Habitués Kweli Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 meme avec un visa de travailleur temporaire elle sera couverte??? parce qu'a priori elle n'est ni rp ni etudiante (c'est son conjoint qui l'est) donc elle n'a qu'un visa temporaire En autant qu'elle ne soit pas touriste, elle est couverte. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 11 août 2010 Habitués Posté(e) 11 août 2010 En tant que touriste n'est on pas pris en charge par la Sécu, ou par Europ Assistance ? Les assurance rapatriement doivent bien aussi servir à ça non ? Mais il me semble qu'effectivement j'avais déjà lu il y a quelques temps que dans le cas d'une grossesse la carence de 3 mois n'existait plus . Citer
gallou84 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Bonjour à tous Tout d'abord merci pour vos réponses. Je serai effectivement enceinte d'un peu plus de 7 mois à mon arrivée. Je me suis renseignée et si ma grossesse se déroule bien je devrais pouvoir prendre l'avion sans soucis, dans le cas contraire de toute façon je ne prendrai pas de risques. Sinon je devrais bénéficier de la carte soleil, car mon conjoint étant post doc, j'ai automatiquement droit à un permis de travail ouvert et donc si l'on m'a bien renseignée j'ai droit à cette fameuse carte. Est ce que cela suffit? Mon problème se situe plutôt au niveau des hôpitaux et du manque de personnels à Montréal, il est apparemment assez difficile d'obtenir une place en ce moment donc je ne sais pas trop par où commencer. J'ai aussi entendu parlé des maisons de naissances est ce que quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet? Je vous remercie d'avance Gaëlleh Modifié 13 août 2010 par gallou84 Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous Tout d'abord merci pour vos réponses. Je serai effectivement enceinte d'un peu plus de 7 mois à mon arrivée. Je me suis renseignée et si ma grossesse se déroule bien je devrais pouvoir prendre l'avion sans soucis, dans le cas contraire de toute façon je ne prendrai pas de risques. Sinon je devrais bénéficier de la carte soleil, car mon conjoint étant post doc, j'ai automatiquement droit à un permis de travail ouvert et donc si l'on m'a bien renseignée j'ai droit à cette fameuse carte. Est ce que cela suffit? Mon problème se situe plutôt au niveau des hôpitaux et du manque de personnels à Montréal, il est apparemment assez difficile d'obtenir une place en ce moment donc je ne sais pas trop par où commencer. J'ai aussi entendu parlé des maisons de naissances est ce que quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet? Je vous remercie d'avance Gaëlleh Je te réponds par mail avec plein d'adresses, Gaëlle ! Citer
Messages recommandés