir une attestation de travail étant en emploi. En fait je crains que tu ne fasses une confusion. Pour les emplois qu'on a déjà quitté le document qui est fourni est un certificat de travail. Pendant qu'on est en fonction le seul doc qu'on peut obtenir de l'employeur est une attestation de travail qui certifie que l'employé est actuellement en fonction dans l'entreprise. Pour la CNPS moi j'ai demandé directement à notre CNPS une attestation d'immatriculation et ils me l'ont donné. Parce que chez nous il n'y a pas de carte de sécurité sociale. Maintenant la question est de savoir si ton mari est vraiment immatriculé à la CNPS. De toute façon je vous conseille d'essayer et d'y aller rapidement. Si il n'est pas déclaré à la CNPS, faite une note aditionnelle dans laquelle vous expliquer qu'il travaille mais que son employeur ne l'a pas déclaré. Je pense qu'avec tes points en plus formation univ + enfants + anglais votre dossier sera très recevable. A bientôt sur le post CSQ+RP Citer
Messages recommandés