momulu Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonsoir a tous, Je suis haitienne et je vis toujours dans mon pays. En janvier dernier j'avais fait une demande de CSQ mais on me l'a refuse car je n'avais pas atteint le seuil de passage. J'avais obtenu 50/53 pour passer le cap de l'entrevu. Je ne suis pas decouragee car mon reve est de m'installer au Quebec avec mon mari et d'y vivre. J'ai fait une nouvelle demande et je crois que cette fois ca va marcher. Maintenant ce que j'aimerais savoir, ou est ce qu'il est plus avantagieux de s'installer a Montreal? j'ai fait des recherches, dans un premier temps j'avais opter pour cotes des neiges mais ca parait cher. Aidez-moi s'il vous. car je n'aime pas attendre a la derniere minute pour tout planifier. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bonsoir a tous, Je suis haitienne et je vis toujours dans mon pays. En janvier dernier j'avais fait une demande de CSQ mais on me l'a refuse car je n'avais pas atteint le seuil de passage. J'avais obtenu 50/53 pour passer le cap de l'entrevu. Je ne suis pas decouragee car mon reve est de m'installer au Quebec avec mon mari et d'y vivre. J'ai fait une nouvelle demande et je crois que cette fois ca va marcher. Maintenant ce que j'aimerais savoir, ou est ce qu'il est plus avantagieux de s'installer a Montreal? j'ai fait des recherches, dans un premier temps j'avais opter pour cotes des neiges mais ca parait cher. Aidez-moi s'il vous. car je n'aime pas attendre a la derniere minute pour tout planifier. Attendre à la dernière minute peut-être pas, mais là tu t'y prends vraiment vraiment vraiment tôt. Attends au moins d'avoir le CSQ avant de te poser ce genre de questions...ça évite du stress inutile, et potentiellement des déceptions inutiles si ton CSQ est pas accordé par exemple. Modifié 11 août 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Ah...ben la je dois dire que la réponse de marty est parfaite. Je suis 100% d'accord avec lui. Meme le CSQ obtenu, la procédure peut etre longue...Peut etre vaudrait il mieux attendre un peu avant de planifier concretement pour éviter du stress et de la deception. En plus ce que vous trouvez presentement ne sera peut etre plus valable lors de votre arrivée? Maintenant, pour répondre à votre question, CDN est effectivement un bon choix. c'est un quartier multiculturel et vivant avec toutes les comodités. Bonne chance dans vos démarches et tout le meilleur ! Citer
momulu Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Ah...ben la je dois dire que la réponse de marty est parfaite. Je suis 100% d'accord avec lui. Meme le CSQ obtenu, la procédure peut etre longue...Peut etre vaudrait il mieux attendre un peu avant de planifier concretement pour éviter du stress et de la deception. En plus ce que vous trouvez presentement ne sera peut etre plus valable lors de votre arrivée? Maintenant, pour répondre à votre question, CDN est effectivement un bon choix. c'est un quartier multiculturel et vivant avec toutes les comodités. Bonne chance dans vos démarches et tout le meilleur ! Citer
momulu Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 Merci, Vous avez sans doute raison tous les deux. Car j'ai une amie qui a passe l'entrevue depuis le mois de decembre dernier, elle attend toujours qu'on l'appelle pour les tests. Ces processus sont vraiment long. Par contre j'ai un autre ami dont tout le processus etait boucle en moins d'un an. Merci a vous. momulu Citer
Messages recommandés