Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est sur que si tout est compris, ça fait une différence, je pensais que seuls les impôts étaient pris en compte et qu'il fallait encore ajouter les charges.

Merci Dela pour cette info en effet c'est intéressant à tous les points de vue.

90$+60$ a chaque paie , il me semble que c'est beaucoup, moi je paie 58+37 pour une famille de 4 personnes

Il est possible, selon ton entreprise, que tu sois aussi prélevée en plus pour la couverture maladie, mais elle est loin d'être proposée dans toutes les entreprises.

En effet. Mon mari a les couvertures médicale et dentaire avec sa compagnie pour notre famille (3 personnes). Il a une retenue de 90$ (médicale) et 60$ (dentaire) à chaque paie, donc toutes les deux semaines.

Ce n'est vraiment pas négligeable comme cotisation (près de 4000$ par année), sans compter la partie imposable de la compagnie!

En passant, que tu aies 1 enfant ou 10, c'est le même prix: il y a 3 catégories de prix pour l'assurance: 1, 2 ou plus de 2 personnes. Je ne sais pas si c'est partout pareil.

90$+60$ c'est beaucoup il me semble, j'ai l'option 3 et je paie 58$ + 37$ pour 4 personnes

Modifié par djidou
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
En effet. Mon mari a les couvertures médicale et dentaire avec sa compagnie pour notre famille (3 personnes). Il a une retenue de 90$ (médicale) et 60$ (dentaire) à chaque paie, donc toutes les deux semaines.

Ce n'est vraiment pas négligeable comme cotisation (près de 4000$ par année), sans compter la partie imposable de la compagnie!

En effet c'est pas donné mais d'un autre côté si les remboursements sont importants d'après ce que j'ai lu sur les prix des soins médicaux (en privé) ça peut quand même être intéressant. Est ce que vous trouvez ça "rentable" ?

• Habitués
Posté(e)

90$+60$ c'est beaucoup il me semble, j'ai l'option 3 et je paie 58$ + 37$ pour 4 personnes

J'ai revérifié les feuilles de paie et c'est bien 150$ .... sauf que dans la partie avantages sociaux de la feuille de paie, il y a un crédit de 100$ imposable

Donc en fait, on paie seulement 50$ par 2 semaines et des impots sur le 100$ que donne la compagnie.

Cela fait donc environ 1300$ par année + les impots sur le 2600$ de la compagnie

Autant pour moi wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet c'est pas donné mais d'un autre côté si les remboursements sont importants d'après ce que j'ai lu sur les prix des soins médicaux (en privé) ça peut quand même être intéressant. Est ce que vous trouvez ça "rentable" ?

Rentable ou non, le fait est que toute façon on a pas le choix: si ton entreprise offre une mutuelle, tu es obligé de la prendre - sauf si tu es déjà couvert par celle de ton conjoint/conjointe dans une autre entreprise.

Posté(e)

Je me doutais que ça devait être obligatoire mais puisqu'on n'à pas pas le choix je voulais savoir si ça offre vraiment une bonne couverture en cas de problème.

• Habitués
Posté(e)

Je me doutais que ça devait être obligatoire mais puisqu'on n'à pas pas le choix je voulais savoir si ça offre vraiment une bonne couverture en cas de problème.

A mon avis ça dépend de quelle mutelle tu as. J'en paye une depuis 5 mois et comme je m'en sers pas, je peux pas te dire si c'est vraiment bien niveau couverture.

Posté(e)

Mais on a la possibilité de se renseigner auprès de l'organisme en question pour savoir les couvertures auxquelles on a le droit ?

Je préfère aussi la payer et ne pas avoir à m'en servir, le but étant de rester en bonne santé !

• Habitués
Posté(e)

Il y a 3 choses à considérer:

- Médical

- Médicament

- Dentaire

- Médical: l'assurance permet de faire les examens dans le privé (radio, sanguins, etc.) Ce n'est pas indipensable, mais disons qu'avec les listes d'attentes importantes, cela peut être utile.

- Médicament: obligatoire de toute facon, avec ton entreprise ou avec le gouvernement (coute quelque chose comme 600$ par année??). Vu le prix des médicaments, une bonne assurance est toujours une bonne chose.

- Dentaire: la moins indispensable, vu qu'elle coute cher, si on a pas de probleme dentaire. Celle-ci n'est pas obligatoire, si je ne fais pas d'erreur.

• Habitués
Posté(e)

- Médical

- Médicament

- Dentaire

- Médical: l'assurance permet de faire les examens dans le privé (radio, sanguins, etc.) Ce n'est pas indipensable, mais disons qu'avec les listes d'attentes importantes, cela peut être utile.

- Médicament: obligatoire de toute facon, avec ton entreprise ou avec le gouvernement (coute quelque chose comme 600$ par année??). Vu le prix des médicaments, une bonne assurance est toujours une bonne chose.

- Dentaire: la moins indispensable, vu qu'elle coute cher, si on a pas de probleme dentaire. Celle-ci n'est pas obligatoire, si je ne fais pas d'erreur.

Je dois avouer que je me suis jamais posé la question de ce que je paye...et de ce que ça couvre au juste blush.gifblush.gif Maintenant vous me faites me poser des questions, faudrait que j'y jette un oeil quand-même...

Posté(e)

Merci de toutes ces précisions.

Pas facile de s'y retrouver. Dans le système c'est assez similaire aux mutuelles en France (si j'ai bien compris) mais le système de remboursement me semble très éloigné de ce qu'on connait avec la sécurité sociale (grosses différences public/privé).

Posté(e)

- Médical

- Médicament

- Dentaire

Le dentaire me semble pourtant indispensable, en plus si on a des enfants. On doit quand même faire faire un nettoyage chaque année, le détartrage, plus les radios tous les deux ans. Et si jamais on doit vous faire un traitement de canal, plus une couronne, ça coûte très, très cher. Le dentaire n'est pas à négliger.

• Habitués
Posté(e)

Le dentaire me semble pourtant indispensable, en plus si on a des enfants. On doit quand même faire faire un nettoyage chaque année, le détartrage, plus les radios tous les deux ans. Et si jamais on doit vous faire un traitement de canal, plus une couronne, ça coûte très, très cher. Le dentaire n'est pas à négliger.

Pour les enfants de moins de 10 ans, je ne suis pas sure car, pour eux, la plupart des soins dentaires sont gratuits:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/serv_couv_queb/serv_dent_sc.shtml

Pour les enfants de moins de 10 ans

Ils reçoivent gratuitement les services ci-après, certains en clinique dentaire, d'autres en milieu hospitalier, d'autres encore aux deux endroits :

• un examen par année;
  • les examens d'urgence;
  • les radiographies;
  • l'anesthésie locale ou générale;
  • les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • les couronnes préfabriquées;
  • les pansements sédatifs, soit des obturations provisoires visant à réduire la douleur;
  • l'endodontie (elle inclut, dans leur cas, le traitement de canal, l'apexification, la pulpectomie, la pulpotomie et l'ouverture d'urgence de la chambre pulpaire);
  • l'extraction de dents et de racines;
  • les services de chirurgie buccale couverts pour tous (voir la liste d'exemples).

Exclusion

Les coûts d'un nettoyage, d'un détartrage et d'une application de fluorure ne sont pas assumés par la Régie pour les enfants de moins de 10 ans.

Mais bon, c'est sur que si l'assurance dentaire pour l'enfant ne coute pas plus chère qu'un nettoyage, on aurait tord de se priver :)