sinay98 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Position du problème : Mon passeport et celui de mon conjoint sont valides jusqu'à juillet 2011. Nous avons trois enfants ( 01, 05, 09 ans ) qui sont repris sur mon passeport. Question : Avec la biométrie , les passeports sont - ils obligatoires pour les enfants , sachant qu'ils sont repris sur mon passeport qui est un modèle ancien, mais tjrs valide. Nous demandera t-on à l'aéroport ( Alger ou Montréal ) les passeports des enfants? Merci de bien vouloir éclaircir ce point. Modifié 8 août 2010 par sinay98 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 tes enfants doivent avoir leur propre passeport pour que l'immigration leur appose le visa! Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 il faut impérativement un passeport individuel pour chacun des membres de la famille. les photocopies agrafées des pages didentification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, sil y a lieu). (biq paris) Citer
Habitués dingo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Suis ds le même cas que toi, mes filles sont portées sur mon passeport qui expire en 2013 donc dois-je leur reffaire le passeport ou bien je fais quoi? J'ai passée la visite médicale et je vais donc ds quelques moi recevoir le visa. de l'aide sur ce point please. Merci. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 allez encore une fois: toutes les personnes de la famille doivent avoir leur propre passeport! Citer
Habitués dingo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 allez encore une fois: toutes les personnes de la famille doivent avoir leur propre passeport! Merci. Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Position du problème : Mon passeport et celui de mon conjoint sont valides jusqu'à juillet 2011. Nous avons trois enfants ( 01, 05, 09 ans ) qui sont repris sur mon passeport. Question : Avec la biométrie , les passeports sont - ils obligatoires pour les enfants , sachant qu'ils sont repris sur mon passeport qui est un modèle ancien, mais tjrs valide. Nous demandera t-on à l'aéroport ( Alger ou Montréal ) les passeports des enfants? Merci de bien vouloir éclaircir ce point. les visas de tes enfants seront sur ton passeport sans probléme. Citer
sinay98 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Posté(e) 8 août 2010 (modifié) ( à kiki75) Mais dans ce cas, ils figureraient sur mon passeport et les leurs ... Modifié 8 août 2010 par sinay98 Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Position du problème : Mon passeport et celui de mon conjoint sont valides jusqu'à juillet 2011. Nous avons trois enfants ( 01, 05, 09 ans ) qui sont repris sur mon passeport. Question : Avec la biométrie , les passeports sont - ils obligatoires pour les enfants , sachant qu'ils sont repris sur mon passeport qui est un modèle ancien, mais tjrs valide. Nous demandera t-on à l'aéroport ( Alger ou Montréal ) les passeports des enfants? Merci de bien vouloir éclaircir ce point. les visas de tes enfants seront sur ton passeport sans probléme. * FAUX Passeports pour enfants Depuis le 11 décembre 2001, les enfants qui voyagent doivent avoir un passeport. Pourquoi mon enfant a-t-il besoin de son propre passeport? Enfant regardant un passeport L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) recommande une politique qui exige que chaque personne qui voyage par avion ait son propre document de voyage. Cette politique a été mise en place afin de combattre le trafic clandestin de millions d'enfants à travers le monde, qui sont souvent vendus comme esclaves, à des fins de prostitution infantile ou pire. En s'assurant que tous les enfants qui voyagent détiennent leur propre document de voyage valide comprenant une photographie et d'autres renseignements signalétiques, on accroît leur protection.( source passeport canada) et peu importe que tes enfants aient leur propre passeport et figurent également sur le tien. Modifié 8 août 2010 par batheo Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 allez encore une fois: toutes les personnes de la famille doivent avoir leur propre passeport! Merci. Appel l'airoport d'Alger, pour avoir le coeur net, et surtout pas de panique, t'en es ou dans ta procédure? Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 c'est pas a l'aéroport d'alger que ça risque de poser problème mais plus a l'arrivée au canada. il faut impérativement faire la demande de passeport pour les enfants au plus tôt pour anticiper le délai de fabrication des passeports. Citer
sinay98 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Posté(e) 8 août 2010 allez encore une fois: toutes les personnes de la famille doivent avoir leur propre passeport! Merci. Appel l'airoport d'Alger, pour avoir le coeur net, et surtout pas de panique, t'en es ou dans ta procédure? j'ai eu mon csq il y a un mois. je suis dans le fédéral; j'envoie mon dossier dans deux jours; je coince sur deux formulaires ( j'ai ouvert un débat sur ce point mais n'ai pas eu assez de réponses pour conclure ) j'en profite alors: 1/ formulaire IMM 0008 : faut - il coller les photos ( donc il faudrait au total 4+1 = 5 photos?) 2/ formulaire IMM5406 : pb pour le conjoint : comment fait - il pour remplir le formulaire ( son nom en demandeur? ) merci pour l'aide. Citer
