Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

Une petite question si vous le permettez.smile.gif

Je suis en possesion de mon visa et j'ai l'intention d'immigrer au Québec d'ici tres peu de temps mais avec plusieurs valises en plus des 22kg autorisés par personne,et je me demande si à l'arrivée à Montréal il y a beaucoup de taxes à payer pour un surpoids de bagages?

Merci d'avances à ceux et à celles qui pourront me renseigner et bonne journée à tous!smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ce n'est pas en arrivant mais à l'enregistrement donc en partant que tu paies le surpoids de bagages.

pour le prix et les conditions, tout dépend de la compagnie avec laquelle tu pars. il faut aller voir sur leur site.

• Habitués
Posté(e)

C'est exactement cette préoccupation qui me turpuline actuellement ! 23 kg autorisé, je viens d'avoir mon billet cette semaine à Air Transat, ils ont un pack que tu peux negocier mais il faut que tu appelles le numero un 00800 si je me trompe pas, c'est un numero du Canada mais gratuit, tu peux appeler de ton fixe ou sur un telephone public. Ce qui m'a sideré est que le choix du siège sur internet est payant, là les bras m'en tombent, ça leur coute combien de choisir mon siège ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est exactement cette préoccupation qui me turpuline actuellement ! 23 kg autorisé, je viens d'avoir mon billet cette semaine à Air Transat, ils ont un pack que tu peux negocier mais il faut que tu appelles le numero un 00800 si je me trompe pas, c'est un numero du Canada mais gratuit, tu peux appeler de ton fixe ou sur un telephone public. Ce qui m'a sideré est que le choix du siège sur internet est payant, là les bras m'en tombent, ça leur coute combien de choisir mon siège ?

payer le choix du siège, les écouteurs... est une manière pour les low cost de glaner de l'argent. mais si tu es seul, tu peux voir à l'enregistrement et ce gratuitement. suffit d'arriver bien à l'avance et de ne pas être trop difficile.

concernant les bagages, pas besoin de leur téléphoner, tu paies le poids excédentaire à l'enregistrement.

édit: voici ce qui est indiqué sur leur site:

BAGAGE EXCÉDENTAIRE 12 € (15 $ CA) par kilo excédentaire, par segment de vol pour toutes les destinations vers et au retour de l'Europe

max. 32 kg par bagage

À payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.

Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg

http://www.airtransa...=voyageur&id=25

Modifié par cassis
Posté(e)

smile.gif Merci a vous pour les reponses rapides wink.gif

Peut etre a bientot

Posté(e)

même probléme pour moi, je pars en séptembre prochain avec le fameux allez simpletongue.gif et j'ai pris l'option Plus air transat avec 10kg de plus pour environ 60$....plutôt interessant. Sinon pour l'ecxés de bagages ils peuvent être cool si l'avion est pas trop plein et du coup tu payes parfois

pas tout l'excédant.....c aussi ce que je me souhaites!!!!

• Habitués
Posté(e)

si tu part en classe club tu ne paie pas la sélection du siége et ta franchise de bagage passe à 40 kg....

• Habitués
Posté(e)

Petite info, airtransat vous propose des "réductions" sur les tarifs des kg excédentaires si vous les prévoyez plus de 15 jours`à l,avance. Ils appellent ça "acheter les kg excédentaires", cela peut être intéressant pour vous si vous êtes certain d'avoir tant de kg en surplus.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

Une petite question si vous le permettez.smile.gif

Je suis en possesion de mon visa et j'ai l'intention d'immigrer au Québec d'ici tres peu de temps mais avec plusieurs valises en plus des 22kg autorisés par personne,et je me demande si à l'arrivée à Montréal il y a beaucoup de taxes à payer pour un surpoids de bagages?

Merci d'avances à ceux et à celles qui pourront me renseigner et bonne journée à tous!smile.gif

Bonjour,

de quelle ville vous partez??

car avec AIR ALGERIE on a droit a 70KG oui 70KG !!!

Posté(e)

je crois que la RAM propose 46kg en soute et 10kg en cabine

• Habitués
Posté(e)

payer le choix du siège, les écouteurs... est une manière pour les low cost de glaner de l'argent. mais si tu es seul, tu peux voir à l'enregistrement et ce gratuitement. suffit d'arriver bien à l'avance et de ne pas être trop difficile.

concernant les bagages, pas besoin de leur téléphoner, tu paies le poids excédentaire à l'enregistrement.

édit: voici ce qui est indiqué sur leur site:

BAGAGE EXCÉDENTAIRE 12 (15 $ CA) par kilo excédentaire, par segment de vol pour toutes les destinations vers et au retour de l'Europe

max. 32 kg par bagage

À payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.

Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg

http://www.airtransa...=voyageur&id=25

ca me sidere l'inflation chez Airtransat: qd on est parti en 2008 c'etait 8 euros le kg, l'an dernier on en a eu pour 10 euros le kg et la 12 euros....de la folie.

• Habitués
Posté(e)

je crois que la RAM propose 46kg en soute et 10kg en cabine

La RAM c'est pour l'Afrique vers le Canada car ils ont le meilleur prix mais ici en France vers Montréal leur prix du billet est exorbitant à 740 euros aller simple et faire une escale à Casablanca ce n'estpas interessant alors que je l'ai eu à 220 euros par Air Transat en plus un vol direct, le choix est vite fait même si j'ai que 23 kilos.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Sauf que tu paies aussi écouteurs, couverture, bouffe, etc. de plus en plus sur les grandes compagnies aussi ;) Genre les vols internes ou vers les USA en ce qui concerne Air Canada !

C'est un moyen pour toutes les compagnies de se faire de l'argent :P