Océan_marocain Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour a vous qui êtes en processus de parrainage, et qui dans la majorité des cas le conjoint est a l'étranger et bien je vous envoies des tonnes de pensées positives parce que je sais combien c'est difficile, pour l'avoir deja vécu lors d'un parrainage précédent... Alors je suis donc une vieille nouvelle hihihi J'ai beaucoup frequenter le forum en 2006-2007 et cela m'avait beaucoup aider dans mes démarches alors me revoici sous un autre nom quelques années plus tard et ayant quelques questions. Alors, comme je disais j'ai deja fais un parrainage a l'étranger ( parrainage qui a mal terminé et qui m'a causer beaucoup de probleme mais bon c'est la vie a quelques part) Donc je me suis remariée le 27 mars 2010, et mon mari est marocain, il est venue ici au Canada en 2007 a titre d'étudiant étranger. Sont visa expirait le 31 juillet 2010. nous avons donc envoyer une demande de prolongation de visa, debut juin, pour le temps que nous déposions et qu'ils etudient la demande de parrainage. Donc, ma question est la suivante... Est ce que vous pensez qu'il y a une maniere que mon mari puisse demander permis de travail temporaire, le temps que nos démarches s'enclenche. Je sais que j'ai l'obligation financiere face a lui, mais l'argent n'est pas le probleme, juste qu'il est bien tanner de rester a la maison, et que c'est moi qui subviens a tout les besoins, et comme nous sommes des gens honnêtes nous ne voulons pas risquer le travail au noir comme certain de ses amis. Alors a votre avis, ca serait encore mieux si la personne a deja vécu une situation semblable, est ce possible ou bien il doit attendre que le dossier de parrainage sois regler... ??? Citer
Océan_marocain Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Merci de votre attention et au plaisir Citer
Habitués suzy Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 bonjour ocean-marocain! effectivement, vous pouvez inclure une demande de permis de travail ouvert au dossier de parrainage et residence permanente. le permis de travail lui sera delivre au meme temps que l'approbation en principe, il faudra donc prevoir 7 a 8 mois dans les meilleurs des cas. bon courage. Citer
Océan_marocain Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Le permis de travail, il n'en aura pas besoin si il devient résident permanent... c est dans ce sens la que je pose ma question ... nous c est plutot dans l attente du traitement de notre dossier de parrainage Citer
Habitués suzy Posté(e) 6 août 2010 Habitués Posté(e) 6 août 2010 Le permis de travail, il n'en aura pas besoin si il devient résident permanent... c est dans ce sens la que je pose ma question ... nous c est plutot dans l attente du traitement de notre dossier de parrainage l'approbation en principe a elle seule ne lui permettra pas de travailler et dans beaucoup de cas, ils ont du attendre 8 mois avant l'entrevue pour la RP et certains plus que ca, donc il serait quand meme bien de faire une demande de permis au meme temps que le parrainage. d'une autre part, y en a eu certains qui n'ont pas attendu beaucoup entre l'approbation et le RDV pour la RP, ils ont eu plus de chance, et dans ce cas effectivement pas vraiment besoin du permis. mais je me dis qu'il faut se donner plus d'option au cas ou ca prenne plus de temps avant d'avoir sa residence permanente. sinon pour repondre directement a ta question, il n'aura pas le droit de travailler pendant le processus. Citer
Messages recommandés