Habitués dingo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 allez encore une fois: toutes les personnes de la famille doivent avoir leur propre passeport! Merci. Appel l'airoport d'Alger, pour avoir le coeur net, et surtout pas de panique, t'en es ou dans ta procédure? J'ai passée la visite médicale le 03 Août 2010. J'ai lu sur le site du Ministère de l'Interieur que le premier passeport biométrique sera délivré en nov !! Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 allez encore une fois: toutes les personnes de la famille doivent avoir leur propre passeport! Merci. Appel l'airoport d'Alger, pour avoir le coeur net, et surtout pas de panique, t'en es ou dans ta procédure? j'ai eu mon csq il y a un mois. je suis dans le fédéral; j'envoie mon dossier dans deux jours; je coince sur deux formulaires ( j'ai ouvert un débat sur ce point mais n'ai pas eu assez de réponses pour conclure ) j'en profite alors: 1/ formulaire IMM 0008 : faut - il coller les photos ( donc il faudrait au total 4+1 = 5 photos?) 2/ formulaire IMM5406 : pb pour le conjoint : comment fait - il pour remplir le formulaire ( son nom en demandeur? ) merci pour l'aide. 2 pour le conjoint il y a juste la deuxieme case a remplir c'est tout. sur ce formulaire tu dois juste mettre tout les noms des membres de la famille qui s'en iront avec toi Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 ( à kiki75) Mais dans ce cas, ils figureraient sur mon passeport et les leurs ... le visa est par personne, donc par passeport, c'est pas un visa familial! donc pas de passeport = pas de visa l'ambassade va te les demander! Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 ( à kiki75) Mais dans ce cas, ils figureraient sur mon passeport et les leurs ... le visa est par personne, donc par passeport, c'est pas un visa familial! donc pas de passeport = pas de visa l'ambassade va te les demander! mon neuveu a son visa sur le passeport de son pére. Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Position du problème : Mon passeport et celui de mon conjoint sont valides jusqu'à juillet 2011. Nous avons trois enfants ( 01, 05, 09 ans ) qui sont repris sur mon passeport. Question : Avec la biométrie , les passeports sont - ils obligatoires pour les enfants , sachant qu'ils sont repris sur mon passeport qui est un modèle ancien, mais tjrs valide. Nous demandera t-on à l'aéroport ( Alger ou Montréal ) les passeports des enfants? Merci de bien vouloir éclaircir ce point. Les enfants figurants sur un passeport valide de l'un des parents peuvent avoir leur visa apposé dans celui-ci. Le visa de RP de ma fille a été mis dans le passeport de sa mère (passeport non Biométrique). Elles ont voyager ensemble de l'europe vers le Canada (avec les 2 visas dans le même passeport) pour valider leurs visas SANS AUCUN PROBLÈME en 2009. Citer
sinay98 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Posté(e) 8 août 2010 (modifié) ( à kiki75) Mais dans ce cas, ils figureraient sur mon passeport et les leurs ... le visa est par personne, donc par passeport, c'est pas un visa familial! donc pas de passeport = pas de visa l'ambassade va te les demander! Les enfants mineurs figurent sur les passeports de leurs parents ; je suis dans ce cas de figure et des amis sont partis avec deux passeports ( ils ont deux enfants ) et les visas apposés sur le passeport du père . Le problème ne se posait pas l'an passé; il se pose aujourd'hui car nous sommes ( en Algérie ) dans la période de transition et de chevauchement ( ancien passeports tjrs valides ( 05 ans ) et nouveaux passeports biométriques obligatoire même pour un nouveau né ) ceci pour situer correctement le problème. Modifié 8 août 2010 par sinay98 Citer
Habitués batheo Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 vous nous parlez de cas individuels alors que l'on vous indique quelles sont les conditions requises par le canada pour rentrer sur leur territoire. allez encore une fois en esperant que vous en teniez compte cette fois : (source air canada) Voyager avec un enfant Avant tout voyage avec un enfant, les parents doivent communiquer avec l'ambassade ou le consulat de tous les pays qui seront visités par l'enfant afin d'en connaître les conditions d'entrée et de sortie. Même si certains pays permettent aux enfants de voyager en étant inscrits sur le passeport d'un de leurs parents, le Canada exige que tous les passagers, y compris les enfants, possèdent un passeport lors de voyages par avion à destination dun autre pays. De plus, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) recommande à tous les voyageurs, y compris les enfants, qui utilisent les transports aériens de posséder leurs propres documents de voyage. Les documents qui suivent peuvent aussi être exigés pour tout voyage avec un enfant au Canada et à l'étranger: * Acte de naissance sur lequel figurent les noms des deux parents; * Tout document juridique concernant la garde; * Une lettre de consentement parental l'autorisant à voyager (si l'enfant voyage avec un de ses parents, la lettre doit être signée et datée par l'autre parent; si l'enfant voyage seul, la lettre doit être signée et datée par ses deux parents); * Un certificat de décès si l'un de ses parents est décédé. Le Gouvernement du Canada procure dautres renseignements importants sur les documents exigés pour les enfants voyageant à l'étranger. Vous pouvez aussi vous référer à la section « Voyager avec un enfant Documents requis » de notre page Voyager avec un bébé ou un enfant. cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Si mes souvenirs sont exacts, il faut bien que chacun des enfants, fùt-il majeur ou mineur ait son passport afin que son visa y soit apposé. Du moins c'est ce que je suis entrain de faire meme pour ma fille de 4 ans. Citer
Messages recommandés