Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur le forum, je tiens à me présenter brièvement? Je suis ingénieur industriel de formation (BAC+4) et travaille actuellement en tant que consultant en économies d?énergie pour la région wallonne (Belgique).

J?essaye de trouver un maximum d?infos pour éventuellement immigrer dans 2-3 ans, voire plus rapidement. En fait, cela ne dépendra pas de moi mais bien de ma « blonde » (elle est d?origine rwandaise !!!). Elle termine actuellement sa licence en informatique et ira étudier l?anglais (Toronto) durant 6 mois (ou 3 si elle est admise en maîtrise à l?UdeM au trimestre d?hiver). A propos, si quelqu?un a une bonne adresse d?école sur place, je suis preneur. Si sa candidature n?est pas retenue en maîtrise, elle compte se tourner vers un DESS, toujours au Québec.

Par la suite, je pense qu?elle essaiera de trouver un job sur place. Etant une femme, ne parlant pas la 2ème langue nationale (le néerlandais) et qui plus est d?origine africaine aura beaucoup plus de mal à trouver en Belgique... Qu?en pensez-vous ? Et si elle part, je la suis ! wub.gif Mais pour être reconnu comme ingénieur, je me doute de la galère qui m?attend...

Voilà la situation, attendez-vous donc à une salve de questions en tout genre de ma part !!! wink.gif

@lex

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Je ne peux pas te renseigner précisemment, mais en tous cas, je te souhaite la bienvenue ici! Nous habitons également en Wallonie (près de Liège)

A bientôt,

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je ne sais pas trop t'aider sad.gif

Mais en tout cas, je te souhaite la bienvenue biggrin.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Comme ingé industriel, tu trouveras de la job mais il faudra que tu fasses faire une équivalence de diplôme et c'est pas gratis.

Il faudra aussi que tu acceptes de redemarrer plus bas que le poste que tu occupes présentement mais ensuite à toi de belles opportunités de carrières au Qc.

Faut savoir ce que l'on veut: en donner un peu pour en prendre beaucoup ou bien se contenter de ce que l'on a rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne peux pas trop t'aider non plus mais bienvenue à toi !!! biggrin.gif

Posté(e)

Ben bienvenue Mysteral !!

Et hop ! Un petit Belge de plus !! hehehe

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue smile.gif

Posté(e)

ça fait longtemp que j'avais pas eut le temps de souhaiter bienvenu à quelqu'un sur le forum! laugh.gif

alors grace au déclage horaire et aux horaires de travail de mon amour...

Bienvenu!!

Posté(e)

Salut Alex, sois le bienvenu parmi nous!! smile.gif

Je ne peux helas pas repondre à tes questions alors je remonte le message en esperant que quelqu'un d'autre sera plus à même de le faire huh.gifsmile.gif

A bientot!

• Habitués
Posté(e)