Habitués chafikben Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour à tous, Tout est dans la question. dans le cas où on aurait plus besoin de notre chèque de banque certifié (par exemple celui de travelex) est-il possible de se faire rembourser ? Si oui, qu'elles sont les démarches à entreprendre et où doit-on les faire (dans la banque émettrice du chèque?) ? y aura-t-il des frais ? merci d'avance. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour à tous, Tout est dans la question. dans le cas où on aurait plus besoin de notre chèque de banque certifié (par exemple celui de travelex) est-il possible de se faire rembourser ? Si oui, qu'elles sont les démarches à entreprendre et où doit-on les faire (dans la banque émettrice du chèque?) ? y aura-t-il des frais ? merci d'avance. Toutes les réponses sont dans la question : Le chèque s'annule auprès de la banque de domiciliation bien sûr La banque applique des agios bien évidemment Citer
Habitués chafikben Posté(e) 10 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2010 Bonjour à tous, Tout est dans la question. dans le cas où on aurait plus besoin de notre chèque de banque certifié (par exemple celui de travelex) est-il possible de se faire rembourser ? Si oui, qu'elles sont les démarches à entreprendre et où doit-on les faire (dans la banque émettrice du chèque?) ? y aura-t-il des frais ? merci d'avance. Toutes les réponses sont dans la question : Le chèque s'annule auprès de la banque de domiciliation bien sûr La banque applique des agios bien évidemment Tu pourrais expliquer un peu plus concernant les agios, ils se calculent par rapport à quoi? ils sont de combien à pau pres? Pour l'annulation du chèque, n'importe qui peut se présenter à la banque ou bien il faut la personne qui l'a retiré la 1ere fois? merci. Citer
Bébé33 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 ghh Bonjour à tous Je profite de loccasion pour vous exposer mon problème. Les services dimmigration mont renvoyer mon chèque certifié parce quil nest pas daté. Depuis la fin du mois mars , et jusqu'à maintenant je nai pas reçu le courrier. Et je ne sais quoi faire est ce que la banque peut me rembourser le montant du chèque , sans avoir le chèque en main. Comment faire ? Merci Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Tout est dans la question. dans le cas où on aurait plus besoin de notre chèque de banque certifié (par exemple celui de travelex) est-il possible de se faire rembourser ? Si oui, qu'elles sont les démarches à entreprendre et où doit-on les faire (dans la banque émettrice du chèque?) ? y aura-t-il des frais ? merci d'avance. Toutes les réponses sont dans la question : Le chèque s'annule auprès de la banque de domiciliation bien sûr La banque applique des agios bien évidemment Tu pourrais expliquer un peu plus concernant les agios, ils se calculent par rapport à quoi? ils sont de combien à pau pres? Pour l'annulation du chèque, n'importe qui peut se présenter à la banque ou bien il faut la personne qui l'a retiré la 1ere fois? merci. Il ne s'agit pas vraiment d'agios car ils ne sont pas calculés sur la base du montant du chèque. C'est des charges fixes prélevés par la banque aussi bien au moment de l'émission du chèque qu'au moment de sont annulation. Chaque banque pratique ses propres tarifs, il faut donc demander à votre banquier le montant des frais. Il faut que ce soit la personne qui a demandé à émettre le chèque ou bien de détenteur du compte qui se présente au banquier pour demander le remboursement. Vous conviendrez que le banquier ne pourra pas donné l'argent à n'importe qui. Mais peut-être qu'il pourra accepter une sorte de procuration. Bonne chance Modifié 10 août 2010 par audithrr Citer
Habitués audithrr Posté(e) 10 août 2010 Habitués Posté(e) 10 août 2010 (modifié) ghh Bonjour à tous Je profite de l'occasion pour vous exposer mon problème. Les services d'immigration m'ont renvoyer mon chèque certifié parce qu'il n'est pas daté. Depuis la fin du mois mars , et jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu le courrier. Et je ne sais quoi faire est ce que la banque peut me rembourser le montant du chèque , sans avoir le chèque en main. Comment faire ? Merci Oui au pire des cas vous pouvez vous présenter au banquier et faire une sorte de déclaration de perte du chèque (c'est des choses qui arrivent). Le banquier va bloqué le chèque qui ne deviendra plus payable. Mais faites attention que le chèque ne vas pas être présenté par le BIQ car dans ce cas ça sera très très mal vue . Bonne chance Modifié 10 août 2010 par audithrr Citer
Messages recommandés